Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les centristestouttristre

 

 

26 mm!!!! Et bien tu vas bientôt avoir un étang chez toi

 

@ +

 

Cyle

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

 

Et bien tu vas bientôt avoir un étang chez toi

Chez moi non, puis que j'habite sur le bas d'une colline, mais encore dans la pente.

Mais tout près, tout baigne.

Les étangs permanents sont pleins, raz la pastèque.

Les étangs éphémères sont tout aussi pleins.

La source qui coule, un peu en bas de chez moi, déborde sur les chemins.

Elle sort de terre en deux endroits supplémentaires en amont, signe que cette nappe ne peut plus éponger la moindre goutte.

 

J'ai la chance, vue ma localisation, de ne pas risquer l'innondation, la Loire devrait monter de 70m, de ne pas craindre de glissement de terrain, la forêt étant juste au-dessus, mais bon, les gouttes viennent de plus haut et là, on  n'y peut pas grand chose.

 

Je hais la canicule, mais aujourd'hui je ne serai pas contre...

 

14.8°c actu. sous une averse de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Pénible, pas pour tout le monde ! Moi ça me va très bien du moment qu'il n'y a pas de nouveau des inondations ! Et je le dis haut et fort que j'aime la grisaille...n'en déplaise à certains...

 

T41, ex Toubib 45

 

Bonsoir à tous,

 

Et oui temps toubibesque et gros ras le bol pour ma part de ce temps pourri et indigne d'une mi-juin où les jours les plus longs défilent en ce moment même sans que nous en profitions pour autant....

3 valeurs pour résumer cette mi juin ici à Sandillon :

48h de soleil contre 110 normalement

+45 mm de pluie (valeur du mois atteinte)

A peine 20°C de moyenne en Tx.( contre 22°C).

Et la suite n'est guère encourageante pour au moins 10 jours.

 

La pluie et la grisaille c'est pour l'automne et l'hiver mais pas pour le printemps et l'été n'en déplaise à Toubib.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes averses se déclenchant à partir de 0h puis se succédant au long de la nuit, pluie et vent assez fort en début de matinée dans une ambiance sombre

 

Quelques éclaircies entrecoupées d'averses brèves en journée dont une intense vers 19h donnant un total de 12 mm

 

Ambiance fraîche et très humide, 18° cet après-midi, seulement 13° ce soir au couchant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

 

Fortes averses se déclenchant à partir de 0h puis se succédant au long de la nuit, pluie et vent assez fort en début de matinée dans une ambiance sombre

Quelques éclaircies entrecoupées d'averses brèves en journée

Ambiance fraîche et très humide

Je n'ai rien de plus à écrire.

C'est tout à fait ce qui s'est passé chez moi.

 

Tn: 10.7°c ---- ---- Tx: 16.3°c

 

Total : 36.8 mm  (et 170mm sur un mois glissant)

Et pour glisser, ça glisse.

 

Y en a marre  !  !  !  !  !   fou009.gif

 

---- ----

 

 

Le bout du tunnel semble apparaître, pour le week-end semblerait-il.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pluie ici aussi

 

13mm  pour hier

 

 

Bonne grosse averse sur Mer

Mon pull n'est toujours pas sec ....

 

 

@+

 

cyle

 

Ps:

grimpereau des jardins version houlala j'ai mal à la tête et le dolipran viendra me tenir compagnie 

 

 

836397DSC06699.jpg

 

745003DSC06701.jpg

 

605769DSC06707.jpg

 

914827800411DSC06706.jpg

 

Certaines prises au 16-50mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très humide, venté et frais avec 11° au lever du jour, 14° actuellement

 

Ondées fréquentes, brèves et peu intenses laissant 1.8 mm supplémentaires

 

Les cours d'eau temporaires se remettent à couler avec un faible débit, les fossés se remplissent d'eau et les sols sont redevenus boueux. 

 

Eclaircies brèves sauf au lever du jour ou le ciel est resté dégagé près d'une heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici venté, ensoleillé avec quelques cumulus et frais. Un vrai temps de fin mars! Ah mince on est mi-juin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Journée plutôt agréable avec de belles éclaircies, dans une ambiance ni trop chaude, ni trop froide, ni trop humide, ni trop sèche. Le juste milieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

9,1mm pour hier en comptant les dernières averses de cette nuit soit 50,6mm mensuel.

