Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Entre soleil et mer de nuages au Charmant Som.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut à tous,

Après l' épisode hivernal d' hier apportant 20 cm à la bergerie du Charmant Som ( Chartreuse ) à 1670m d' altitude, aujourd' hui le temps est resté couvert en plaine, le brouillard se situait entre 800 et 1750m environ cet après-midi.

C' est donc peu d' espoir que je pars de Miribel les Echelles en début d' après-midi:

001xog.jpg

En arrivant à la bergerie du Charmant Som, pas mieux!

002fqw.jpg

A mi-chemin, le soleil commence a percer et je retrouve espoir!

006ywh.jpg

Arrivé à 1800m, la classe!

008dp.jpg

010dyd.jpg

Encore un peu de marche pour atteindre le sommet:

012tp.jpg

On y est, et quelle magnifique mer!

017aw.jpg

019hfk.jpg

020nq.jpg

023yg.jpg

024uv.jpg

Petit souvenir dans la boite avant de redescendre...

027esl.jpg

028tp.jpg

... alors que le brouillard semble vouloir remonter.

029oz.jpg

De retour à le bergerie, pas mieux qu' au départ!

032wd.jpg

A noter que la neige a très vite fondu du fait des sols chauds.

Voila pour ce reportage! default_flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jolies photos même si tu aurais pu venir à la rencontre...car on a vu aussi de jolies choses.

J'espère une prochaine fois.smile.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Jolies photos même si tu aurais pu venir à la rencontre...car on a vu aussi de jolies choses.

J'espère une prochaine fois.smile.gif

C' est vrai Stéphane j' ai longuement hésité à venir à la rencontre, puis le temps de ce matin m' a pas trop motivé. Par contre quand j' ai vu le Revard et le Nivolet sortir de la mer quand je suis arrivé au sommet du Charmant Som, je savais que vous avez du voir de belles choses! default_flowers.gif

On vera pour la prochaine! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entre la rencontre locale d'IC et la balade montagne, ton cœur a balancé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très joli reportage que tu a bien fait de mettre an tout cas.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très bonne série Aurélien ! Etant un amateur inconditionnel de mer de nuages, j'apprécie le spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Petite question d'ordre technique juste : comment se fait-il que toutes tes vues soient légèrement penchées ? La même inclinaison exactement vers la gauche, c'est marrant.

Posté(e)

Très bonne série Aurélien ! Etant un amateur inconditionnel de mer de nuages, j'apprécie le spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Petite question d'ordre technique juste : comment se fait-il que toutes tes vues soient légèrement penchées ? La même inclinaison exactement vers la gauche, c'est marrant.

Bonsoir Fourmi103,

C' est juste une erreur de ma part, plusieurs fois j' ai eu des remarques à faire des photos légèrement inclinées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait quand je prend les photos, je ne prend pas assez de temps pour voir si cette dernière en de niveau.

Dans la sacoche, je me munirais désormais d' un niveau! default_laugh.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi aussi ça m'arrive,tu peux aussi les remettre à niveau avec un logiciel.

Ou arrêter le Génepis?!laugh.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos merci du partage dommage pour le niveau qui n'est pas top sur certaine photos.