papulefer Posté(e) 23 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour 2mms cette nuit, et un temps d'automne qui s'eternise! 10° bis repetita pour ici avec Ta 10,8° on ne voit plus sylver le "petit" corrésien....il doit être devant son insert..........Hiver rude homme blanc faire beaucoup de bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 23 juillet 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour un petit coucou aux membres du forum, Je ne pourrais pas vous donnez de nouvelles du temps étant en vacances sur l'ile d'oléron ou le temps n'est pas formidable pour le moment même si l'on a quand même du soleil depuis hier . L'ambiance n'est pas automnale comme dans notre massif préféré. Je vous retrouve dans une dizaine de jours. à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 23 juillet 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Après la case Toussaint de ce matin (brouillard, pluies modérées), nous sommes repassés en mode septembre avec même l'apparition furtive du soleil. Actu, couvert sans précipitation pour l'instant, Ta de ??? (faut que je change les piles , mais c'est pas la grosse chaleur) et 14 mm au compteur pour ce vendredi et samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juillet 2011 La température ne monte pas, pas plus de 8°C à l'heure qu'il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ici a Saint Rémy sur Durolle (NE 63) : temps affreux! très grosse averse hier vers 15h, ça a bien ruisselé, on part a Vichy en début de soirée, quelques gouttes, très grosse douche pendant l'apéro, et puis soirée grise, on part a 1h du mat pour revenir a Saint rémy, il y a eu un déluge de malade sur la route après St Yorre, il y avait des feuilles par terre, une pluie diluvienne dans les routes de montagne et on voyait rien a 5m, j'ai jamais eu aussi peur en conduisant de ma vie c'était vraiment stressant! il a encore eu de très grosses averses cette nuit, les pluvios du coin devraient être archi pleins... ligne de grain en vue ici a l'horizon ouest, on va recevoir a nouveau une grosse douche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 juillet 2011 bis repetita pour ici avec Ta 10,8° on ne voit plus sylver le "petit" corrésien....il doit être devant son insert..........Hiver rude homme blanc faire beaucoup de bois Salut , homme de l'est , on dit corrézien! , J'adore ce temps humide , je suis à 171 mm pour le mois quel régal ça va etre dur pour battre les 221,6 mm de juillet 1973 ,mais bon avec mardi et mercredi ,on sait jamais . Monsieur papulefer ,je ne poste pas beaucoup sur le forum car il y a que la pluie et la foret qui m'interresse en particulier (avec tout ce qui rapporte à la terre ,géologie, les fossiles , l'agriculture ) et je deteste la chaleur et le froid et la neige donc je suis à part , donc je reste dans mon coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Salut , homme de l'est , on dit corrézien! , un gros doigt a dérapé sur le Z et s'est "tapé" le S Je reviens d'yssingeaux où vers 16h15 il pleuvait très très fort St hostien Yssingeaux AR, sur la RN88 les voitures roulaient très lentement, avec 12°. Ici ciel couvert, pas d'averses, vent NW 20km/h, et Ta 15,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ici a Saint Rémy sur Durolle (NE 63) : temps affreux! très grosse averse hier vers 15h, ça a bien ruisselé, on part a Vichy en début de soirée, quelques gouttes, très grosse douche pendant l'apéro, et puis soirée grise, on part a 1h du mat pour revenir a Saint rémy, il y a eu un déluge de malade sur la route après St Yorre, il y avait des feuilles par terre, une pluie diluvienne dans les routes de montagne et on voyait rien a 5m, j'ai jamais eu aussi peur en conduisant de ma vie c'était vraiment stressant! il a encore eu de très grosses averses cette nuit, les pluvios du coin devraient être archi pleins... ligne de grain en vue ici a l'horizon ouest, on va recevoir a nouveau une grosse douche... Quelle semaine pourrie tu t'es payée ! Pas trop déçu ?? Venir passer/payer des vacances dans de telles conditions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Je reviens de Clermont-ferrand où, finalement, la météo n'était guère meilleure qu'ici... un peu plus chaud certes mais ponctué d'averses orageuses... Il a un peu plu ici puisque le pluvio indique 3.5mm. Actuellement, le mercure affiche 13°C sous un ciel chargé de lourds nuages gris poussé par un vent d'O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juillet 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Je reviens d'yssingeaux où vers 16h15 il pleuvait très très fort St hostien Yssingeaux AR, sur la RN88 les voitures roulaient très lentement, avec 12°. En effet j'ai passé une bonne partie de la journée pas très loin, à Saint-Julien-Chapteuil plus exactement, et plusieurs fortes et courtes averses ont touché l'Est de cette commune au pied du mont Mounier et du Testavoyre. En rentrant sur Sainté, beaucoup d'accumulations d'eau sur