Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Monsieur j'ai relevé 9°C dans un coin du Sud Ouest au confin du limousin ( Nord Dordogne ) à 02h25 du matin. La température est même descendue un peu plus bas en fin de nuit.

Le Sud Ouest ne se résume ni à la côte Aquitaine ni à la forêt Landaise.

Je réitère; à cette période de l'année c'est tout à fait remarquable.

Je sais bien que le Sud-Ouest ne se résume pas à la côte Aquitaine, mais comme la dernière fois tu avais posté de Lacanau...

Admettons pour le 9° à 2 heures du matin même si j'ai de sérieux doutes, dans la mesure où aucune station de ce secteur n'affichait de valeur inférieure à 11° à cette heure, on dira que c'était un gros trou à froid.

Après comme le dit Ventdautan, est-ce que c'est remarquable du 9° (ou un peu moins) en Tn en cette saison dans les confins du Limousin, alors qu'on a sur certaines stations de ce secteur des records à 1/3°, chacun en jugera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Beau temps à Bidart en cette fin de journée avec une légère brise et 23°C default_flowers.gif

Je vais surement prendre quelques photos de votre région demain, j'en mettrai quelques-unes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je sais bien que le Sud-Ouest ne se résume pas à la côte Aquitaine, mais comme la dernière fois tu avais posté de Lacanau...

Admettons pour le 9° à 2 heures du matin même si j'ai de sérieux doutes, dans la mesure où aucune station de ce secteur n'affichait de valeur inférieure à 11° à cette heure, on dira que c'était un gros trou à froid.

Après comme le dit Ventdautan, est-ce que c'est remarquable du 9° (ou un peu moins) en Tn en cette saison dans les confins du Limousin, alors qu'on a sur certaines stations de ce secteur des records à 1/3°, chacun en jugera.

salut chez moi ce matin. 9.9c° faisait pas chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, Tn de 14.2°C, Tx de 27.8°C, un temps bien agréable. A noter le reverdissement impressionnant de la "pelouse" depuis le 11 juillet, je prendrais quelques photos demain pour voir la différence, je vais bientôt devoir tondre (cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas fait). C'est pas la savane comme chez treizevent mais presque.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil et temps calme, les quelques brumes matinales achèvent de se dissiper.

Temps encore frais ce matin, Tn 14.8° à Dax, mais il ne semble pas que l'on soit passé sous les 10° dans les TaF landais. A comparer avec la matinée du 23 juillet, où on avait des Tn < 7° dans certaines stations forestières.

C'est pas la savane comme chez treizevent mais presque.

Je m'occupe d'elle cet après-midi default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil et temps calme, les quelques brumes matinales achèvent de se dissiper.

Temps encore frais ce matin, Tn 14.8° à Dax, mais il ne semble pas que l'on soit passé sous les 10° dans les TaF landais. A comparer avec la matinée du 23 juillet, où on avait des Tn < 7° dans certaines stations forestières.

Je m'occupe d'elle cet après-midi default_chris.gif

default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Temps plus chaud qu'hier ici en bord de mer, les brises étaient plus faibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages reviennent un peu ce soir.

J'ai aussi fait un petit tour vers Espelette, mais j'ai pas trouvé la StatIC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut titou, tu sais quand il s'agit d'écrire des bêtises j'en loupe pas une

et tu as bien raison . default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème Tx consécutive > 25°

.

Pour La Réole je relève 15 jours >25°

mais aucune Tx <20°

.

Ce qui semble "normal" en juillet devient cette année exceptionnel . Finalement juillet sera en dessous des normes de

pour les Tm en raison de la faiblesse des Tx . De même que l'insolation atteindra péniblement 200h à Bordeaux (normale 71-2000 de 243 h).

Enfin pour les RR je relève pour juillet 68.4 mm

pour un total annuel de 252.6 mm

très en dessous de normes ( normale de 430.5 mm, station de référence Bergerac 71-2000).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème Tx consécutive > 25°

.

Pour La Réole je relève 15 jours >25°

mais aucune Tx <20°

.

Ce qui semble "normal" en juillet devient cette année exceptionnel . Finalement juillet sera en dessous des normes de

pour les Tm en raison de la faiblesse des Tx . De même que l'insolation atteindra péniblement 200h à Bordeaux (normale 71-2000 de 243 h).

Enfin pour les RR je relève pour juillet 68.4 mm

pour un total annuel de 252.6 mm

très en dessous de normes ( normale de 430.5 mm, station de référence Bergerac 71-2000).

L' ensoleillement est exceptionnellement faible pour un mois de juillet. Juillet 2011 est l' un des mois de juillet les moins ensoleillés depuis le début de mesure.

Juillet 2011 est le mois de juillet le moins ensoleillé depuis 1948 ,environ 200 heures cette année, contre 203 en 1948. Seul 1936 a été pire avec 171 heures. Mai 2011 reste pour le moment le mois plus ensoleillé de l'année avec 304 heuresd' ensoleillement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...