 

Actu 19,5°C pour une Tn à 12°C et une Tx à 23°C

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Grosse (enfin grosse... ^^) cellule orageuse qui me passe pile au S de ma position, la majorité de l'activité est noyée dans les précipitations mais la structure était sympa. Un peu de vent à son passage et de la pluie forte pendant 1 minute lorsque je suis passé au pied des rideaux de précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> . Actu pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centromoisis !

 

Petit orage hier vers 20h00.

Quelques éclairs, un tout petit peu de vent et.... encore de la pluie.

4.8mm pour hier et 0.5mm pour cette nuit.

 

L'amélioration qui semblait avant hier, se dessiner pour le week-end, semble un peu compromise.

Le grand organisateur du temps, a perdu apparemment, la recette estivale.

 

Actu: 12.7°c sous quelques gouttes.

 

---- ---- 

VIVE LE SOLEIL  !  !  !

 

(en espérant que cela puisse lui flatter les rayons....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

 

914827800411DSC06706.jpg

zavais pô vu le p'tit zouazô...

 

Il doit avoir les plumes mouillées en ce moment.

Bien mignon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Joli accent du centre Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Ici gris de gris alors qu'hier était une journée sympa avec belles éclaircies, douceur et 1 cellule en soirée (si si! J'ai vu un éclair dans les pp!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

zavais pô vu le p'tit zouazô...

 

Il doit avoir les plumes mouillées en ce moment.

Bien mignon .

il avait surtout mal à la tete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi de la veille entre éclaircies et averses dont une forte en soirée, nuit couverte avec 11° au lever, pluie en matinée de 6h30 à 11h

 

Frais avec un simple 14° actuellement, très humide, 6 mm supplémentaires depuis la veille

 

Ce mois de juin m'en rappelle certains bien compliqués de mon enfance vers 1980/81 ou celui de 1991 très frais sur la France, je n'ai pas souvenir d'en avoir vécu un aussi médiocre depuis... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Grosse averse à l'instant avec de la pluie forte pendant bien 10mins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> . Retour du soleil Actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage hier soir vers 21h15, un impact tombe a environ 500/700 m de ma position et a fait trembler tout le village, puis un intra a suivi, et l'orage a crevé aussi vite qu'il est apparu. 9,2 mm hier, et déjà plus de 35 mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage à Ymeray actuellement, bien que je ne suis pas chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Enorme orage a Sainville : http://bpeultier.dyndns.org/WDLL/index.html

 

2,5 mm par min, soit + de 150 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh l'eau !

 

Sous un ciel gris de gris ce matin, quelques averses musclées ont copieusement arrosé la campagne.

Cet aprèm, le soleil est réapparu (ça a marché un peu mon : "vive le soleil"  ...), j'ai même réussi à tondre.

Si, si. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Vers 19h00, boum badaboum : orage !

Il est passé un peu au sud de chez moi, sur Nevers sans doute.

 

18.4mm depuis 0h00  et 91.3mm depuis le début du mois.

T'en veux de l'eau, t'en veux ...  default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Tn: 10.6°c ---- ---- Tx: 17.5°c

 

Rappel : nous sommes le 16 juin.

Au cas où certains auraient oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Editas c'est pas cohérent ce que tu dis, mardi tu disais 170mm sur le mois et là 91,3mm... Faut savoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ! Ici quelques grondements vers 15h la cellule s'est effondrée sur Montoire! Belles averses tout au long de la journée avec éclaircies entre. On se croirait en Mars. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Editas c'est pas cohérent ce que tu dis, mardi tu disais 170mm sur le mois et là 91,3mm... Faut savoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ! Ici quelques grondements vers 15h la cellule s'est effondrée sur Montoire! Belles averses tout au long de la journée avec éclaircies entre. On se croirait en Mars. 

 

 (et 170mm sur un mois glissant)

 

30 jours de suite quoi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...