Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de Mai


jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

150 cumuls ce mois-ci envoyés par les pluvionautes d'Infoclimat... La base pluvio fonctionne plus que correctement puisque de nouvelle stations sont arrivées tout récemment. On note ainsi l'arrivée de Gouzon, Lagarrigue, Jouy en Josas, Bois-Jérôme-Saint-Ouen, Saint Georges sur Cher, Archiac, Amure, Buhl-Lorraine et Vedène...

la France aura été une nouvelle fois peu arrosée en mai dans de nombreuses régions, renforçant la situation de sécheresse persistante de nombreux départements de l'hexagone. Une nouvelle fois, l'Ile de France, le Nord-Pas de Calais, la Normandie, le bassin de la Loire ont été bien peu arrosés. Bonnes précipitations en revanche sur la Savoie, le Dauphiné le Jura et la chaîne des Pyrénées.

Voici la Galerie des records :

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Leysin (CH) avec 16 jours

Orcières (05) pour 13 jours

Selonnet (04) avec 12 jours

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Oloron Sainte Marie (64) avec 5 jours

Virieu le Petit, Saint Yrieix le Déjalat, Digne les Bains, Leysin et Saint-Véran avec 4 jours chacun

Plus petits cumuls mensuels

Clairoix (60) et Saint Christol (84) avec... rien du tout...

Marseille avec 0.2 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Die (26) avec 46.3mm le 18

Gez (65) et 43.6mm le 31

Lagarrigue (81) 40.1mm le 31 également

Les plus gros cumuls mensuels

Leysin (CH) avec 144.1mm

Oloron Sainte Marie (64) et 106.7mm

Digne les Bains (04) pour 93.1mm

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre remarque : Sur la carte de mai 2011, il y a un "12mm" qui traîne sur l'Ouest des Hautes-Alpes et qui n'a rien à y faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour, j'avais rempli le formulaire de demande il y a une bonne semaine.

N'ayant pas de nouvelles, je voulais savoir si cette demande avait été prise en compte...

J'ai un Pierron et me situe dans un coin relativement humide de Basse-Normandie (environ 1100 mm annuels).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais rempli le formulaire de demande il y a une bonne semaine.

N'ayant pas de nouvelles, je voulais savoir si cette demande avait été prise en compte...

J'ai un Pierron et me situe dans un coin relativement humide de Basse-Normandie (environ 1100 mm annuels).

Bonsoir,

J'essaierai de traiter la demande très prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre remarque : Sur la carte de mai 2011, il y a un "12mm" qui traîne sur l'Ouest des Hautes-Alpes et qui n'a rien à y faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le collègue de Forcalquier qui l'a envoyé le 13 juin avec d'autres relevés plus anciens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle carte a été mise en ligne avec les données de 3 stations reçues récemment.

Le collègue de St Christol avait en effet envoyé un cumul de 0. Mais j'ai reçu ensuite de sa part plusieurs autres cumuls de mois différents avec un cumul de 0. Probablement des erreurs lors de la transmission de son formululaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le collègue de Forcalquier qui l'a envoyé le 13 juin avec d'autres relevés plus anciens.

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Le pluvionaute de Forcalquier aurait envoyé les données d'une station de l'Ouest de Hautes-Alpes ? Mais alors pourquoi n'apparaît-elle pas dans la liste (alors qu'elle apparaît toujours sur la carte ?Je te souhaite une bonne et courte résolution de problème default_flowers.gif. À plus,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12 mm était en fait un arrondi de la station d'Orpierre du Cirame d'un autre mois.

Je me sers généralement de ces stations pour contrôler en début de mois, avant la parution de la carte, les premiers relevés. Je fais de même avec certaines stations MF dans d'autres coins de France. Puis je les enlève ( pour la plupart sauf dans les départements où nous n'avons personne ).

Celle d'Orpierre est donc très malencontreusement restée... Elle est enlevée pour de bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12 mm était en fait un arrondi de la station d'Orpierre du Cirame d'un autre mois.

Je me sers généralement de ces stations pour contrôler en début de mois, avant la parution de la carte, les premiers relevés. Je fais de même avec certaines stations MF dans d'autres coins de France. Puis je les enlève ( pour la plupart sauf dans les départements où nous n'avons personne ).

Celle d'Orpierre est donc très malencontreusement restée... Elle est enlevée pour de bon...

Ok, merci pour l'explication.En voyant la localisation, j'ai pensé à la station d'Opierre du CIRAME justement, et j'espérais fortement que le pluvionaute de cette station se soit inscrit à la base pluvio d'IC ^^. Dommage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...