xav28 Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Hello la compagnie! Beau potentiel ce 30 mai dernier, direction le Loiret et l'Yonne. Une belle ligne de convergence se met en place l'après-midi comme prévu sur le Loiret... Les cumulus poussaient de partout avec de beau pileux! 1/ Direction Montargis par l'A19 pour aller se glisser dessous cette convergence. Sortie 7 de l'autoroute, posté dans les contrées de Beaune La Rolande (entre Pithiviers et Montargis). Le premier orage arrive droit sur moi et a pris de drôle de forme: 2/ 3/ L'orage était peu électrique mais forte pluie et grêle accompagnés d'un vent fort. 4/ La ligne de convergence est toujours en place faisant naitre tout plein de congestus de partout. 5/ Le 2ième orage se rapproche, toujours précédé d'un arcus mais encore une activité électrique en berne: 6/ 7/ Envie de changer de paysage, je me décide d'aller vers les collines d'Auxerre pour aller accueillir le gros MCS venant du Massif Central. De beaux préorageux ont poussé à l'avant du MCS mais n'évoluant pas jusqu'à l'orage malheureusement. 8/ Et encore un arcus à l'avant du MCS, et encore une activité électrique bien médiocre dessous mais côté plui et vent s'était assez impressionnant! Les routes étaient bien inondés, le retour par l'A6 fut assez sportif! 9/ 10/ 11/ D'autres photos de cette chasse sont visibles sur mon book: http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/ Ce week end s'annonce bien électrique! On va remplir les cartes mémoires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Du lourd là Bravo et merci à toi, surtout celle-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juin 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juin 2011 Ouaip comme Damien du lourd Xave Tu as très bien géré cette situ' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2011 La 2ème est clairement impressionnante! Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Superbes photos c'est du grand art merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 2 juin 2011 Partager Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, en effet beaux clichés et belle structure sur la seconde. Au vu de sa forme, on pourrait croire à la présence d'un méso . Y'avait-il une rotation visible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juin 2011 Splendide reportage ... ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2011 Pas de rotation visible à l'œil mais en succédant tous mes clichés une légère est visible mais rien d'extraordinaire. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Jolies photos Xav! Sur la 1 ère,on dirait presque sur ces cumulus,un nuage de type lenticulaire comme ceux qu'on rencontre en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'est du beau tout ça! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La deuxième est particulière, c'est magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Les trois photos de l'arcus arrivant sur Auxerre sont bien sympathique. J'aurais bien voulu être sur un point de vue plus photogénique mais malheureusement j'étaie sur sa route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés