Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Magique? On doit pas avoir la même définition du mot magique^^. Si seulement les températures pouvaient s’arrêter de grimper se serait parfait, mais d'ici quelques heures jusqu'à mardi, y'aura rien de "magique" comme tu dis, si c'est pour rester cloitrer chez soi, je préfère avoir un 25°C bien sec, enfin bref.

Ici donc condition estivale, idéale pour un ptit pastis, actu il fait 26.4°C, un peu trop de vent à mon gout !

On voit bien que la chaleur vien du SO, plu chaud à Chartres et chez meteo 78.

Ici, on se contente de +27,0°C pour l'instant, atteindrons-nous les 30°C ? On verra.

Ce qui est assez dingue c'est qu'il y a 27.5°C sur Brest,27.6°C sur St Brieuc 28.5°C à Lorient, 29.5°C à Vannes, 29.1°C à Rennes, et 31.7°C à Nantes, on est vraiment à la frontière de la bulle brulante: 30.4°C à Poitiers et 30.1°C à Angers vs 28.6°C à Tours! 90 km entre les 2 villes et la cité ligérienne!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

30.4°C à Poitiers et 30.1°C à Angers vs 28.6°C à Tours! 90 km entre les 2 villes et la cité ligérienne!

1.5°C d'écart, c'est pas violent, tu parles comme si 28.6 c'était froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà connu bien pire comme écart default_tongue_smilie.gif

1.5°C d'écart, c'est pas violent, tu parles comme si 28.6 c'était froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà connu bien pire comme écart default_tongue_smilie.gif

Nan biensûr, c'est pas ça que je veux dire! Mais Angers, Nantes sont pas réputés pour la chaleur de leur climat (Poitiers un peu plus), ce que je veux dire c'est que la bulle un peu plus chaude qui donne quand même 33°C à La Rochelle (c'est d'habitude beaucoup plus doux)les 35/36°C du Sud Ouest est à la porte de la région Centre!^^

La température stagne depuis 30minutes maintenant. Les 30°C me semblent peu envisageable ici, il est déja presque 14h et il ne fait que +27,2°C. (+0,2°C en 40 minutes)

EDIT : Il semble que ma station a eu un problème d'émission puisque la température a monté d'un coup de +0,2°C soit : +27,4°C. Ca repart donc à la hausse.

La température stagne depuis 30minutes maintenant. Les 30°C me semblent peu envisageable ici, il est déja presque 14h et il ne fait que +27,2°C. (+0,2°C en 40 minutes)

Si ça ce trouve ta Tmax sera enregistrée à 18h!^^

EDIT : Il semble que ma station a eu un problème d'émission puisque la température a monté d'un coup de +0,2°C soit : +27,4°C. Ca repart donc à la hausse.

Il ne faut pas oublier qu'au soleil il n'est que 12h et n'a donc pas encore atteint à sa puissance maximale...Il faut attendre encore quelques heures avant d'atteindre sa température maximale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici ça plafonne un peu à +28° mais ça ne devrait pas tarder à remonter... A suivre.

Ciel toujours aussi bleu.

Hello,

Grand soleil et ciel bleu depuis ce matin (cela change de ces derniers jours). default_thumbup1.gif

Il commence également a faire bien chaud actuellement avec déja 26.3°C (Tx d'hier dépassé).

On devrait atteindre les 30°C en fin d'après-midi ! default_rolleyes.gif

Bon Dimanche à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

28,2°C ici, pas mal

les 30°C sont atteignables

Posté(e)

+29.7° ici! Je viens d'aller faire un tour dans les champs c'est une vraie fournaise! On est mieux dans la vallée avec les arbres default_alien.gif

imgp5598.jpg

Bon et bien déçu, température plus fraiche que prévue ! +29,6°C et Tx en cours. On est donc assez loin des 31°C prévus. Tiens ça baisse d'ailleurs : +29,5°C.

J'ai du mal à croire aux 36°C demain. GFS annonce que 3 degrés de plus qu'aujourd'hui, donc je table plutôt sur 32,5°C ici et non 36°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Enghien les bains (95)

Bon et bien déçu, température plus fraiche que prévue ! +29,6°C et Tx en cours. On est donc assez loin des 31°C prévus. Tiens ça baisse d'ailleurs : +29,5°C.

J'ai du mal à croire aux 36°C demain. GFS annonce que 3 degrés de plus qu'aujourd'hui, donc je table plutôt sur 32,5°C ici et non 36°C.

Bonne soirée.

de toute façon, qu'il fasse beau, gris, pluvieux, chaud, tiède tu es déçu nan? default_dry.png

ça a plafonné à 29° ici...

de toute façon, qu'il fasse beau, gris, pluvieux, chaud, tiède tu es déçu nan? default_dry.png

ça a plafonné à 29° ici...

Bah quand ils annoncent 31°C et qu'il fait 29,6°C (et donc barre des 30°C toujours pas passée) bah oui je suis déçu. Mais quand il y a plus que prévu, je le dis aussi. En fait, ce qui m'inquiet c'est que j'espérait atteindre les 35°C demain mais vu les températures d'aujourd'hui, ça me semble peu probable.

Enfin bref, la température commence doucement à descendre, il fait actuellement +29,3°C.

Posté(e)

+31.1° ici, Tx en cours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> tous les volets sont fermés, vivement la nuit default_sick.gif

PS: pour moi c'est nuit sous les étoiles, avec 40.4° dans les combes c'est l'enfer! default_bored.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...