Troospeanet Posté(e) 6 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Comme sur quasiment l'ensemble du Pays, les orages étaient de la partie ce week-end. La Vendée a été concernée Samedi, en fin de journée. Les 30°C ont été approchés voire atteint dans les terres, avec même des températures s'approchant de 28°C sur le littoral, parfois plus ! La convection s'est rapidement enclenchée en début d'après-midi, entre les passages d'altocumulus. Mais c'est en fin de journée que la convection s'est vraiment mise en place, avec un axe de convergence entre la Vendée et la Bourgogne (grosso-modo). J'ai donc décidé de rejoindre Stormigen déjà sur le terrain. En début de nuit, Franck85 nous a rejoint pour les derniers instants orageux en mer. 1/ En partant de la maison : 2/ Ca gonfle vite ... mais quelques minutes après il n'avait plus la même allure 3/ Au loin vers les Deux-Sèvres, ça gonfle très rapidement (19h42) 4/ Un peu plus de 10 minutes après ... 5/ En descendant vers les plaines du Sud Vendée pour intercepter ce qui arrive du 79 : 6/ Un superbe arcus multicouche est en formation : 7/ Sur la route ... à plus de 110km/h avec les warnings 8/ Ca se forme drôlement bien ! 9/ Arrêt pour toffer cette belle "beyte" 10/ Magnifique ! 11/ 12/ 13/ Superbe ! 14/ 15/ Elle avance très vite ... 16/ 17/ 18/ En début de nuit, en direction de la mer : Et merci à Stormigen pour cette petite chasse sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Franck : toutes mes condoléances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bien lili tous ça mais attention en conduisant c'est pas bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Jolie chasse et drôle de structure. On sent bien l'ambiance d'attente du pétard sur la 2 et la 4, une ambiance particulière que j'aime savourer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 7 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 7 juin 2011 superbe structure effectivement! de bonnes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ça va crescendo dis donc... d'un congestus, on arrive à une belle structure instable. Très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2011 Ça va crescendo dis donc... d'un congestus, on arrive à une belle structure instable. Très sympa! Merci ! Enfaite, une grosse cellule était déjà formée sur le 79 mais elle se reformait plus au nord-ouest (photo 3 et 4). Ensuite, nous sommes redescendus plus au sud pour intercepter le gros de la cellule déjà formée. Nous avons ensuite essayé de ne pas se faire "manger" jusqu'au littoral. Les photos 1 et 2 ont été prises beaucoup plus tôt, mais la convection a échoué à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 juin 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 juin 2011 Mais de rien Valentin, Ca ma fais plaisir en tous cas Superbe ambiance entre St hermine et Luçon, et bon flaire d'arriver à se moment là, et aussi la belle agression des moustique par milliers En tous cas belle ambiance americaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juin 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2011 Mais de rien Valentin, Ca ma fais plaisir en tous cas Superbe ambiance entre St hermine et Luçon, et bon flaire d'arriver à se moment là, et aussi la belle agression des moustique par milliers En tous cas belle ambiance americaine Oui les moustiques étaient vraiment pénibles ! La prochaine fois j'amènerai ma bombe Par contre, la prochaine fois on prendra qu'une voiture car on perd un peu de temps. A refaire en tout cas A quand tes photos ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés