Superbolt86-92 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Voici quelques images de la dégradation orageuse qui a touché la région Rhône-Alpes durant la fin de journée du 21 juin et la nuit suivante. J'étais positionné au pied des massifs du Vercors, près des villes de Sassenage et Noyarey : 1 / Vers 20h15, en direction du nord du département : 2 / Plus tard dans la soirée, vers 23h40, de rares mais puissantes décharges déchirent le ciel au-dessus du massif du Vercors : 3 / 4 / Enfin, en cours de nuit, entre 2h30 et 3h du matin, j'ai eu l'occasion d'observer une forte activité électrique au sein d'une cellule qui s'était formée sur l'ouest de l'agglomération grenobloise... Néanmoins, je n'étais pas vraiment situé sur un super point de vue, et la pluie était assez présente, donc les conditions de prise de vue étaient assez délicates. 5 / 6 / 7/ Un puissant impact s'abat enfin sur le massif du Néron, mais je n'étais qu'à f/7.1, le post-traitement est donc assez poussé pour récupérer l'image au maximum... Les images de cette soirée sur mon book : http://www.basile-du...use-2011/014418 Voilà voilà pour cette fois, en attendant la dégradation de demain et mardi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juin 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juin 2011 Bravo, tes photos sont vraiment superbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juin 2011 Malgré la pluie,les photos sont belles.Peut-être pas d'agitation avant mercredi. Le point de vue est finalement assez sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juin 2011 De très belles photos, un beau spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 juin 2011 Les photos sont superbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 juin 2011 De beaux clichés, en attendant les prochaines offensives électriques pour ces prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 juin 2011 superbe photos, spectacle grandiose, j'ai vue les flashs de chez moi et ça durer longtemps, merci de ce poste pour nous faire patienter jusque la prochaine offensive orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 27 juin 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 27 juin 2011 Très belles prises! Des photos 2 et 3 émanent une impression divine de la foudre qui s'abat sur les hauteurs et que le village semble impuissant face au déchaînement de la nature. Un joli spectacle que tu nous donnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 juin 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 juin 2011 belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Superbes photos. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Extra ! Le même orage sous une perspective différente: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Et bien il y avait du monde de réveillé cette nuit là ! En tous cas, tu as de chouettes prises... Quelques unes du même orage aussi mais à partir du Sud de l'agglo : la suite dans l'édito du jour : Grelibre.net Pour les prochains, à priori le timing est moins bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très belles photos tous les trois! Un petit faible pour celles de Grelibre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Belles photos , bravo à tout les 3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 juin 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très belles photos tous les trois! Un petit faible pour celles de Grelibre quand même c'est clair que celles de Gelibre sont magnifiques mais bon les autres aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés