Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand les élements se déchainent

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir à tous !

Et oui, un sujet de plus vous direz-vous, mais bon, quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère prévenir tout de suite, mes photos sont beaucoup moins jolies que celles de Vincent ou Henri, mais je suis débutant dans la photographie default_blushing.gif

Parti à Mons en Belgique de Mercredi à Dimanche matin, je n'ai hélas pas pu assister aux orages de Samedi soir. J'ai eu la chance d'avoir un joli rattrapage Dimanche !

Tout d'abord sur la route du retour, avec une belle cellule entre le 95 et le 60, sur l'A1.

-1-

img10202.jpg

Avec un joli rideau de pluie visible.

-2-

img10192f.jpg

Mais il n'y avait pas que de la pluie. En effet quelques minutes après, le déluge s'est abattu sur la route, très grosses gouttes, mais aussi de la grêle. Joli bruit dans la voiture, et vitesse à 50 km/h tellement on n'y voyait rien default_stuart.gif

Arrivé chez moi, de jolis choux-fleurs/moutons sont visibles

-3-

img10232.jpg

C'est alors qu'en début de soirée est arrivée...la bête !

-4-

img10252.jpg

Qui n'a cessé de grossir au fil des minutes

-5-

img10262.jpg

-6-

img10272i.jpg

-7-

img10282.jpg

La Lune ne faisait pas le poids default_whistling.gif Si si, cherchez bien, il y a la Lune sur la photo !

-8-

img10292.jpg

De jolies couleurs apparurent default_wub.png

-9-

img10302.jpg

Quelques minutes plus tard, les premiers éclairs étaient visibles

-10-

img10482m.jpg