Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3 gouttes viennent de tomber, à peine de quoi mouiller les chaussées. Le soleil est déjà de retour. D'après le radar, le coeur de l'averse (faible à modérée) semble être passé sur le centre-ville stéphanois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit orage stationne depuis un moment sur l'extrême sud du Dévès.

Ici aux Estables ça tonne et il tombe quelques gouttes, 3mm dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage arrive sur ma position, je suis bien placé pour recevoir du gros vu la cartes des radars, faible pluie actu mais grandement régulier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule orageuse du Dévès me frôle, quelques kilomètres plus à l'ouest je pense qu'il est tombé plus de 15mm sous cet orage. Bonne activité kéraunique avec de nombreux intra/inter nuageux et quelques gros positifs bien bruyants.

7.jpg

On remet ça demain ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La cellule orageuse du Dévès me frôle, quelques kilomètres plus à l'ouest je pense qu'il est tombé plus de 15mm sous cet orage. Bonne activité kéraunique avec de nombreux intra/inter nuageux et quelques gros positifs bien bruyants.

On remet ça demain ? default_innocent.gif

c'est passé sur le bord Sud du plateau default_stuart.gif . Ici on était au soleil, comme maintenant, et seuls les coups de tonnerre nous parvenaient.Ta 22°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit tour au Tour donc pas de détails sur la météo du jour chez moi.

Des averses, puisque 2 mm au pluviomètre, une T°x de 19.5°C, une T°n de 12°C, voilà tout...

T°a de 14.5°c sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Averse éclaire (avec deux craquées) et pluie forte pendant.... 10 minutes... sur Clermont. (23h45)

Sinon j'étais sur Billom toute la journée et pas mal d'averses. A priori beaucoup moins sur Clermont.

Ce matin mes parents m'ont dit au téléphone qu'ils avaient eu quelques averses (faibles à Saint Flour l'Etang, près de Courpière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Clermont et en effet il y a eu une belle averse orageuse, avec quelques rares éclairs et coups de tonnerre.

Cependant peu de pluie, 0.5 mm chez moi, à ajouter au 1 mm tombé en fin d'après-midi.

D'après le radar, une belle grappe d'averses orageuses devraient nous toucher durant les prochaines heures... Peu d'activité ni de gros cumuls à attendre à mon avis cependant.

16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Petit Hs, mais intéressant pour nos amis du Mezenc :

On a retrouvé les Bleus ! Arrivés au Chambon-sur-Lignon vendredi soir, les joueurs du quinze de France ont quitté samedi après-midi leur hôtel du Bel Horizon pour s'engager dans un raid de 48 heures aux Estables, plus haut village du Massif Central (1 343 m) au pied du Mont Mézenc (1 753 m). «Ils vont pouvoir constater que le relief est escarpé», a commenté Jo Maso, le manager des Bleus. Hébergés dans un camp militaire à 1 500 mètres d'altitude, les Tricolores se réveilleront à l'aube dimanche pour une sortie en cani-rando (tirés par des chiens de traîneau, ndlr) sur le domaine de Chaudeyrac entre 6 heures et 9 heures du matin. Une sortie ludique mais physique.

L'équipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

vers 2H15 un orage modérée avec de bonnes pluies "cela claquait fort" pendant une demi heure.

A 6h15 orage modéré avec de forte pluies,.

La journée commence bien ,température actu 15.4 °

20 mm au pluvio en ce qui concerne ce nouvel épisode "depuis samedi 9 juillet. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Le tonnerre gronde déjà ce matin. Ciel couvert mais pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris ce matin, température de 14°C après une tn de 12°C.

darkminimouf, ils ont dormi à quelques km des Estables la nuit passée et plus précisément au chalet d'Aiglet. D'après ce qu'on m'a dit, ils vont faire des randonnées et des montées sèches sur ces deux jours, dommage que le temps ne soit guère de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ciel gris ce matin, température de 14°C après une tn de 12°C.

darkminimouf, ils ont dormi à quelques km des Estables la nuit passée et plus précisément au chalet d'Aiglet. D'après ce qu'on m'a dit, ils vont faire des randonnées et des montées sèches sur ces deux jours, dommage que le temps ne soit guère de la partie.

ils sont venu en car?? J'espère que l'entraineur ne lira pas de communiqué default_thumbup.gif fin du petit HS default_whistling.gifLe tonnerrre gronde à l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bon ben l'orage est arrivé rapidement, avec de bons éclairs, un peu de petite grêle et presque 20mm en 30 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Après une Tx de 29,1°C pour hier, le soleil se maintient en ce dimanche matin.

Tn : 11,9°C à 3:50.

Ta : 19,7°C et 76% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre fréquent mais lointain durant l'heure précédente. La station de Saint-Etienne quartier Grand-Clos a récolté 5,9mm entre 8h et 9h, le METAR de la ville 7mm. 1,5mm sur ma position "le gros" des précipitations étant passé plus au Nord. Quelques gouttes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Et voici la 2ème vague, foudre très très proche et encore pas mal d'eau, ça continue de tomber même si ça s'éclairci. Pauvres coureurs du Tour... ça va être dantesque au Pas de Peyrol !

22mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petite orage nocturne et pluie matinale ayant laissé présentement 12mm.

Actuellement, petite pluie fine T°a de 13.5°C.

T°n de 10°C

En effet ça va être sympa pour les coureurs du Tour dans les monts du Cantal si la météo reste dans le même registre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage très faible, 3 coups de tonnerre, quelques gouttes (le pluvio n'a rien enregistré) et puis s'en va! Ta 16° et vent nul. Moi qui croyais à un arrosage dominical....va peut-être falloir le faire avec le tuyau ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 14,9°C. Ce matin, malgré la présence de nuages d'orage, le soleil reste maître, Ta 24.9°C, vent sensible de sud-est.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...