Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode orageux de la nuit du 21 au 22 juin en Isère.

Messages recommandés

Voici quelques images de la dégradation orageuse qui a touché la région Rhône-Alpes durant la fin de journée du 21 juin et la nuit suivante. J'étais positionné au pied des massifs du Vercors, près des villes de Sassenage et Noyarey :

1 / Vers 20h15, en direction du nord du département :

imgp8810.jpg

2 / Plus tard dans la soirée, vers 23h40, de rares mais puissantes décharges déchirent le ciel au-dessus du massif du Vercors :

imgp8910.jpg

3 /

imgp8911.jpg

4 / Enfin, en cours de nuit, entre 2h30 et 3h du matin, j'ai eu l'occasion d'observer une forte activité électrique au sein d'une cellule qui s'était formée sur l'ouest de l'agglomération grenobloise... Néanmoins, je n'étais pas vraiment situé sur un super point de vue, et la pluie était assez présente, donc les conditions de prise de vue étaient assez délicates.

imgp9010.jpg

5 /

imgp9011.jpg

6 /

imgp9012.jpg

7/ Un puissant impact s'abat enfin sur le massif du Néron, mais je n'étais qu'à f/7.1, le post-traitement est donc assez poussé pour récupérer l'image au maximum...

imgp9013.jpg

Les images de cette soirée sur mon book : http://www.basile-du...use-2011/014418

Voilà voilà pour cette fois, en attendant la dégradation de demain et mardi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malgré la pluie,les photos sont belles.Peut-être pas d'agitation avant mercrediwink.gif.

Le point de vue est finalement assez sympa.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les photos sont superbes. default_thumbup1.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

superbe photos, spectacle grandiose, j'ai vue les flashs de chez moi et ça durer longtemps, merci de ce poste pour nous faire patienter jusque la prochaine offensive orageuse!

Très belles prises! Des photos 2 et 3 émanent une impression divine de la foudre qui s'abat sur les hauteurs et que le village semble impuissant face au déchaînement de la nature.

Un joli spectacle que tu nous donnes.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos.

Merci du partage!

Et bien il y avait du monde de réveillé cette nuit là ! En tous cas, tu as de chouettes prises...

Quelques unes du même orage aussi mais à partir du Sud de l'agglo :

S25_11.jpg

V_220611_005.jpg

V_220611_010.jpg

la suite dans l'édito du jour : Grelibre.net

Pour les prochains, à priori le timing est moins bon...

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Très belles photos tous les trois! Un petit faible pour celles de Grelibre quand même default_wub.png

c'est clair que celles de Gelibre sont magnifiques mais bon les autres aussi default_thumbup.gif