jmmuggianu Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 150 cumuls ce mois-ci envoyés par les pluvionautes d'Infoclimat... La base pluvio fonctionne plus que correctement puisque de nouvelle stations sont arrivées tout récemment. On note ainsi l'arrivée de Gouzon, Lagarrigue, Jouy en Josas, Bois-Jérôme-Saint-Ouen, Saint Georges sur Cher, Archiac, Amure, Buhl-Lorraine et Vedène... la France aura été une nouvelle fois peu arrosée en mai dans de nombreuses régions, renforçant la situation de sécheresse persistante de nombreux départements de l'hexagone. Une nouvelle fois, l'Ile de France, le Nord-Pas de Calais, la Normandie, le bassin de la Loire ont été bien peu arrosés. Bonnes précipitations en revanche sur la Savoie, le Dauphiné le Jura et la chaîne des Pyrénées. Voici la Galerie des records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Leysin (CH) avec 16 jours Orcières (05) pour 13 jours Selonnet (04) avec 12 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Oloron Sainte Marie (64) avec 5 jours Virieu le Petit, Saint Yrieix le Déjalat, Digne les Bains, Leysin et Saint-Véran avec 4 jours chacun Plus petits cumuls mensuels Clairoix (60) et Saint Christol (84) avec... rien du tout... Marseille avec 0.2 mm Les 24 heures les plus arrosées Die (26) avec 46.3mm le 18 Gez (65) et 43.6mm le 31 Lagarrigue (81) 40.1mm le 31 également Les plus gros cumuls mensuels Leysin (CH) avec 144.1mm Oloron Sainte Marie (64) et 106.7mm Digne les Bains (04) pour 93.1mm A très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 19 juin 2011 Die (26) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour et merci Jean-Marie. Je crois que la valeur de St. Christol (84) est de 26.5mm et non de 0mm. Bonne continuation à toi et à tous les pluvionautes, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 19 juin 2011 Die (26) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Autre remarque : Sur la carte de mai 2011, il y a un "12mm" qui traîne sur l'Ouest des Hautes-Alpes et qui n'a rien à y faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 juin 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, j'avais rempli le formulaire de demande il y a une bonne semaine. N'ayant pas de nouvelles, je voulais savoir si cette demande avait été prise en compte... J'ai un Pierron et me situe dans un coin relativement humide de Basse-Normandie (environ 1100 mm annuels). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, j'avais rempli le formulaire de demande il y a une bonne semaine. N'ayant pas de nouvelles, je voulais savoir si cette demande avait été prise en compte... J'ai un Pierron et me situe dans un coin relativement humide de Basse-Normandie (environ 1100 mm annuels). Bonsoir, J'essaierai de traiter la demande très prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2011 Autre remarque : Sur la carte de mai 2011, il y a un "12mm" qui traîne sur l'Ouest des Hautes-Alpes et qui n'a rien à y faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le collègue de Forcalquier qui l'a envoyé le 13 juin avec d'autres relevés plus anciens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2011 Une nouvelle carte a été mise en ligne avec les données de 3 stations reçues récemment. Le collègue de St Christol avait en effet envoyé un cumul de 0. Mais j'ai reçu ensuite de sa part plusieurs autres cumuls de mois différents avec un cumul de 0. Probablement des erreurs lors de la transmission de son formululaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 21 juin 2011 Die (26) Partager Posté(e) 21 juin 2011 C'est le collègue de Forcalquier qui l'a envoyé le 13 juin avec d'autres relevés plus anciens. Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Le pluvionaute de Forcalquier aurait envoyé les données d'une station de l'Ouest de Hautes-Alpes ? Mais alors pourquoi n'apparaît-elle pas dans la liste (alors qu'elle apparaît toujours sur la carte ?Je te souhaite une bonne et courte résolution de problème . À plus, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2011 Le 12 mm était en fait un arrondi de la station d'Orpierre du Cirame d'un autre mois. Je me sers généralement de ces stations pour contrôler en début de mois, avant la parution de la carte, les premiers relevés. Je fais de même avec certaines stations MF dans d'autres coins de France. Puis je les enlève ( pour la plupart sauf dans les départements où nous n'avons personne ). Celle d'Orpierre est donc très malencontreusement restée... Elle est enlevée pour de bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 22 juin 2011 Die (26) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Le 12 mm était en fait un arrondi de la station d'Orpierre du Cirame d'un autre mois. Je me sers généralement de ces stations pour contrôler en début de mois, avant la parution de la carte, les premiers relevés. Je fais de même avec certaines stations MF dans d'autres coins de France. Puis je les enlève ( pour la plupart sauf dans les départements où nous n'avons personne ). Celle d'Orpierre est donc très malencontreusement restée... Elle est enlevée pour de bon... Ok, merci pour l'explication.En voyant la localisation, j'ai pensé à la station d'Opierre du CIRAME justement, et j'espérais fortement que le pluvionaute de cette station se soit inscrit à la base pluvio d'IC ^^. Dommage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2011 le moi de mai a été très sec avec 8.9mm; 6 jours de pluie: 8 mai: 3mm 19 mai: 0.2mm 22 mai: 1mm 28 mai: 1mm 29 mai: 3.3mm 30 mai: 0.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Ah dommage j'aurais pu être classé deuxième dans les plus gros cumuls en 24h Avec 44mm le 3mai 2011 ! J'y penserais à l'avenir ^^ (par contre c'est un pluvio de jardin donc je suis pas sur que je puisse participer ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés