segusiave Posté(e) 19 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bien sur de l'humour et cette forte participation au niveau du forum MC 'photos énormes , participation des membres ,que dire simplement :thumbup: que cela continue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ca manquait : la pluie est de retour depuis quelques minutes et Ta 9,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 juillet 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, temps gris ce matin avec succession d'averses, Tn: 12.9°C actu: 13.4°C et 7mm de plus cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 averses éparses sur les contreforts du deves, Tn 8 et Ta 9,1. Vent W. 1,3mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Ce matin nous atteignons des sommets : brouillard, pluie faible à modérée (5.1mm dans le pluviomètre), température de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, idem ici pluie et passage de brouillard ou nuages bas.Température en berne 11.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, L'automne a pris ses quartiers ici aussi avec son corollaire de pluies bruines, fraîcheur et brouillard. 12.5mm au pluviomètre. T°a de 7°C, petit vent de NO T°n de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Je reviens de vollore montagne,à 830 metres une température de 9.0°. L'eau descend de la montagne cela fait bien longtemps que cela ne s'était pas produit. Ici le pluvio du camping indique 15 mm (147 mm depûis début juilllet) Pour l'instant ciel couvert mais il ne pleut plus et 11.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Petite question à tous : Qui a rallumé le chauffage ? Qui a fait une bonne flambée ?? Je sens qu'ici l'un ou l'autre ne va pas tarder si le mercure ne reprend pas de la hauteur ... T°a de 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Petite question à tous : Qui a rallumé le chauffage ? Qui a fait une bonne flambée ?? Je sens qu'ici l'un ou l'autre ne va pas tarder si le mercure ne reprend pas de la hauteur ... T°a de 8°C Et bien mon ami j'ai rallumé depuis quelques jours mon chauffage à granulés et je le supporte bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Et bien moi, avant hier soir, un petit feu de cheminée était le bienvenu pour récahuffer un peu l'atmosphère et chasser cette humidité ambiante qui a fini par rentrer dans les maisons. Ce matin, toujours un ciel couvert, de la fraicheur et quelques averses. Bon semaine d'octobre heuuuu! d'été pardon ! laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Petite question à tous : Qui a rallumé le chauffage ? Qui a fait une bonne flambée ?? Je sens qu'ici l'un ou l'autre ne va pas tarder si le mercure ne reprend pas de la hauteur ... T°a de 8°C Mon épouse qui garde à GEX (01)les petits enfants au col de la faucille à 1200m alt chauffe le chalet depuis hier. Ca fume beaucoup dans le lotissement Ici pas encore, mais si ça continue va falloir y penser, quoique, nous autres de l'est du MC on a des réserves de gras qui nous protègent du froid pas comme ces pauvres petits de l'ouest du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 juillet 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 juillet 2011 AGGLOMÉRATION STEPHANOISE A 10h00, on relève les cumuls RR06 suivants : 6.4 mm à Firminy 4.0 mm à st Etienne Grand Clos 4.0 mm à St Etienne Métare 2.3 mm à St Etienne Bouthéon ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Ici la chaudière a tourné pendant 1h ce matin, il commençait à faire un peu frais en haut, l'isolation dans les combles étant trop faible (mais elle sera très bientôt doublée, ce qui devrait permettre de gagner 2 ou 3°C). Sinon le ciel se lève un peu, température de 7°C, 5.6mm dans le pluviomètre. A quelques kilomètres d'ici grand soleil sur le versant méditerranéen de la montagne ardéchoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Breves averses modérées" type averses orageuses".13.7° en ce qui concerne la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 En ce qui concerne la pluviomètrie "quelle différence" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Pas de changement, il a plu une bonne partie de la nuit (surtout en fin de nuit)... tout est trempé, actu ciel couvert, petite accalmie, température fraîche (un peu moin qu'hier cependant), les collines alentours ne sont parfois pas visibles... Oui Segusiave, je suis justement près du plan d'eau demain et après demain s'annoncent rock n roll avec encore beaucoup d'averses (même d'orages) prévus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 12° averse de bruine, de pluie..; ici aussi j'ai fait une flambée hier et avant hier, j'avais encore 20° dedans, mais bon... Cet apres midi on vas voir au galibier la haut ce qui ce passe! a la tv bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Très forte averse en ce moment même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Très forte averse en ce moment même! OK ,idem ici mais d'apres le radar tu es plus touché que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2011 A 12h on relève : 5.6°C à l'Aigoual 6.4°C à Chastreix-Sancy 6.7°C à Aubrac 7°C au Col de la Loge 7.6°C au Lioran Ici il fait un peu moins frais avec une température de 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 juillet 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, Le cumul depuis le 12 Juillet s'élève à 120mm sur Fontaneix. Très belle pluie, les sources revivent! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, On n'a pas rallumé le chauffage par ici, 22°C, 23°C à l'intérieur... 12.4°C au plus frais ce matin. Le soleil perce de temps en temps dans un ciel très nuageux, température autour de 18°C et vent d'ONO sensible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Breves averses modérées" type averses orageuses".13.7° en ce qui concerne la température. Idem sur le secteur. T° 11°C, petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2011 quelques trouées de ciel bleu, vent de NW, et 13,8. Ca sent bon le feu de bois dans le village. Pour snow : aux estables presque toutes les maisons ont des doubles fenêtres. En toiture faut envisager 30cm d'isolation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés