Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle enclume sur le haut lignon vivarais vue d'ici. Je vois que snow a été bien servi, cyril et mistigri??? Tout au long de ma ballade en vtt en cette fin d'après-midi cette cellule n'a pas beaucoup bougé, mais à un moment une vraie forme d'enclume, puis de gros cumulo bouillonnaient au-dessus. Beau spectacle pour moi qui étais au soleil avec un petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien du tous juste quelques goutte vers 15h, peut être que ce qui remonte vers le sud passera enfin par ici, mais mieux vaut rien que de la grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

belle enclume sur le haut lignon vivarais vue d'ici. Je vois que snow a été bien servi, cyril et mistigri??? Tout au long de ma ballade en vtt en cette fin d'après-midi cette cellule n'a pas beaucoup bougé, mais à un moment une vraie forme d'enclume, puis de gros cumulo bouillonnaient au-dessus. Beau spectacle pour moi qui étais au soleil avec un petit vent de N.

Ça arrive chez moi il tombe quelques gouttes, mais le radar est prometteur seulement pour l'instant ça passe plus à l'Ouest. Affaire à suivre donc je vous tien au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage particulièrement violent touche le nord-ouest du plateau Ardéchois et pourrait bien nous concerner dans une trentaine de minutes.

Température de 15°C, 88% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça tombe pas mal ici de grosse goutes 0.8mm en 3 minutes. Et ça continue

110710085133842615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

L'orage est passé, pluie forte, grêle (comme des petits pois et autres formes irrégulières), nombreux coups de foudre sur les sommets de part et d'autre de la vallée, nombreuses coupures électriques, 1/2 heure de default_thumbup1.gif

Petit aperçu :

2011_011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en début d'après-midi une petite ondée, 0.2mm du coté NORD le ciel pratiquement dégagé Même sur Saugues seulement quelques cumulus de beau temps. Mais coté Sud, alors la ! naissance de cumulinombus

énormes bref une belle journée de CB Une photo

345.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier orage est passé au nord du village, tant mieux car il semblait être grêligène. Il a par contre touché Fay-sur-Lignon, la station de swiss relève ainsi près de 24mm pour cette journée.

A noter que l'orage de grêle de cette après-midi a causé quelques dégâts dans le potager (feuilles percées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ton orage snow doit se trouver par chez Cyril à l'heure qui l'est. Pour ma part il arrive tout tranquillement j'aperçois des flashs au S/SO de chez moi et le tonnerre est audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas une goutte sur le 3ième orage qui a encore une fois frôlé ma position, un peut de grêle observé au Chambon-sur-Lignon et près du Volamont, et surement donc à Fay-sur-Lignon ou les précipitations ont était donc bien plus importante... 15.4°C actu, quelques photos qui arrivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Matinée orageuse, mais sans gros cumul pluvieux (6,2 mm). Ciel dégagé en seconde partie d'après-midi. Tn : 13,3 °C à 4H33, Tx : 23,5 °C à 18H30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, l'agitation altiligérienne et ardéchoise est visible depuis la fin d'après-midi. Au couchant (les locaux reconnaitront l'émetteur du Guizay sur la droite de la photo) :

IMG_6162copie_fec0.jpg

Des éclairs étaient également visibles par moments dans cette masse bouillonnante.

Sinon le cumul de la journée sur Saint-Etienne n'aura pas bougé (de 3,6mm à 11,7mm selon les stations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi plutôt calme, 2 ou 3 coups de tonnerre tout au plus.

Actuellement, le ciel se dégage doucement, T°a de 15°C

T°x de 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8mm supplémentaire dans le pluvio en moins de 5 mins.

Arthur a dû être mieux servi que moi je pense, le plus gros semblant être passé plus au Nord-Est.

Je n'étais pas chez moi au moment de l'averse mais sur Clermont.

En tout cas non je n'ai pas été mieux servi, seulement 1 mm supplémentaire sur cette averse, j'étais en bordure Sud puisque les routes n'étaient bien mouillées qu'en arrivant à quelques centaines de mètres de chez moi.

Au final, cela donne 18.5 mm sur l'épisode depuis hier, dont 17.5 mm depuis minuit.

On en est donc à 29 mm pour juillet, ça part mieux que les mois passés ! D'autant qu'une belle vague orageuse pourrait venir nous rendre visite mardi soir après une très chaude journée...

Ciel dégagé ce soir, 16.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe photo Thoupie, Ici l'agitation est terminé et qui plus est, c'est terminé en beauté.

4.0mm dans le pluvio pour cette journée. Pas très cher payé quand on compte le nombre d'orage passé par chez moi (3).

Même après cet orage le thermomètre affiche encore 18.1°C demain il va faire chaud.

Tx de 27.5°C à 13h40.

Comme je vous le disait, la journée pour moi s'est fini en beauté je vous laisse en témoigner:

110710111203168761.jpg

14837100720112212.jpg

Photolive

38865100720112213.jpg

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel étoilé avec quelques flashs visibles au sud, ces éclairs proviennent de l'orage circulant dans l'est du Tanargue. Joli cumul de 36mm dans les Cévennes Ardéchoises à Sablières.

Nous en sommes à 49mm depuis le début du mois, juillet a donc de bonnes chances d'être dans les moyennes au niveau pluviométrique. A Fay-sur-Lignon il est déjà tombé près de 88mm !

La sécheresse de surface n'est plus qu'un lointain souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

La sécheresse de surface n'est plus qu'un lointain souvenir.

Pas par ici, 17.6 mm pour juillet, dans le jardin à peine 2 cm sont mouillés en surface, au-dessous c'est de la cendre, il en faut encore pour que la végétation perde son vert terne.Ta 16.4°C, ciel étoilé.

A+ default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, durant la nuit, le ciel s'est bien dégagé.

La Tn a lieu en ce moment avec 15.6°C et ça continue de descendre encore un peu.

Pas de pluie supplémentaire et un cumul pour le mois de juillet qui s'élève à 24.2mm par chez moi. Se qui est mieux que chez mon confrère seryam07 default_thumbup.gif assez rare comme situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

soleil et déja 17.3° cela fait du bien ,en attendant les orages de mardi/mercredi.

En ce qui concerne le pluvio la journée dhier à rajouter 6mm en plus des 20 relevés vers 7HOO.Résumé cet épisode nous a apporté 26 mm ce qui porte pour juillet 60 mm .

Merci à tous pour vos photos souvent trés éléctriques default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas un nuage dans le ciel, l'humidité nous tiens encore dans une ambiance respirable mais pas pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec seulement quelques altostratus.

T°a de 18°C

T°n de 10°C

C'est parti pour une journée qui s'annonce chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...