niko83 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Quel week-end , alors qu'il n'a plus que 1,5mm au mois de mai , ce début de moi a été très instable avec de nombreux orages liés à la goutte froide qui circule en méditerranée . Vendredi matin , un premier orage circule dans la matinée , il est assez faible sur moi mais se renforce sur Marseille ou 2 personnes sont touchés par la foudre dans les calanques . Dans la nuit de vendredi à samedi un festival électrique s'abat sur la région un éclair toutes les 5 secondes au plus fort de l'orage ! Ça faisait un bon moment que j'avais pas vu ça , depuis le 7 septembre dernier . Des impact très proches tombent partout autour de moi , un a environ 60 m qui a grillé toutes les lignes internet du quartier sauf la mienne qui était débranché En voici un à environ 150 m la photo est retouché à l'extrême mais à la base c'était complètement cramé : Le festival continu , de beaux impacts tombent maintenant sur la mer : photolive photolive Un peu plus tard ça continu au large des calanque , l'activité électrique est encore soutenu mais c'est assez lointain : Ce dimanche le var est placé en vigilance orange , alors que de gros orage était prévu dans la nuit , il pleut fort mais l'activité électrique est faible vers chez moi , un autre orage me concerne vers 7h30 . En début d'après midi la convection repart fort , je décide monter sur les collines pour voir ces bouillonnement qui naissent dans le proche intérieur . Une cellule a propagation rétrogrde née vers la saint baume , les bases sous tourmentée sous l'alimentation et une forme suspecte né sous ces gros cb. Un tuba se forme , il devient parfois très développé : photolive a maturité ça donne : tornade ou pas ??? Alors que les orages sur la saint baume sont assez fort , d'autres se forment en mer je décide de changer de versant et d'aller sur l'exposition sud de la colline : ça continu ! De magnifique orages naissent en mer il sont très électrique et une sorte d'arcus né à l'avant La trombe n'était pas loin sous ces bases assez tourmenté au milieu de cette ligne ... EN GRAND Cette ligne remonte sur moi et m'apporte un magnifique orage avec de très forte pluie pendant 30 min . Apres ce énième orage , je me dis que c'est terminé et ben non , ça se reforme en mer , une petite cellule isolée , faible électriquement me dis comme un à bientôt , en effet une période plus calme semble se dessiner dans les prochains temps , en tout cas magnifique week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 6 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 6 juin 2011 Belles photos surtout la 2 et la 3 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Jolie sujet agrémenté de belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Le tuba est magnifique, tout comme le reste de tes photos. Merci à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, beaux clichés et sacré tuba! Ca frôle de près le stade tornade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 juin 2011 Sympathique tuba mais la tornade est encore loin tout de même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien les éclairs sous la cellule isolée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2011 Merci pour votre passage les gars , keraunos a validé le tuba , j'ai bien regardé sur la carte et fait la comparaison avec les photos ,et il me semble bien qu'il était au dessus du circuit du castellet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 7 juin 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 7 juin 2011 belle photos! le tuba est assez gros c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés