Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Superbe structure franchement! C'est avec les plus petits orages que l'on fait les meilleurs photos! Faut pas forcément avoir de gros MCS... J'irai pas jusqu'à dire que les gros sont pas beaux ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais j'ai appris depuis 1 an 1/2 à ne plus négliger aucun orage, aussi petit soit-il, il peut toujours y avoir des surprises avec ces bêtes là ! A+ et merci! PS : à 30s près, j'avais l'impact sous l'arcus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 juillet 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Très belle structure Mickael , il ne ressemblait pas à sa ici, il devait être en formation mais l'arcus avait tout de même belle allure et était en une couche ! En tout cas cet orage a amené de bonne pluie... ICi il est tombé 5.8mm pas mal ! Les secteurs de Lillers et Merville qui furent à la limite, ces stations n'ont guère récolté plus de 3mm pas grand chose à nouveau pour ces secteurs pourtant en manque d'eau... Espére encore de la pluie cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Et voici l'autre partie de la structure d'hier soir, cette partie de la photo est à gauche de l'arcus, donc à l'est de la structure orageuse. Tout à gauche dans le fond vous voyez les terrils jumeaux du bassin minier (plus de 50km de visibilité). A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Salut à tous Le temps est couvert avec 19°C Le vent est modéré de SO en rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Bonsoir, Après un peu de pluie pendant la nuit :2.5mm, journée couverte à très nuageuse, on a peu vu le soleil aujourd'hui, le vert qui était revenu en juin est en train de s'estomper avec ces pertubations moribondes, reste un espoir avec des pluies d'orages prévues entre mardi et jeudi car après je crains qu'en juillet il ne faille pas trop compter sur des pluies conséquentes. Tn 15.6°C Tx 21.6°C Ta 20.6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Salut à tous Après une après midi assez ensoleillé avec 22°C, ce soir le temps est très ensoleillé avec 20°C Le vent reste modéré en rafales Ouest Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, 18°C avec des cirrus instables ce matin, peut-être quelques jolies structures cet après-midi. Des nuages plus sombres arrivent par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Salut à tous Le temps est couvert avec une averse de 30min de 10h45 à 11h15 (pendant mon tour de vélo). Il faisait 15°C à 9h Actuellement, il fait 18°C Il y a pas ou très peu de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 10 juillet 2011 j'ai posté un message et je suis surpris car il a disparu! Bref la foudre est tombé hier pas loin et une maison a indirectement été touché car le compteur électrique a grillé, comme tous les appareils électriques. Il fait doux aujourd'hui avec des nuages menaçants par moments mais sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 21°c avec un temps qui reste très couvert. Très rares éclaircies et gouttes de pluies. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonsoir, Malgré les nuages prédominants et le peu de soleil (cela s'éclaircit un peu ce soir) et avec un vent faible la sensation de la journée a quand même été estivale. Tn 11.7°C Tx 22.9°C Ta 21.8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 11 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Quelques nuages ce matin, 15°C pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 11 juillet 2011 belle journée avec peu de vent de sud-ouest et un peu de chaleur, quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 11 juillet 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, une belle journée estivale, soleil et cumulus actuellement, un vent de NO faible et une température sous abris de 22°C! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Soleil généreux actuellement, avec tout de même pas mal de cumulus. Il fait 25.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Salut à tous Finalement, le temps a été largement plus beau et plus chaud que prévu. Pas un nuage, le temps a été entièrement ensoleillé et chaud dans l'après midi. Il a fait 15°C à 8h et 25°C ce soir Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Salut, Le ciel se voile etun petit halo peu visible et ses parhélies apparaîssent dans le ciel. 21°C, très faible vent. A+! PS : je passe à Weo (chaine 20 TNT région NPDC) ce mardi à 18h45 si vous êtes curieux de voir ma tête!^^ (multi-rediffusions en soirée de mardi et mercredi) Le programme : http://www.weo.fr/fr/Programme Cliquez sur le mardi. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Toujours un soleil bien présent, avec un petit voile, mais rien d'important, il fait 25.8°C pour une maximale de 27.