Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

il y a une heure, cyle a dit :

dur a croire que demain il fasse beau et chaud :|cyle

Tu as raison, ce sera sans doute l'inverse : il fera chaud et beau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

19.7°c actu, sous un ciel gris et dans une ambiance tropicale. ==> humidex 29

 

Actuellement, les nuages sanglottent doucement leur peine et quelques rares gouttes, épanouissent encore les fougères.

Y en a marre !!!!!!!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici le soleil a percé !!!!! Oui vous avez bien lu!! Depuis 16h il y a des éclaircies depuis 16h et la température a augmenté au-dessus de 22! 

 

Mais la dégradation orageuse de cette semaine va prendre un malin plaisir à soigneusement nous contourner default_mad.gif mais bon on ne peut pas tout avoir... 

 

EDIT : Je viens de remarquer que je n'ai pas souhaité bon courage à Met pour son déménagement dans le SO! Mais par contre si il part, adieu les orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> ...

 

Bon vent Met et n'hésite pas à revenir par ici pour que les orages ne nous abandonnent pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°, maximale en cours avec le retour des éclaircies depuis 17h/18h, très lentement par le sud-ouest alors qu'il faisait encore bien sombre vers 16h au point que le ciel en était menaçant, d'ailleurs des échos radars sont observés à 60 km au nord, sur le Cher et la Nièvre chez Editas...

 

Dire qu'il est annoncé 30° ici demain après-midi et 34° jeudi, j'ai du mal à réaliser et pourtant cette prévision semble solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 6 heures, zorglub71 a dit :

Dire qu'il est annoncé 30° ici demain après-midi et 34° jeudi, j'ai du mal à réaliser et pourtant cette prévision semble solide...

Eh oui, cette nuit, (je suis encore là, fête de la musique oblige), la température ne baisse pas comme les nuits précédentes.

 

18.2°c actu  ..... sous les étoiles

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En guise de Fête de la musique, concert de grenouilles jusque très tard dans la nuit : elles sentent l'été arriver default_cool.png

 

Ciel entièrement dégagé enfin ici au coucher de soleil, très belle et douce nuit au clair de lune, aurore sans brumes et sans nuages avec 15° : comme cela fait un bien fou de retrouver enfin des conditions estivales

 

Moins humide et moins frais dans ma maison : encore un simple 19.5 obligeant à mettre quelques épaisseurs, ces deux jours de forte chaleur auront raison de l'humidité stagnante enfin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centroensoleillé (e) s

 

SOLEILLLLLLLLLL ce matin au lever avec quelques brumes par ci par là. 

 

Orages ce soir?  Rien n'est sûre Met est parti Bouuuuuuhhhh

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le soleil s'est déjà barré... No comment. Quelques gouttes même.

 

Ta : 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 29°, bourgeonnements à l'horizon ouest et nord : il fait vraiment très lourd et je serais surpris que ce ciel d'azur tienne toute la seconde partie de cette journée.

 

Cela fait bien plaisir de retrouver une vraie chaleur qui permet à l'intérieur de bien chauffer, enfin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Il pleut. Pas d'été. Tristesse abominable. 

 

Les météorologues nous ont menti... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros bug sans doute dû à la fraîcheur des mers et aussi aux sols très humides...

 

Toujours ensoleillé ici sur l'Allier, entre 31 et 32° suivant les stations relevés actuellement

 

Cumulus humilis ou fracto-cumulus à l'ouest et au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici couvert, chaleur tropicale avec quelques coups de tonnerre lointains provenant des cellules transitant au Nord de la Ville-aux-Clercs... Si seulement elles pouvaient venir ici ces cellules. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quel horreur cette chaleur....surtout que c'est sans transition...c'est insupportable, vraiment. C'est d'autant plus rageant que non loin d'ici, à 30/40 km à l'ouest de ma position, il pleut du côté de chez Clément...Ici, on cuit sous un soleil qui cogne comme un fou furieux. Je n'ose même pas penser à cette journée de demain qui s'annonce encore plus atroce. Malgré tout, je ne pense pas qu'à moi donc je suis content pour ceux qui attendaient des journées estivales. J'imagine qu'Editas, mon ami de longue date, doit savourer aujourd'hui et j'en suis ravi pour lui. Que dire de mon ami Bofix qui n'a jamais aussi bien porté son pseudo qu'aujourd'hui. Un pseudo qui prend enfin tout son sens...il était temps ! Quant à mon ami imaginee, il doit être en train de se prélasser sur les bords du Loiret tel un lézard...le veinard !

 

Notre ami Jérémie (Météo78) s'en va ?!!

 

T41, qui sue à grosses gouttes dans son cabinet non climatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Oui Toubib, quelques gouttes par moment mais la limite est pas loin, le soleil me nargue, allez 10kms au Sud de Vendôme! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le tonnerre a grondé il y a 5 min, je suis sous la pluie depuis presque 2h

22,5°C et 85%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage en cours au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le soleil est enfin réapparu vers 17h! Quelle joie! Avec un peu d'air qui assèche un peu la masse d'air tropicale c'était parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Le seul soucis, comme tu le dis Toubib, est la transition trop courte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toubib41 a dit :

Quant à mon ami imaginee, il doit être en train de se prélasser sur les bords du Loiret tel un lézard...le veinard !

Pas vraiment, je suis plutôt en train de crever de chaud à Paris en passant 3 semaines d'oraux default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà entre 17 et 19° sur le bocage Bourbonnais

 

Soirée et nuit parfaitement dégagées, hier les maximales ont atteint entre 31 et 32.5 par ici

 

Lever de soleil sans aucune brume, contrairement à la veille

 

Enfin il bon chez moi, déjà au dessus de 21.5° alors qu'il ne faisait que 18.5° il y a 48 h. Avec cette chaleur et l'humidité encore très présente dans les moindres creux, explosion soudaine de moustiques par contre. Ce qui était prévisible... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Soleil avec quelques cirrus ici et déjà 25,5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 16 heures, Toubib41 a dit :

J'imagine qu'Editas, mon ami de longue date, doit savourer aujourd'hui

Bien sûr que j'ai savouré !

Deux paramètres météo m'ont particulièrement ravi : 

- il n'a pas plu

- le soleil a été magnifique.

 

Une très belle journée, toute bleue a en effet permis au soleil de faire monter les "Celsius" dans les tours. ==> Tx: 29.3°c

Le seul problème (je ne suis jamais content...) fut l'humidex qui a grimpé à 39 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Une atmosphère tropicale en a résulté toute la journée.

On ne pouvait pas lever le petit doigt, sans perdre trois litres de sueur...default_wacko.png

Mais c'est la rançon de la hausse (trop) rapide de la température, dans une nature gorgée d'eau.

 

---- ----

 

Aujourd'hui, tout semble parti de la même façon :

- beau ciel bleu

- soleil "magnifiquissime"

 et 19.6°c de Tn

 

21.5°c actu et ...... 88% hr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...