Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment crée un site de prévision internet ?

Jul67
 Partager

Messages recommandés

Voila j'ai 15 ans j'habite en Alsace (nord) à Niederbronn-Les-Bains.

J'aimerais crée un site de prévision internet pour l'Alsace, mais comment le faire ?

Quelle hébergeur ?

Comment transférez les cartes météo sur le site ?

Combien cela couteras t'il ?

Comment mettre un forum sur le site ?

Bref plein de question merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, tu prend un hébergeur gratuit genre e-monsite ou jimdo (si tu le veus gratuit). Pour les cartes je les fais sur paint et je les mets sur le site ( tu as une icone).

Pour le forum, j'en ai fais un sur forumgratuit ou forumactif et je l'ai relié à mon site.

Salut,

Moi je te conseille d'apprendre html, css, php et javascript (j'ai commencé à ton age). Pour ça il y a le site du zéro et de nombreux forums default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, prends un hébergeur genre lescigales.org ( c'est gratuit )

Puis utilise notepad++ pour coder si t'es sous windows ou l'éditeur de texte par défaut (gedit) si t'es sous linux/ubuntu.

Pour les images, il existe une multitude de logiciels gratuits (TheGimp, Paint.net ....).

Pour le forum, phpbb x)

Mais par pitié, n'utilise pas de constructeurs de site genre Webaccapella.

Au pire tu crée un blog. Et c'est gratuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1Cordialement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Moi je te conseille d'apprendre html, css, php et javascript (j'ai commencé à ton age). Pour ça il y a le site du zéro et de nombreux forums default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis utilise notepad++ pour coder si t'es sous windows ou l'éditeur de texte par défaut (gedit) si t'es sous linux/ubuntu.

Pour les images, il existe une multitude de logiciels gratuits (TheGimp, Paint.net ....).

Pour le forum, phpbb x)

+1

Cordialement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais comment intégrer des logos animées ???

Et pour le forum comment faire ?

Merci de vos réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben pour créer un gif avec thegimp t'as des "milliers de tutoriels" sur le net

http://www.commentca...mages-avec-gimp

Pour l'intégrer sur ton site (exemple)

C'est de l'html. http://www.siteduzer...e-site-web.html

Voila mais ça sort du domaine de la météo. C'est de la programmation, il y a pas mal de forums et de site pour t'aider.

Après tout dépend de ce que tu veux.

Si tu es impatient, que tu veux avoir ton site tout près demain, ben utilise un constructeur ( ça serait une erreur ).

Si tu es prêt à attendre quelques mois ou même une année, pour avoir un site "dynamique" et "rapide", ben apprend les langages web.

Et surtout n'oublie pas: Google a réponse à tout. Il suffit de lui donner les bon mots clef.

Voila cordialement.

PhotoFiltre est un très bon éditeur d'images et photos. De plus, il est gratuit... T'as aussi des "créateurs de code HTML" si t'as la flemme d'apprendre sur Internet, tu peux aussi aller chercher ton code HTML souhaité sur des sites... bref. Ça sort du domaine météo comme dit précédemment.

Merci pour tout !

Je ne veux pas crée spécialement un site rapide et performant , c'est pour le plaisir !

Mais c'est coi un constructeur ?

Et pourquoi serait une erreur de l'utiliser ?

Et je voi pas non plus comment ces cartes de prévisions météo a partir de photofiltre ^^'

Sinon un grand merci de vos réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'ai demander des logo se sont les logos (soleil/pluie ....)

Pour les cartes de prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Mais c'est coi un constructeur ?

Et pourquoi serait une erreur de l'utiliser ?

Il voulait probablement parler d'un CMS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

Ce ne serait pas une erreur d'en utiliser un pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances, plutôt que de mal faire flowers.gif

Ce ne serait pas une erreur d'en utiliser un pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances, plutôt que de mal faire flowers.gif

Moi je ne parle pas de tous les Systèmes de gestion de contenu mais des constructeurs de site comme Web accapella dans lesquels il est impossible de placer un petit bout de code php sans faire planter le logiciel.

Si tu veux le faire pour le plaisir, ok il n'y a pas de problème. Mais c'est toujours mieux et on est toujours plus fière de soi lorsque l'on a un site qui au début n'était qu'une vulgaire page vierge que l'on a rempli en tapant sur un clavier.

De toute façon, lorsque l'on commence dans la vie, on a aucune connaissance. Tu as appris à parler, appris à compter ben maintenant apprend à coder happy.gif. La perfection n'est qu'illusion, dans tout ce que tu as fais, il y a forcément quelque part où tu as mal fait.

Tu passeras certes plus de temps à créer ton site mais tu en passeras bcp moins à l'actualiser (tu peux me croire).

Cordialement

Merci de vos réponses j'ai déjà fais un test de mon site :

http://meteoalsace.u.../tag/prevision/

Qu'en pensez vous ? merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors déjà je trouve les couleurs bien choisies, pas trop "flash", pas trop ternes. Le blog est ainsi agréable à visiter. Quelques suggestions maintenant :

- tu gagnerais à augmenter un peu la largeur de ton site (je ne sais pas si c'est possible sur le blog). Tu pourrais ainsi diminuer la hauteur de la page et éviter aux visiteurs de devoir faire défiler la page de haut en bas abusivement. Autre remarque associée, je pense que tu peux réduire légèrement la taille des cartes. Ce ne sont que des conseils!

- tes pictos serait mieux transparents (pas de contours blancs) à mon avis. Tu peux faire cela facilement avec Gimp par exemple.

- pour ce qui est du contenu, peut-être un petit bulletin texte pour chaque carte ? Ce n'est pas primordial en ce moment vu ce qui est prévu, mais ça peut le devenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, j'ai fait le tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors déjà je trouve les couleurs bien choisies, pas trop "flash", pas trop ternes. Le blog est ainsi agréable à visiter. Quelques suggestions maintenant :

- tu gagnerais à augmenter un peu la largeur de ton site (je ne sais pas si c'est possible sur le blog). Tu pourrais ainsi diminuer la hauteur de la page et éviter aux visiteurs de devoir faire défiler la page de haut en bas abusivement. Autre remarque associée, je pense que tu peux réduire légèrement la taille des cartes. Ce ne sont que des conseils!

- tes pictos serait mieux transparents (pas de contours blancs) à mon avis. Tu peux faire cela facilement avec Gimp par exemple.

- pour ce qui est du contenu, peut-être un petit bulletin texte pour chaque carte ? Ce n'est pas primordial en ce moment vu ce qui est prévu, mais ça peut le devenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, j'ai fait le tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci pour les conseils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Salut,

Pour le forum, phpbb x)

+1

Cordialement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi ne pas utiliser webaccapella moi j'ai la version pro et elle est super