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 11 juillet 2011 après une belle journée plutôt chaude et malgré ces cumulus tenaces le soleil est réapparu, plus tard dans la soirée un voile nuageux est arrivé mais ça ne gache pas l'impression de beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 juillet 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Le ciel est voilé ce matin, la perturbation pluvio orageuse a pas mal d'avance quand même, une partie de notre région devrait être touchée avant midi. Tn de 13,3°C, actu il fait 15°C, vent de NE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Effectivement cette pertubation pluvio-orageuse se rapproche rapidement, après un ciel dégagé au lever du jour, cela commence à se couvrir avec le ciel qui se voile et les altocumulus se distinguent vers la RP, cela ressemble à une arrivée de perturbation classique. Si dans la masse il y aura une activité orageuse je pense que pour nous cela sera peu photogénique. Tn 15.2°C Ta 18.1°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut! Belle matinée très douce et ciel mitigé actu, 20°C. La pertu arrive, certes, mais uniquement pluvieuse vers nous. Les structures orageuses sont plus au SE et concerneront la Champ-Ardennes. Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais les prévis ne sont pas bonnes concernant les orages sur notre région NPDC, il y a eu beaucoup d'enthousiasme depuis quelques jours, mais en flux de SO, notre région est couramment évitée, sauf à l'extrême limite SE. La tradition semble se confirmer. Keraunos met en 2/4 notre région, mais en lisant le descriptif et regardant wrf 6km, on se rend compte que le potentiel est très faible... Estofex ne nous met même pas en zone concernée, à peine à la marge statistique. les derniers bulletins MF ne parlent plus que de risques d'orages faibles pour le 62, encore existant pour le 59 mais surtout sous forme de cumul de pluie. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 juillet 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, J'ai vraiment du mal à cerner la situation. PArce que la on a ces grosses précipitations qui remontent avec un bon caractère orageux sur la partie est, mais quand est-ce que ça va passer, c'est dur à déterminer tant le décalage par rapports aux prévisions est grand.. et puis la grande question est surtout de savoir si une fois ces précipitations passées, y aura-t-il des cellules orageuses en fin d'après-midi et soirée??? Parce que si on prend par exemple la vigilance Keraunos, on constate que le niveau 2/4 concerne les précipitations orageuses présentes ce matin, alors que le niveau 3/4 concernerait plutot les cellules orageuses qui se formeraient cet aprem et ce soir, mais je ne sais pas si ça me touchera ou si ça passera bien plus à l'est. Bon sinon, plus de 20°c, soleil et cirrus ainsi qu'altocu, ça sent bel et bien la dégradation orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, J'ai vraiment du mal à cerner la situation. PArce que la on a ces grosses précipitations qui remontent avec un bon caractère orageux sur la partie est, mais quand est-ce que ça va passer, c'est dur à déterminer tant le décalage par rapports aux prévisions est grand.. et puis la grande question est surtout de savoir si une fois ces précipitations passées, y aura-t-il des cellules orageuses en fin d'après-midi et soirée??? Parce que si on prend par exemple la vigilance Keraunos, on constate que le niveau 2/4 concerne les précipitations orageuses présentes ce matin, alors que le niveau 3/4 concernerait plutot les cellules orageuses qui se formeraient cet aprem et ce soir, mais je ne sais pas si ça me touchera ou si ça passera bien plus à l'est. Bon sinon, plus de 20°c, soleil et cirrus ainsi qu'altocu, ça sent bel et bien la dégradation orageuse ! A priori, tu es à la marge de la situ musclée, donc ça restera impossible à prévoir si tu seras touché ou non à l'avance, il n'y aura que le suivi radar pour le dire. Extofex est en 1/3 sur le NE et le centre, limite 2/3, et parle aussi de dégradation orageuse marquée à partir de fin d'ap-midi / soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Le ciel est maintenant complètement couvert et les premières gouttes ne vont pas tarder à arriver mais l'activité orageuse passe au sud de l'IDF et je doute qu'après le passage de cette pertubation même si le soleil revient, la convection puisse déclencher des orages, où alors il faudra être complètement à l'est de nos régions. Je pensais quand même que contrairement aux dégradations précédentes, nous serions mieux placés, les modèles ont visiblement eu un problème pour le timing et le déplacement de cette dépression orageuse. Il fait actuellement 19.6°C et la pression chute rapidement: 1011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés