Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse aux orages dans la nuit du Lundi 27 au Mardi 28 Juin 2011 en Pa

Messages recommandés

Il y a des chasses dont on se souvient pendant un certain temps.

En l'occurrence, celle-ci est à classer dans le top 5 (me concernant) !

Et pourtant, cette chasse n'aurait probablement jamais dû avoir lieu : en effet, la fatigue accumulée par les longs trajets et par une journée un peu longue aurait dû avoir raison du moindre déplacement cette nuit là.

Cependant, la situation était tellement rare (Lifted index à -11 et CAPE > 5 kJ !) qu'il fallait aller au front (dans tous les sens du terme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Du coup, une chasse a été limite improvisée avec Thelj.

Peu de photos ont été prises à cause de la pluie.

En revanche, de nombreuses séquences vidéos ont été faites et parlent d'elle-même ! le montage vidéo sera bouclé cet après-midi ou ce soir.

C'est là que je me rends compte qu'on est vraiment allé loin (dans le coeur du système orageux !) !

Tout d'abord, un dernier cliché depuis le Centre-Est de Nantes :

p1070215.jpg

Direction Cholet ; arrêt dans le vignoble nantais à Embreil (après Basse Goulaine) où ça commence déjà à bien taper :

p1070216.jpg

p1070217.jpg

p1070218.jpg

p1070219.jpg

Sur la route, on essuie tout un noyau de précipitations.

On entre dans le 49 (Maine et Loire) tout en cherchant à prendre de la hauteur :

p1070310.jpg

A l'intérieur de la voiture au coeur de la cellule vers 01h30 du matin :

p1070311.jpg

Comme dit plus haut, tout le reste est en vidéo à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : morceaux choisis de la chasse en attendant la version longue sur Vidéolive.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=woGztH5NqqM

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un nettoyage de l'objectif s'impose!

J'aime bien l'ambiance de la dernière photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vrai, l'ambiance de la dernière photo est bien sympa default_thumbup1.gif , bravo pour ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bravo ! Vivement les vidéos ! qu'est ce que ça me manque les orages default_crying.gif ...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'attendais la vidéos en plus de tes photos et ça valait le coup bravo à toi c'est super j'adore l’ambiance au passage de la grosse lame d'eau, puis la fin de la vidéo est superbe avec tout ces spider qui zèbrent le ciel.

Merci du partage.

Un petit up pour signaler l'ajout de 5 minutes de plans dans la vidéo postée dans Vidéolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php?&id=1628

On y voit un peu plus nos sentiments vis à vis des phénomènes.

C'est un peu dommage que la limitation se fasse à 15 minutes d'autant plus qu'il y avait pas mal de plans séquences montrant un peu les "coulisses" de la chasse aux orages.

Je verrai si j'en fais une autre.