le bord de la route en passant au col du Pertuis. Pourtant la station du col n'a récolté "que" 5,2mm depuis 8h. Comme quoi les apparences sont trompeuses.Sur Sainté, mon pluvio a quant à lui mesuré 4,5mm depuis 8h. Actu, ciel couvert au dessus de ma position, une frange de ciel bleu étant visible en direction du NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Pas mal d'averses cette après-midi, 7mm dans le pluviomètre, tx de 11.3°C (10°C sous les normales), température actuelle de 9.4°C. De mon côté j'ai passé l'après-midi du côté du Suc du Pal, près de Rieutord, il faisait beau et bon entre les rares averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 juillet 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, ici la journée a été entre coupé d'averses plus ou moins fortes, le cumul s’élève à 7.6 mm. Ta de 13.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Belle mais brève averse vers 19h. Cumul de 6mm pour aujourd'hui. T°x de 15°C pour une T°n de 7.5°C. Actuellement, 11°C sous un ciel qui a tendance à se dégager. Jolies photos snow. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Salut les amis du MC! Je vois que le moral météo est dans les chaussettes! Pour ma part je pense à vous de Corse du Sud (Bonifacio) d'où je prend des coups de soleil. À mon avis quand je vais rentrer mon pluviomètre vas déborder avec toute la pluie qui est tombé d'après vos observes. Enfin je reviens Jeudi avec le beau temps sois disant. Bon courage! Bisoux plein de soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 juillet 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tu as bien choisi ta destination en tous cas mistigri, ici les averses défile depuis ce matin, il est tombé 7.6mm au total, 9.9°C actu ! Demain je tiendrai un stand à la Brocante au Mas de Tence si certains passe dans les parages par hasard.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13.9°C au plus chaud cette après midi, 8.3°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juillet 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, léger brouillard ce matin avec une Tn de 7.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Tu as bien choisi ta semaine mistigri Ce matin c'est à nouveau la tartine de nuages bas avec la base des nuages vers 1500m, température de 4.8°C au village, tn en cours. 9.4mm dans le pluviomètre depuis hier matin, 150.4mm sur le mois (deux fois la moyenne). On doit pas être loin de la gelée sur les sommets EDIT : température de 3°C en Margeride à 1550m d'altitude, il doit donc faire pas plus d'1°C sur les sommets ! c'est tout de même assez rare d'avoir une masse d'air aussi fraîche en plein coeur de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, Une petite averse en début de nuit a laissé 1mm en plus. 149.5mm depuis début juillet et il reste encore 1 semaine... Ce matin au réveil, le brouillard était assez dense mais le soleil a rapidement pris le dessus et actuellement c'est un ciel bleu parsemé de quelques altostratus qui nous honore. T°a de 10°C, vent de NO. T°n de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 bonjour 3,3mm cette nuit, averse assez forte minuit. Ce matin Temps nuageux avec quelques trouées de ciel bleu, vent NW 15km:H. Tn 6,7 et actu 9,4°............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Quelques éclaircies en cette mi-journée mais la température ne monte pas, seulement 6.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 juillet 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, par ici le ciel est de plus en plus nuageux depuis mon réveil mais quelques parti de ciel bleu sont encore visible. ( Ta:13.8°c). Fraicheur matinale avec un Tn de 5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, par ici le ciel est de plus en plus nuageux depuis mon réveil mais quelques parti de ciel bleu sont encore visible. ( Ta:13.8°c). Fraicheur matinale avec un Tn de 5°c. Idem sur le secteur -normal on est pas très loin- pas d'évolution notable depuis ton message. Le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages limitant la hausse du mercure. T°a de 13.5°C petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonsoir, ici le temps ne change pas depuis quelques jours maintenant ! il fait froid pour un mois de juillet pouffff météo france nous prévoyait un temps chaud et la c'est tout le contraire c'est un temps froid, gris, si ça continue la neige n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Pas mal d'éclaircies cette après-midi, mais ce n'est pas suffisant pour faire remonter sérieusement la température, tx de seulement 11.7°C. Ce soir le ciel semble se recouvrir, température de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juillet 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonsoir, le ciel se couvre ici après une journée plutôt agréable sous des éclaircies, la Tx est restée sous la barre des 20°C, avec 19.7°C. Idéal pour bosser dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés