Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici il pleut, aucun coup de tonnerre, bref comme d'hab beaucoup de foin pour que dalle default_thumbdown.gif , y a rien d'orageux là-dessous , c'est ça une dégradation orageuse généralisée default_confused1.gif ? sinon il fait 16°, bref rien à voir avec un été, en tout cas on a un gros temps de m**** une fois de plus pour changer default_angry.png .

Babas....

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici la pluie a été moins forte 8 mm, c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wrf avait bien vu pour une partie Ouest sauf chez Néantotal default_laugh.png et bravo pour ton diplôme.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, sur les hauteurs du Bocage Normand, ça n'arrête pas depuis 07h00.

J'en suis à 28 mm. C'est de loin le plus fort cumul de l'année. Le précédent était de 21,1 mm le 17/06.

Il n'y a eu aucun répit sous cette pluie!

L'herbe avait reverdi mais elle ne poussait pas énormément.

Cette fois-ci, elle va être dopée!

A noter, à la station de Roullours, non loin de chez moi, près de Vire déjà 29,4 mm.

Le mois de juillet n'avait recueilli que 15,8 mm. Cette fois-ci, cela rattrape le déficit.

J'ai enfin dépassé les 300 mm avec 306,8 mm depuis le 01/01/2011.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici, sur les hauteurs du Bocage Normand, ça n'arrête pas depuis 07h00.

J'en suis à 28 mm. C'est de loin le plus fort cumul de l'année. Le précédent était de 21,1 mm le 17/06.

Il n'y a eu aucun répit sous cette pluie!

L'herbe avait reverdi mais elle ne poussait pas énormément.

Cette fois-ci, elle va être dopée!

A noter, à la station de Roullours, non loin de chez moi, près de Vire déjà 29,4 mm.

Le mois de juillet n'avait recueilli que 15,8 mm. Cette fois-ci, cela rattrape le déficit.

J'ai enfin dépassé les 300 mm avec 306,8 mm depuis le 01/01/2011.

Je suis également cette station de près, ici seulement 15.4mm mais le paquet pluvieux se renforce et nous concerne vraiment désormais ( 18 mmh )

A noter aussi 27.4 mm à Saint jean de la haize

EDIT: 31.4 mm Roullours !

toujours et encore cette flotte default_angry.png , bon ben là on va etre tranquille avec les restrictions d'eau, on en a jamais eu depuis le début de la dite "sécheresse", et à mon avis on en aura pas de la saison, une chance je n'ai pas de vacances cet été, juste 11 jours de paternité à prendre, en Septembre ça devrait etre mieux, comme chaques années d'ailleur default_thumbup1.gif , sinon ça pèle pour un moisde juillet 17°, pour preuve j'ai sorti le pull !

Bonne journée default_whistling.gif malgré ce temps pourr default_pinch.gif i, Babas...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pouah pouah pouah quel temps default_thumbup.gif

Ici sur la côte, il tombe des cordes depuis ce matin avec un bon vent de nord-est 4 bft.

C'est noir de monde sur la plage default_rolleyes.gif, pourtant l'eau est plutôt bonne : 19°C default_thumbup1.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bel épisode pluvieux sur la Basse Normandie, ca faisait tres longtemps

Caen 26 mm a 14h

A noter une rafale de 93 km/h en vent d'est a Ploumanach au nord bretagne

A+

Posté(e)

28.2 mm ici et ça continu de tomber, 46.2 à Roullours et 46.8 à Saint jean de la haize !

Mon 1er picto pluie abondante sur MA aussi default_thumbup1.gif

Posté(e)

52mm à Flers default_whistling.gif

Oui lol, la barre des 50 mm est aussi dépassée à Pontorson avec 50.5 mm default_tongue_smilie.gif

Le vent de NE se lève comme prévu et 29 mm pour l'instant, 19.8 mm à Cerisy ( 13 kms au NE ) et 47 mm à Saint jean de la haize ( 29 kms au Sud ) ....... il y a quand même de sacré écarts !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oui lol, la barre des 50 mm est aussi dépassée à Pontorson avec 50.5 mm default_tongue_smilie.gif

Et bien, c'est encore mieux ici!A 14h00, je n'en revenais pas... 55 mm!

Je suis en pleins travaux dans la maison et je sentais bien que cela tombait fort dehors mais quand même...

Je contacterais bien MF Alençon afin de savoir les cumuls totaux sur cette journée du côté de St-Cornier-des-Landes non loin de chez moi ou dans le sud-Manche du côté de Gathemo ou Coulouvray-Boisbenâtre qui sont régulièrement les stations les plus arrosées.

Un peu de brouillard maintenant et quelques gouttes par 16.5°C default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il en était prévu 26/27 default_sorcerer.gif

VIVE JUILLET

Posté(e)

Ca y est, il s'est arrêté de pleuvoir depuis 30 minutes environ.

59 mm!

Déjà en novembre dernier, j'avais explosé mon record quotidien avec 65,4 m le 13/11.

Cette fois-ci, je m'en suis approché!

Sauf que là, c'est tombé en un peu plus de 8 heures.

Posté(e)

Ca y est, il s'est arrêté de pleuvoir depuis 30 minutes environ.

59 mm!

Déjà en novembre dernier, j'avais explosé mon record quotidien avec 65,4 m le 13/11.

Cette fois-ci, je m'en suis approché!

Sauf que là, c'est tombé en un peu plus de 8 heures.

Un des plus gros cumul je pense! Ça vaut le coup d'appeler MF pour connaître les valeurs des endroits que tu citais tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui de bonnes pluies dans la Manche, Calvados...

Par ici, on est plutôt passé à travers avec un petit mm.

De toutes façons, on a pas forcément besoin d'eau; les pelouses sont quand même bien vertes même si ce n'est pas un signe incontestable.

Il faut dire que le front de vendredi nous était arrivé en plein dessus avec 19 mm pour un cumul de juillet de 40 mm au 12/07.

En fait le coeur de la sécheresse remonte à la fin juin début juillet c'est à ce moment que le niveau du cours d'eau du coin était le + bas.

Pour aujourd'hui on est loin de la pluie continue prévue et ses 30 à 50 mm avec même quelques éclaircies de temps en temps pour des valeurs autour de 20°

Posté(e)

Fin de l'épisode et finalement 58.7 mm à Flers! Très proche d'Emmanuel avec ses 59 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 53 mm à Pontorson.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon, si j'ai bien compris "je suis la loose du Calvados" avec mes 9 mm default_thumbdown.gif

Il faudra que je remettre le tuyau pour la mare aux canards et oies sinon maître goupil finira de se servir. default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...