Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Aucune pluie sur LaRochelle ni lundi soir, ni hier mardi......le cumul pour juin s'établira donc à 25,7mm (je sais qu'il reste encore 2 jours mais pour moi c'est déjà plié)

Quelle loose tout de même ce coin niveau orage, on les voit toujours au loin, mais c'est si rare de les accueillir chez nous!

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

temps beaucoup plus acceptable, même si c'est un peu frais pour la saison. Le ciel était dégagé ce matin ; maintenant il devient nuageux mais sans excès. Actu 21°9.

Il ne pleuvra plus d'ici jeudi minuit ; voici le shéma des pluies de ce mois. Le cumul est important, mais il est trompeur car les 2 plus grandes quantités sont dues à des orages. Le reste n'est presque pas comptable vu l'état de sècheresse actuelle, bien que l'herbe ait reverdi en surface.

pluvio0611.jpg

Bonjour,

Température fraiche l'aube avec une Tn

de 15,2 °C - joli ciel bleu depuis ce matin, pas nuages, mais un vent de secteur NO plutôt modéré par moments.

Pas de précipitations non plus hier soir et cette nuit, ce qui nous fait ici pour ce mois de Juin 2011, un cumul de : 79mm (sauf imprévu d'ici demain soir...)

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel bien dégagé, température agréable avec +21.4°C.

Cumul mensuel de 65mm au 29/06.

Bonne aprem' flowers.gif

Bonjour, actu je suis à l'ouest de Poitiers, en pleine moisson du blé, qui dans l'exploitation au je suis actuellement devrait se terminer ce soir, le blé est exceptionnellement sec (humidité de l'air 35%), par compte peut de rendement à cause de la sécheresse.

Aujourd'hui superbe journée très agréable beaucoup plus agréable que ces derniers jours de canicules qui furent très durs à supporter, (surtout pour moi amateur de grand froid).

Les données à ma station à Cernay sont: tn: 10.3°c

ce matin, tx: 23.6°c

.

vent du Nord jusqu'à 32km/h.

bonne soirée. default_flowers.gif

Ce fut une bien belle et agréable journée de juin ; les nuages du milieu de journée se sont faits de plus en plus discrets et petits. La fraîcheur de la matinée fut vite oubliée. Une petite brise était la bienvenue pour me rafraîchir du labeur de ce tantôt.

Actu 24°6.

Mini 13°8, maxi 26°1, pression 1022hpa, hr 33%.

Bonsoir.

Belle journée tout de même avec 24.1° max.

Dommage que le vent se soit levé en fin d'après midi, qui amène une sensation de fraîcheur et désagréable pour manger dehors.

Actuellement, 24°, vent de nord ouest modéré et pression de 1025.

Bonsoir,

drôle de journée avec une matinée assez fraîche, mais la température est quand même remontée l'après-midi, malgré un vent assez désagréable en milieu de journée.

Tn: 12.9°C

Tx: 22.1°C

Actu beau ciel bleu, température 20.3°C et pression 1022.7 hPa.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour belle journee aujourd'hui avec 23,2° de maxi!

demain demenagement donc reamenagement de ma station meteo!

je serais mieu expose! default_thumbup.gif

je mettrais des photos par la suite pour montre mon installation!

actu 16,4°!demin matin sera encore frais!

Bonjour,

Journée qui semble vouloir débuter comme celle d'hier, grand ciel bleu, vent faible de secteur N/NE et température assez fraiche actu de 16°C(Tn: 11,2 °C

)

Bonne journée default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De retour du Mont-Saint-Michel ce matin, avec un bref passage par Châteaubriant. J'ai tout de même relevé 33mm dans mon pluviomètre manuel, qui n'avait pas été vidé depuis deux semaines. Je suppose que l'orage que j'ai loupé y est pour beaucoup.

Bref, me voici désormais pour deux mois à La Baule, la plus grande plage d'Europe. Les nuages arrivent doucement par le nord, mais n'empêchent pas, pour le moment, la sensation de beau temps. On notera également un léger vent orienté plein nord.

Il fait actuellement 16,9°C, avec une mer calme.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel parcouru des quelques cumulus, +17.8°C.

Bonne journée wink.gif

Toujours à l'ouest de Poitiers, moissons du blé finis hier soir, plein soleil aujourd'hui et 23°c.

HS: J'ai obtenu mon BAC professionnel Horticole désormais place au BTS Horticole. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et félicitations Max default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour du Sud-est Vendée ce midi. Il a fait très froid cette nuit, croyez-moi ... default_whistling.gif Mais le soleil est très vite arrivé pour nous réchauffer ce matin.

Actu, le beau temps est toujours très présent avec des températures grimpant à 22,6°C default_thumbup1.gif

Bonne fin de journée.

Merci beaucoup à vous 2, un petit détail qui m'a échappé tout à l'heure, il a fait frais ce matin à car chez moi à Cernay, ma station à relevé une tn: 6.6°c

!

Sinon actu grand beau temps, très agréable, 23°c. idéal pour pouvoir arroser cette superbe nouvelle. default_sorcerer.gif

Félicitation Max default_sorcerer.gif

A nouveau une belle journée, dégagée ce matin puis un passage de cirrus accomagnés de quelques petits cumulus l'après-midi.

Actu 21°8.

Mini 12°5, maxi 25°9, pression 1023hpa, hr 37%.

300611_eux4.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...