Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand les élements se déchainent

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir à tous !

Et oui, un sujet de plus vous direz-vous, mais bon, quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère prévenir tout de suite, mes photos sont beaucoup moins jolies que celles de Vincent ou Henri, mais je suis débutant dans la photographie default_blushing.gif

Parti à Mons en Belgique de Mercredi à Dimanche matin, je n'ai hélas pas pu assister aux orages de Samedi soir. J'ai eu la chance d'avoir un joli rattrapage Dimanche !

Tout d'abord sur la route du retour, avec une belle cellule entre le 95 et le 60, sur l'A1.

-1-

img10202.jpg

Avec un joli rideau de pluie visible.

-2-

img10192f.jpg

Mais il n'y avait pas que de la pluie. En effet quelques minutes après, le déluge s'est abattu sur la route, très grosses gouttes, mais aussi de la grêle. Joli bruit dans la voiture, et vitesse à 50 km/h tellement on n'y voyait rien default_stuart.gif

Arrivé chez moi, de jolis choux-fleurs/moutons sont visibles

-3-

img10232.jpg

C'est alors qu'en début de soirée est arrivée...la bête !

-4-

img10252.jpg

Qui n'a cessé de grossir au fil des minutes

-5-

img10262.jpg

-6-

img10272i.jpg

-7-

img10282.jpg

La Lune ne faisait pas le poids default_whistling.gif Si si, cherchez bien, il y a la Lune sur la photo !

-8-

img10292.jpg

De jolies couleurs apparurent default_wub.png

-9-

img10302.jpg

Quelques minutes plus tard, les premiers éclairs étaient visibles

-10-

img10482m.jpg

Hélas, la cellule remontait du SO vers le NE, et mon champ de vision était bouché par mon immeuble grr. Et par chez moi, mieux vaut ne pas sortir pour chercher de spot...au risque de me retrouver sans APN à mon retour...

J'ai quand même réussi à avoir un bout de l'arcus, pas très visible ici j'en suis désolé.

-11-

img10622.jpg

Les pluies et la grêle arrivèrent alors en force, provoquant de bonnes accumulations d'eau comme sur le petit terrain en bas de chez moi. C'est la 1ère fois en 10 ans que je vois autant d'eau. Il y avait même une petite cascade visible à gauche de l'arbre de droite.

-12-

img10802.jpg

La cellule s'éloignant un peu plus tard, j'ai pu prendre les éclairs. 95% d'internuageux, très peu d'impacts. Et un magnifique superbolt !

Désolé pour les tours de la Société Générale, mais bon, je peux pas les enlever par magie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-13-

img10912.jpg

-14-

img10952.jpg

-15-

img10972.jpg

-16-

img10992t.jpg

-17-

img11002.jpg

(Photolive avec toujours cette différence de pixellisation, je ne comprends pas =( )

Et pour finir, une petite vidéo durant le gros de la pluie, avec à la dernière seconde un beau superbolt...mais vous n'aurez pas le son, j'ai tellement sursauté que j'ai appuyé sur la bouton d'enregistrement. Je m'en voulais trop default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=svW5yD1_ktA

(visible en HD, même si ça reste sombre je l'avoue...)

Voilà, j'espère que ça vous aura plu default_flowers.gif

En tout cas, très très belle soirée pleine de sensations et d'émotion.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L’ambiance dans la ville est sympa d’ailleurs on en à que trop peu souvent. les couleurs sont superbes. Merci pour le partagethumbup1.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Super mika default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'adore l'ambiance avec les tours, les éclairs sont sublimes

a+

manu

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir profité des orages parisiens ce soir là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques photos d'inter-nuageux avec les immeubles de la Défense pour composer... Bravo ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci à tous default_blush.png

Content de voir que les tours (ne dé)plaisent (pas) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous default_blush.png

Content de voir que les tours (ne dé)plaisent (pas) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien j'ai envie de dire comme Vent violent 01 que les tours donnent un esthétisme très particulier à tes images !

Il n'y a aucun intérêt de prendre de la foudre si le décor est plat... sauf si c'est pour voir un point d'impact ou pour composer avec une belle structure nuageuse bien sûr.

Mais dans le cas du dimanche 5 au soir, la compo urbaine était idéale, ce qui m'a poussé à me poster proche de la tour Eiffel pour réaliser des images que je n'aurai sans doute pas souvent l'occasion de reprendre !

Très belles photos, les enclumes des cumulonimbus melangées aux couleurs du soleil couchant sont magnifiques default_wub.png

De plus les internuageux sont sublimes, bravo pour ces clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">