Aurélien38 Posté(e) 4 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut à tous, Je viens de subir un orage costaud cet après-midi avec des rafales de vent dépassant les 70 Km/h et pas mal de pluie, malheureusement avec tout ce vent, les valeurs du pluvio ont été fortement biaisées par rapport au SPIEA. Actuellement le pluvio VP2 à laconsole indique 13.4 mm et le SPIEA entre 18 et 19 mm soit 5 mm de différence. Je crois qu' il y a un moyen de modifier la valeur sur la console, Oui ou non? Si oui comment fait-on? ça pourra toujours me servir et servir aux autres qui subissent des orages très venteux. Faut-il ensuite faire une modification sur weatherlink pour avoir les même données que la VP2, une fois le changement effecté?? Merci d' avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Euh je crois qu'on peut effacer une valeur de précipitation sur la console, oui (touche 2nd+CLEAR), mais pour la remplacer par une autre je ne crois pas, du moins je ne l'ai jamais fait C'est pour la pression que l'on peut modifier les valeurs. Je peux me tromper, bien sûr Dans ton cas, tu fais basculer 25 fois les augets et tu rattrapes tes 5mm de retard (25x0,2= 5mm) Sinon, d'après le manuel tu as: "Vous pouvez définir des valeurs pour les variables suivantes: Précipitations quotidiennes, Précipitations mensuelles, etc" -Sélectionner la variable à modifier, -Appuyer et relâcher 2ND puis appuyer et maintenez SET, la variable clignote -Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres soient visibles et qu'un seul clignote -Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur -Appuyer sur les flèches haut ou bas pour augmenter ou diminuer -Appuyer sur DONE pour sortir A essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2011 Euh je crois qu'on peut effacer une valeur de précipitation sur la console, oui (touche 2nd+CLEAR), mais pour la remplacer par une autre je ne crois pas, du moins je ne l'ai jamais fait C'est pour la pression que l'on peut modifier les valeurs. Je peux me tromper, bien sûr Dans ton cas, tu fais basculer 25 fois les augets et tu rattrapes tes 5mm de retard (25x0,2= 5mm) Sinon, d'après le manuel tu as: "Vous pouvez définir des valeurs pour les variables suivantes: Précipitations quotidiennes, Précipitations mensuelles, etc" -Sélectionner la variable à modifier, -Appuyer et relâcher 2ND puis appuyer et maintenez SET, la variable clignote -Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres soient visibles et qu'un seul clignote -Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur -Appuyer sur les flèches haut ou bas pour augmenter ou diminuer -Appuyer sur DONE pour sortir A essayer Merci Bofix C' est ce que je viens de faire à l' arrêt des pluies, faire basculer 25 fois les augets tranquillement! Je retrouve ainsi mon cumul de l' orage, 19.2 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Euh je crois qu'on peut effacer une valeur de précipitation sur la console, oui (touche 2nd+CLEAR), mais pour la remplacer par une autre je ne crois pas, du moins je ne l'ai jamais fait C'est pour la pression que l'on peut modifier les valeurs. Je peux me tromper, bien sûr Dans ton cas, tu fais basculer 25 fois les augets et tu rattrapes tes 5mm de retard (25x0,2= 5mm) Sinon, d'après le manuel tu as: "Vous pouvez définir des valeurs pour les variables suivantes: Précipitations quotidiennes, Précipitations mensuelles, etc" -Sélectionner la variable à modifier, -Appuyer et relâcher 2ND puis appuyer et maintenez SET, la variable clignote -Maintenez la pression sur SET jusqu'à ce que tous les chiffres soient visibles et qu'un seul clignote -Appuyer sur la flèche droite ou gauche pour sélectionner un chiffre sur la valeur -Appuyer sur les flèches haut ou bas pour augmenter ou diminuer -Appuyer sur DONE pour sortir A essayer Ben oui vous ne l'avez jamais fais? Aller sur Rain puis appuyez sur 2nd et Set jusqu'à ce que la valeur de précipitations clignote et ensuite changez la valeur avec les flèches haut et bas. Je le fais régulièrement pour avoir une concordance entre le pluvio SPIEA et celui de la VP2. Cela fonctionne parfaitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! @+ bonne soirée. PS: Aurelien tu t'embêtes pour rien, c'est bien plus facile avec la manipulation sur la console, par contre sur Weatherlink...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ben oui vous ne l'avez jamais fais? Aller sur Rain puis appuyez sur 2nd et Set jusqu'à ce que la valeur de précipitations clignote et ensuite changez la valeur avec les flèches haut et bas. Je le fais régulièrement pour avoir une concordance entre le pluvio SPIEA et celui de la VP2. Cela fonctionne parfaitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! @+ bonne soirée. PS: Aurelien tu t'embêtes pour rien, c'est bien plus facile avec la manipulation sur la console, par contre sur Weatherlink...? Merci Alex 67! Par contre est-ce que ça change automatiquement les cumuls annuels et mensuels après modif? Ou c' est just le cumul du jour qui change? Logiquement quand on modifie une valeur comme la pression, ça la modifie automatiquement sur weatherlink, ça doit être pareil avec la pluie non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Merci Alex 67! Par contre est-ce que ça change automatiquement les cumuls annuels et mensuels après modif? Ou c' est just le cumul du jour qui change? Logiquement quand on modifie une valeur comme la pression, ça la modifie automatiquement sur weatherlink, ça doit être pareil avec la pluie non? Non ça modifie automatiquement les cumuls mensuels et annuels sur la console également lorsque l'on modifie le cumul journalier. Mais par contre sur Weatherlink non, mais je pense qu'il doit y avoir une possibilité de le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Dans Weatherlink, il suffit de cliquer sur Window / Browse puis de double-cliquer sur la ligne souhaitée. Dans la case Rain, mettre alors la valeur souhaitée : on peut répartir la pluvio manquante sur plusieurs lignes... C'est tout ! PS : un clic droit dans la fenêtre Browse permet de choisir la date à la quelle on veut faire les modifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour vos réponses Comme ça je saurais pour ce soir et pour plus tard car ça a l' air de s' annoncer une nouvelle fois bien virulent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 Salut à tous, une toute dernière question: Peut-on modifier les valeurs pendant un épisode ou il faut attendre la fin de l' épisode pour faire les modifs? Exemple: actuellement j' ai un fort épisode de bruine avec du vent. 10.2 mm à la VP2 mais 15 mm au SPIEA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juin 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juin 2011 Salut, sur la console ,tu peux le modifier n'importe quand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés