Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je ne veux pas t'exclure, mais tu n'es pas normalement dans le topic "Sud-est" ? happy.gif

Sinon ici ça se calme... La pluie devient bruine, et la visibilité redevient bonne.

En attendant la suite, s'il y en a une...

Non, je suis en Vacances dans le 05 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Non, je suis en Vacances dans le 05 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, d'accord... Où ça exactement ? (tu peux le mettre dans ta signature ou dans ta description...)

Sinon ici le ciel s'assombrit, la pluie reprend...

Pluie en cours sur Gap, le ciel devient très noir par l'ouest après les éclaircies matinales. Un éclair vient de tomber pas loin. C'est le début des festivités!default_thumbup.gif

Ah, d'accord... Où ça exactement ? (tu peux le mettre dans ta signature ou dans ta description...)

Sinon ici le ciel s'assombrit, la pluie reprend...

Au Puy Saint Vincent

Un début d'Arcus se fait voir à l'ouest à suivre ...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le plafond nuageux est très bas. Une forte averse vient de se déclencher, le cumul atteint 22.2 mm à la VP2. Il fait 19.4°C.

C'est énorme ce qui nous arrive dessus sur Gap. Le ciel est très noir et des éclairs zèbrent le ciel. Des micro-coupures ont lieu. Il fait tellement sombre que je suis obligé d'allumer la lumière...

EDIT: Grêle en cours on est dessous!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

l'orage et revenue vert les 13h15 avec des éclairs et de bon coup de tonnerre avec une coupure du réseaux internet pendant quelques minute, maintenant la pluie tombe toujours avec encore quelques coup de tonnerre, le cumul et de 33,4mm, température actuelle 16,6°C.

Chris2 tu va prendre du gros là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on est en plein dedans avec du vent, des éclairs et une très forte pluie avec de la grêle. C'est impressionnant!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orages (faibles) et pluie soutenues se succèdent, laissant )présager d'un bel arrosage au final...

Après quelques éclaircies en fin de matinée, la pluie est revenue vers 13h, d'abord faible puis avec de bonnes intensités à nouveau. Là c'est redevenu faible et le ciel s'éclaircit. Total de l'épisode 27,5 mm dont la plupart entre 0h et 7h. 18°c en ce moment, j'aime les journées comme-ça thumbup.gif. 13h52 : le vent se lève.

Le ciel redevient très noir par le sud, le tonnerre se fait à nouveau entendre. Je viens d'apprendre que l'aérodrome de Tallard, à 10 kms au sud de Gap, est inondé. La pluie forcit de nouveau...

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie faible (voire modérée) depuis un bon petit moment... Ciel sombre, on se croirait à 21h le soir !

J'attends la suite...

PS : Nous avons atteint les 35mm d'eau sur l'épisode, soit bien plus qu'espéré !

PS2 : il fait... 17,1°C en baisse !

Le ciel redevient très noir par le sud, le tonnerre se fait à nouveau entendre. Je viens d'apprendre que l'aérodrome de Tallard, à 10 kms au sud de Gap, est inondé. La pluie forcit de nouveau...

Heureusement la premiere cellule commence à faiblir à l'approche des montagnes, 30-35km au SO de briançon...

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

J'aime vous voir tous heureux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien depuis ce matin 11h. default_sneaky2.gif Tout passe au Sud et à l'est.

Mais le dernier mot n'est pas dit ! default_innocent.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

accalmie, il ne pleut plus et du ciel bleu commence a revenir, a voir si ce qui se passe sur le MC va se décaler

50 mm d'eau depuis ce matin 5h, pas mal pour un 13 Juillet!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...