Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

fini ici aussi avec 6mm. 13° et vent au N.

eh non, à l'instant joli coup de tonnerre et ça gronde fort, il y en a un autre en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon orage en cour 5.8mm en 15 minutes éclaire toutes le 10 seconde mais malheureusement noyé derrière toute cette flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Estables la pluie reprend, intensité de 80mm/h, 15mm dans le pluviomètre.

Le plateau Ardéchois est malheureusement passé à côté de l'épisode, c'est bien tombé par contre près du Mézenc avec un maximum entre Borée et le cirque des Boutières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrêt des pluies et de l'activité orageuse : 22mm dans le pluvio. Sur ma position nous sommes dans les cordes des prévisions des modèles. Peut-être quelques mm supplémentaires à attendre avec les averses qui remontent de Haute-Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

13.9mm

ça se calme peu à peu des petit grêlons se sont mêlé par moments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

15.2mm dans le pluvio depuis le début de l'épisode il y a moins d'une heure.

Allez petits clichés pris depuis mon balcon le panard....

110707105911779235.jpg

Photolive

110707105944620824.jpg

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ici c'est la grosse déception, juste quelques gouttes vers 22h30...

Ta 16.3°C, vent de NO sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça semble terminé, un peu moins de 20mm au pluviomètre automatique, probablement dans les 22/23mm en réalité. Température de 9.9°C.

J'espère que les orages diurnes des jours à venir arroseront les nombreuses zones qui sont passées à côté de cette dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

19.7mm dans le pluvio à peu prêt pareil que chez toi snow. Il semble que tout cela se soit calmé par ici.

Voici deux autre clichés fait à l'instant que du bonheur ....default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

110708120601771682.jpg

110708120639730946.jpg

Ce dernier a il me semble causé un début d'incendie (à confirmer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

19.7mm dans le pluvio à peu prêt pareil que chez toi snow. Il semble que tout cela se soit calmé par ici.

Voici deux autre clichés fait à l'instant que du bonheur ....default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

110708120601771682.jpg

110708120639730946.jpg

Ce dernier a il me semble causé un début d'incendie (à confirmer)

Belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos mistigri default_thumbup1.gif

Ce matin grand soleil, les orages ont bien rafraîchi la masse d'air puisque la tn est de seulement 5°C, température actuelle de 6.5°C.

A noter qu'il a quasiment gelé cette nuit dans l'ouest du MC avec une tn de seulement 0.7°C à Coltines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci en effet Jérémy pour les clichés default_flowers.gif.

25mm ce matin dans le pluvio (la station voisine de la Métare n'en relève que 5,4mm - très certainement un bug du pluvio auto...). Les autres stations stéphanoises ont cumulé 24,9mm (quartier Grand-Clos) et 23,4m (quartier Terrasse).

Ciel bleu actu, des nappes de brouillard étant visibles en direction de l'Ouest au dessus de la vallée de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Petite trace au pluvio ce matin, 0.2 mm default_thumbdown.gif . L'arrosoir n'est pas rangé.

11.4°C au plus frais, actu. 17.9°C, ensoleillé, ciel totalement dégagé, petit vent de NO.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces belles photos mistigri default_thumbup1.gif

Ce matin grand soleil, les orages ont bien rafraîchi la masse d'air puisque la tn est de seulement 5°C, température actuelle de 6.5°C.

A noter qu'il a quasiment gelé cette nuit dans l'ouest du MC avec une tn de seulement 0.7°C à Coltines !

Merci en effet Jérémy pour les clichés default_flowers.gif.

25mm ce matin dans le pluvio (la station voisine de la Métare n'en relève que 5,4mm - très certainement un bug du pluvio auto...). Les autres stations stéphanoises ont cumulé 24,9mm (quartier Grand-Clos) et 23,4m (quartier Terrasse).

Ciel bleu actu, des nappes de brouillard étant visibles en direction de l'Ouest au dessus de la vallée de la Loire.

Mais de rien, ça me fait plaisir de partager tous cela avec vous default_flowers.gif. En tous cas soiré mémorable pour ma part car c'est la première fois que je capture d'aussi sympathiques éclairs sur mon secteur et surtout le tout depuis chez moi.

Si non coté ciel ben le soleil est revenue avec aucun nuages. Sur le relief plus à l'Ouest des bancs de brouillard sont visible. L'épisode orageux aura pour ma part apporté 20.0mm tout rond: 19.7mm hier et 0.3mm après minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bravo pour tes jolies photos mistigri .

Petit coup de frais sur mon secteur cette nuit à défaut de pluie avec une T°n de 6°C.

Le ciel s'est couvert depuis environ 1h.

T°a de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici vers 21h00 environ, on a vu un orage modéré accompagné de grêle. Sous l'orage le vent a soufflé à 38 km.

l'averse nous a donné à peine 2.0mm. Puis vers 22h00 environ, un deuxième orage très faible à intensité orageuse aura donné seulement 0.6mm. Soit un total durant cette épisode 3.6mm.

Vivement le prochain qu'il soit plus costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Température bien fraiche en plaine aussi, avec une Tn de 8.5°C.

Bilan de l'épisode 10.5 mm, et c'est pas si mal comparé à certains secteurs... Même les départements en orange n'ont pas été forcément mieux lotis.

Actu grand soleil frais, à peine 18°C, et quelques cumulus résiduels près des reliefs.

Merci pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Il faisait déjà frais hier soir (10,5 °C vers 22H), mais ce matin, la fraîcheur était encore plus marquée (7,2 °C à 6H32). Une belle mer de nuages recouvrait la vallée de l'Allier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil, température de 17.6°C, conditions parfaites pour le jardin.

Même les départements en orange n'ont pas été forcément mieux lotis.

L'alerte orange n'était d'ailleurs pas nécessaire, la ligne orageuse fut très classique. Je suis sûr que les orages diurnes des prochains jours seront plus violents que ceux d'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petit bilan de l’épisode pluvio-orageux :

Sur la métropole stéphanoise, l’ensemble des stations a dépassé les 20mm (Saint-Etienne Grand-Clos, Saint-Etienne Terrasse, Saint-Chamond Ville, Firminy, Cellieu et jusqu’à 25mm sur ma position) sauf Saint-Chamond Planèze (18,5mm). Le METAR (hors Saint-Etienne Métropole) n’a quant à lui récolté « que » 15,2mm.

Sur le reste du Sud Loire : Tarentaise 22,8mm - La République 19,8mm - Oeillon 16,2mm - Saint-Bonnet-le-Château 14,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...