Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modifier les données du pluviomètre VP2


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous,

Je viens de subir un orage costaud cet après-midi avec des rafales de vent dépassant les 70 Km/h et pas mal de pluie, malheureusement avec tout ce vent, les valeurs du pluvio ont été fortement biaisées par rapport au SPIEA.

Actuellement le pluvio VP2 à laconsole indique 13.4 mm et le SPIEA entre 18 et 19 mm soit 5 mm de différence.

Je crois qu' il y a un moyen de modifier la valeur sur la console, Oui ou non?

Si oui comment fait-on? ça pourra toujours me servir et servir aux autres qui subissent des orages très venteux.

Faut-il ensuite faire une modification sur weatherlink pour avoir les même données que la VP2, une fois le changement effecté??

Merci d' avance pour vos réponses. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je crois qu'on peut effacer une valeur de précipitation sur la console, oui (touche 2nd+CLEAR), mais pour la remplacer par une autre je ne crois pas, du moins je ne l'ai jamais fait default_unsure.png

C'est pour la pression que l'on peut modifier les valeurs.

Je peux me tromper, bien sûr default_innocent.gif

Dans ton cas, tu fais basculer 25 fois les augets et tu rattrapes tes 5mm de retard (25x0,2= 5mm) default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Sinon, d'après le manuel tu as:

"Vous pouvez définir des valeurs pour les variables suivantes:

Précipitations quotidiennes,

Précipitations mensuelles,

etc"

-Sélectionner la variable à modifier,

-Appuyer et relâcher 2ND puis appuyer et maintenez SET, la variable clignote

-Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres soient visibles et qu'un seul clignote

-Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur

-Appuyer sur les flèches haut ou bas pour augmenter ou diminuer

-Appuyer sur DONE pour sortir

A essayer default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Euh je crois qu'on peut effacer une valeur de précipitation sur la console, oui (touche 2nd+CLEAR), mais pour la remplacer par une autre je ne crois pas, du moins je ne l'ai jamais fait default_unsure.png

C'est pour la pression que l'on peut modifier les valeurs.

Je peux me tromper, bien sûr default_innocent.gif

Dans ton cas, tu fais basculer 25 fois les augets et tu rattrapes tes 5mm de retard (25x0,2= 5mm) default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Sinon, d'après le manuel tu as:

"Vous pouvez définir des valeurs pour les variables suivantes:

Précipitations quotidiennes,

Précipitations mensuelles,

etc"

-Sélectionner la variable à modifier,

-Appuyer et relâcher 2ND puis appuyer et maintenez SET, la variable clignote

-Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres soient visibles et qu'un seul clignote

-Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur

-Appuyer sur les flèches haut ou bas pour augmenter ou diminuer

-Appuyer sur DONE pour sortir

A essayer default_flowers.gif

Merci Bofix

C' est ce que je viens de faire à l' arrêt des pluies, faire basculer 25 fois les augets tranquillement! Je retrouve ainsi mon cumul de l' orage, 19.2 mm! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Euh je crois qu'on peut effacer une valeur de précipitation sur la console, oui (touche 2nd+CLEAR), mais pour la remplacer par une autre je ne crois pas, du moins je ne l'ai jamais fait default_unsure.png

C'est pour la pression que l'on peut modifier les valeurs.

Je peux me tromper, bien sûr default_innocent.gif

Dans ton cas, tu fais basculer 25 fois les augets et tu rattrapes tes 5mm de retard (25x0,2= 5mm) default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Sinon, d'après le manuel tu as:

"Vous pouvez définir des valeurs pour les variables suivantes:

Précipitations quotidiennes,

Précipitations mensuelles,

etc"

-Sélectionner la variable à modifier,

-Appuyer et relâcher 2ND puis appuyer et maintenez SET, la variable clignote

-Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres soient visibles et qu'un seul clignote

-Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur

-Appuyer sur les flèches haut ou bas pour augmenter ou diminuer

-Appuyer sur DONE pour sortir

A essayer default_flowers.gif

Ben oui vous ne l'avez jamais fais?

Aller sur Rain puis appuyez sur 2nd et Set jusqu'à ce que la valeur de précipitations clignote et ensuite changez la valeur avec les

flèches haut et bas.

Je le fais régulièrement pour avoir une concordance entre le pluvio SPIEA et celui de la VP2.

Cela fonctionne parfaitement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

@+ bonne soirée.

PS: Aurelien tu t'embêtes pour rien, c'est bien plus facile avec la manipulation sur la console, par contre sur Weatherlink...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ben oui vous ne l'avez jamais fais?

Aller sur Rain puis appuyez sur 2nd et Set jusqu'à ce que la valeur de précipitations clignote et ensuite changez la valeur avec les

flèches haut et bas.

Je le fais régulièrement pour avoir une concordance entre le pluvio SPIEA et celui de la VP2.

Cela fonctionne parfaitement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

@+ bonne soirée.

PS: Aurelien tu t'embêtes pour rien, c'est bien plus facile avec la manipulation sur la console, par contre sur Weatherlink...?

Merci Alex 67! default_thumbup.gif

Par contre est-ce que ça change automatiquement les cumuls annuels et mensuels après modif? Ou c' est just le cumul du jour qui change?

Logiquement quand on modifie une valeur comme la pression, ça la modifie automatiquement sur weatherlink, ça doit être pareil avec la pluie non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Alex 67! default_thumbup.gif

Par contre est-ce que ça change automatiquement les cumuls annuels et mensuels après modif? Ou c' est just le cumul du jour qui change?

Logiquement quand on modifie une valeur comme la pression, ça la modifie automatiquement sur weatherlink, ça doit être pareil avec la pluie non?

Non ça modifie automatiquement les cumuls mensuels et annuels sur la console également lorsque l'on modifie le cumul journalier.

Mais par contre sur Weatherlink non, mais je pense qu'il doit y avoir une possibilité de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Weatherlink, il suffit de cliquer sur Window / Browse puis de double-cliquer sur la ligne souhaitée.

Dans la case Rain, mettre alors la valeur souhaitée : on peut répartir la pluvio manquante sur plusieurs lignes...

C'est tout !

PS : un clic droit dans la fenêtre Browse permet de choisir la date à la quelle on veut faire les modifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci pour vos réponses default_flowers.gif Comme ça je saurais pour ce soir et pour plus tard car ça a l' air de s' annoncer une nouvelle fois bien virulent! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, une toute dernière question:

Peut-on modifier les valeurs pendant un épisode ou il faut attendre la fin de l' épisode pour faire les modifs?

Exemple: actuellement j' ai un fort épisode de bruine avec du vent. 10.2 mm à la VP2 mais 15 mm au SPIEA! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, sur la console ,tu peux le modifier n'importe quand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...