Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

30.3°C ici, voile d'altitude assez opaque présent, mais l'impression de beau temps est toujours là. Un peu moins tropical qu'hier ça fait plaisir par contre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Si vous savourez ce temps, moi pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

A choisir, je préfère encore avoir de la pluie tous les jours... Mais bon, il faut contenter tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Et les températures vont repartir à la baisse, tant mieux!

 

Tx de 31,1°C hier et de 31,9°C pour le moment.

Ciel légèrement voilé, mais rien à attendre pour la suite, je pense...

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah bon Bofix, je croyais que t'étais un estivanophile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ! 

 

29°C actu, le soleil joue à cache cache avec quelques tout petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quel fournaise, Td de 23,5°C !

30°C et 67% d'humidité...

Tx a 30,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bofix a dit :

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Si vous savourez ce temps, moi pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

A choisir, je préfère encore avoir de la pluie tous les jours... Mais bon, il faut contenter tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Et les températures vont repartir à la baisse, tant mieux!

 

Nous ne sommes pas les meilleurs amis au monde pour rien !! 100% d'accord avec mon ami Bofix ☺

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorglub71 a dit :

Entre 33 et 36° de températures maximale sur l'Allier, comme un air d'été 2015

 

Ensoleillé avec des nuages très discrets apparus en début de soirée

 

La ville de Vichy (03, Allier) est parfois soumise à des températures remarquables et remarquées. 

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centristes

 

J'ai l'impression qu'on est passé à travers les orages... Temps tout gris ce matin beurk

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrachôs !

 

Alors que le ciel était encore superbement bleu à l’aube, la barre grise du SO arrive doucement sur mes Collines. La couleur est grise bleue lumineuse actuellement.

Je pense que si des orages se déclenchent ce matin chez moi, ils risquent de rester anecdotiques.

Mais l’un dans l’autre, ce ne sera pas si mal...

Je souhaiterai moi, une vraie relâche durable, face à la pluie.

Il est peut-être temps maintenant de vivre, une réelle alternance météo estivale.

22.0°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Grisaille ce matin qui se perce un peu mais bon.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Finalement, après le ciel mitigé de ce matin, le soleil a été bien présent cet aprèm, et ce, jusqu’à 19h00.

Là, peu à peu l’orage est monté par le SO et il est passé en limite sud de chez moi.

Des éclairs pas si nombreux que cela, une pluie dense mais non diluvienne et pratiquement pas de vent.

4.3mm dans le pluvio en 20mn.

Tx : 26.1°c bien plus supportable

 

Actu: 18.8°c sous pas mal d'étoiles

 

 

Une nouvelle dégradation orageuse devrait me concerner vers 3h00.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, editas a dit :

Finalement, après le ciel mitigé de ce matin, le soleil a été bien présent cet aprèm, et ce, jusqu’à 19h00.

Là, peu à peu l’orage est monté par le SO et il est passé en limite sud de chez moi.

Des éclairs pas si nombreux que cela, une pluie dense mais non diluvienne et pratiquement pas de vent.

4.3mm dans le pluvio en 20mn.

Tx : 26.1°c bien plus supportable

 

Actu: 18.8°c sous pas mal d'étoiles

 

Douce nuit à toi Editas. Calme plat sur le blésois également dans une ambiance rafraichie.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Comme prévu, rien du tout par ici, mais au moins une baisse sensible des températures, et ça c'est top _thumbup1.gif

15,9°C actu et vent du nord pour bien resentir la fraîcheur, quoi de mieux après ces deux jours infectes?

 

Ciel bien nuageux ce matin, laissant toutefois passé quelques éclaircies.

Bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu : 14.1°c

C'est dire si l'atmosphère s'est refroidie.

 

Les orages de cette nuit n'ont finalement pas été très virulants.

2.4mm cumulés, depuis 0h00.

De grosses gouttes vers 6h00 et un peu de vent pour sécher les feuilles.

 

Un peu (beaucoup) après l'aube, vers 7h00 et pendant près d'une heure, la visibilité s'est réduite à moins de 30m.

Mes Collines on séjourné un temps, parmi les nuages...

 

Actuellement, sous un ciel très chargé, mais néanmoins lumineux, il n'y a plus qu'un vent modéré qui subsiste au changement des conditions météo.

 

Bon we.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici tempête de ciel bleu avec quelques cumulus qui pointent le bout de leur nez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bofix a dit :

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Comme prévu, rien du tout par ici, mais au moins une baisse sensible des températures, et ça c'est top _thumbup1.gif

15,9°C actu et vent du nord pour bien resentir la fraîcheur, quoi de mieux après ces deux jours infectes?

 

Ciel bien nuageux ce matin, laissant toutefois passé quelques éclaircies.

Bon week end default_flowers.gif

 

Infecte, c'est bien le mot Bofix...les journées de mercredi et de jeudi ont comme tu le dis si bien été infectes. Maintenant on revit ! Le vrai été, c'est un temps comme hier ou aujourd'hui !  Ce matin j'ai sautillé, dansé et virevolté dans mon jardin tel un papillon au coeur léger !

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Grand bleu ce matin, dans une ambiance bien fraîche: Tn de 7,9°C soit 8°C de moins qu'hier _thumbup1.gif

Allez, d'ici peu, les premières gelées blanches default_rolleyes.gif

 

Vent faible de NO

Pression à 1020,7hPa

 

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Grand bleu également, mais avec des températures plus raisonnables (11.4°c), même si c'est un peu frais.

 

Ce dimanche s'annonce sans pluie, sur mes Collines.

J'espère néanmoins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12° ce matin, 16° environ actuellement

 

La veille fut nettement plus agréable qu'annoncé avec un ciel peu nuageux durant toute la seconde partie de journée et une maximale vers 23°

 

Nuit claire, matinée ensoleillée. Si seulement ce type de temps sec, lumineux et sans chaleur excessive pouvait se maintenir.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Matinée claire mais déjà pas mal de cumulus dans les airs. On verra bien si vs finit en grisaille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorglub71 a dit :

Si seulement ce type de temps sec, lumineux et sans chaleur excessive pouvait se maintenir.... 

 

Je plussoie. On signe où ?!

 

Toubib41 échange temps pluvieux contre un été sec mais pas trop chaud. Faire offre. Merci.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche couvert par nuages d'altitude moyenne durant presque toute la seconde partie de la journée, ce qui a empêché la température maximale de progresser beaucoup, restant sur le seuil des 20°

 

Ciel se dégageant en soirée, nuit claire et un peu rafraîchie avec un petit 11°

 

Début de matinée ensoleillée, 13° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...