Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, le soleil était présent tôt ce matin mais très vite les nuages ont pris le relais, sans toutefois gêner le mercure de monter actu 25.4°C. Pratiquement pas de vent orienté NO.

Tn: 12.5°C à 6h19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage est passé plus au sud de chez moi en direction du Mézenc, le ciel était superbe, le temps était lourd, mais très vite la fraicheur est revenu en bordure des précipitations qui nous ont échappé...

17.2°C actu, 23°C cette après midi

1789.jpg

235.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mm pour cette journée, nous sommes passés à côté du plus gros des précipitations (quelques kilomètres à l'ouest d'ici il est probablement tombé 10mm).

Il pleut encore faiblement, température de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un orage est passé plus au sud de chez moi en direction du Mézenc, le ciel était superbe, le temps était lourd, mais très vite la fraicheur est revenu en bordure des précipitations qui nous ont échappé...

17.2°C actu, 23°C cette après midi

1789.jpg

235.jpg

4mm pour cette journée, nous sommes passés à côté du plus gros des précipitations (quelques kilomètres à l'ouest d'ici il est probablement tombé 10mm).

Il pleut encore faiblement, température de 14°C.

Chez notre ami swiss les 10mm son tombé 10.2mm pour être exact. En tous cas par chez moi toujours le même type de temps voir même une légère amélioration par moment.

Ta27.2°C

Tx ( provisoire ): 28.2°C à 15h31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jusqu'à 37.6mm à Fay-sur-Lignon à la station de swiss, je ne pensais pas qu'il en était tombé autant ! default_huh.png

Oui c'est se que je viens de voir jolie petit cumul en peu de temps etpeut être que se n'est pas fini....

Par chez moi pas de changement et la température qui baisse du fait de moins d’ensoleillement. Ta 25.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Temps couvert en seconde partie d'après-midi. Averse vers 18H30 donnant 1 mm dans le pluviomètre. 10,8 °C et 26,1 °C pour les températures du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir

je post ici pour vous annoncer le dc de Jean- louis Terrasse qui etait notre barman lors de la rencontre nationale d'IC à montbartoux"Premier rang à gauche."

Beaucoup d'humour et ....,un bon vivant et qui avait gardé un trés bon souvenir de la rencontre IC de vollore ville.

groupe2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une petite averse orageuse et un coup de tonnerre ici vers 17h00 mais rien au pluviomètre. Sinon le soleil, bien qu souvent voilé, nous a réchauffé de ses ardents rayons.

T°a de 21°C

T°x de 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Quelques gouttes dans l'après-midi ne formant même pas une averse default_thumbdown.gif laissant à peine une trace au fond du pluviomètre. Tx 21,9°C.

Ce soir, le ciel se dégage par l'ouest et la température qui s'était abaissée à 17,6°C vers 18h30 et maintenant de 20,1°C, le vent d'ONO se lève.

et même si je n'ai pas eu la chance de croiser J.L. TERRASSE, j'ai tout de même une pensée pour lui, passionné de météo...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel dégagé température douce (aucune donnée numérique) pour aller au travail. Journée chaude en perspective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand soleil ici aussi mais l'air est bien mois sec que chez toi (75%)

T°a de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le soleil brille dans un ciel sans nuage, et cette fois, il n'y a presque pas de vent.

La température augmente rapidement : 26.5°C. (25% d'HR seulement)

Voici l'état de la "pelouse" Cela fait 5 ans qu'elle est plantée et elle n'a jamais été comme cela, même au mois d'août.

dsc00310.jpg

Dommage que je ne fasse plus de relevés pluviométriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

14,7°C au plus frais matin.

Grand soleil, ciel limpide et petit vent de sud-est, Ta 27.3°C, Hr 39%.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 19°C, petit vent d'ouest.

Quelques gouttes dans l'après-midi ne formant même pas une averse

Les arbres commencent-ils à se dessécher sur les adrets ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les effets des déficits pluviométriques des mois précédents vont en effet se faire ressentir plus durement maintenant. Même dans mon secteur continuellement vert d'habitude, l'herbe a du mal à reverdir une fois les prairies fauchées.

T°a de 23°C petit vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut,

Voici l'état de la "pelouse" Cela fait 5 ans qu'elle est plantée et elle n'a jamais été comme cela, même au mois d'août.

veinard, ici je ne compte plus les tontes et cette pelouse est toujours verdoyante, grâce aussi à une rosée matinale plutôt importante, ce qui doit la protéger du dessèchement dû au vent.. Beau soleil, Ta 24,5 et peiti vent d'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour du boulot le mercure affiche 28.9°C default_thumbup1.gif Tn de 16.8°C à 6h04. Ciel entièrement dégagé. Très petite brise orienté N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça y est les 30°C ont été atteins, il fait actuellement 29.8°C et Tx provisoire il y a quelque minute de 30.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée estivale quasiment sans nuage avec une T°x de 25.5°C.

Actuellement, le ciel se voile de quelques cirrus.

T°a de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique coucher du soleil ce soir avec l'arrivé de quelques nuages...

Température de la journée:

Tx: 25.4°C

Tn: 10.5°C

Ce soir 21h45: 18.8°C

1791.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...