Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Comme le dit H2o et les autres membres se situant sur le secteur de Rennes,

cette nuit vers trois heures j'ai eu un orage de moyenne intensité.

J'ai peut-être eu plus de chances que les autres pour la bonne raison que je me retrouve

avec 7,8 mm au compteur . Cela va faire du bien au terrain. default_thumbup.gif

Actuellement on peut constater qu'il y a encore de la réserve derrière, du côté de fougères et Laval.

Température 16,3° C.

Point de rosée 15° C.

Précipitation 7,8 mm .

Pression barométrique 1008,5 hPa.

Humidité 93 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

l'ouest du cotentin n'a pas pris grand chose , ici 3 mm de pluie et pas d'orage du tout . actu le temps est gris avec faible bruine part moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Comme le dit H2o et les autres membres se situant sur le secteur de Rennes,

cette nuit vers trois heures j'ai eu un orage de moyenne intensité.

J'ai peut-être eu plus de chances que les autres pour la bonne raison que je me retrouve

avec 7,8 mm au compteur . Cela va faire du bien au terrain. default_thumbup.gif

Actuellement on peut constater qu'il y a encore de la réserve derrière, du côté de fougères et Laval.

Température 16,3° C.

Point de rosée 15° C.

Précipitation 7,8 mm .

Pression barométrique 1008,5 hPa.

Humidité 93 %.

Salut Yannick,Effectivemment cela va faire du bien même si ce n'est pas encore suffisant, mais il était temps..

6.4mm pour ma part, 16.2°C actuellement sous un ciel couvert et une ambiance brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ici, temps couvert mais pas de pluie.

A vue d’œil il n'y a pas eu grand chose ici cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de situation.

Actuellement une bonne pluie avec 18,6 mm heures.

Cela est très bon pour les agriculteurs du secteur, et moi aussi default_thumbup1.gif

Salut Julien,

depuis l averse de cette nuit mes légumes ont pousser de plus de 2 cm. default_thumbup.gif

Mes courgettes et mes courges ont des fleurs alors que hier il n'y en avait pas.

L'eau d'orages est dynamisée.

Actu : 10,2 mm depuis cette nuit. Température 16,4° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel gris après les bruines de la nuit apportant 1.1mm

Tn douce de 15.8°C

et 18.9°C

actu, il fait lourd.

Rien à attendre aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici, temps couvert mais pas de pluie.

A vue d'œil il n'y a pas eu grand chose ici cette nuit !

Idem ici, beaucoup d'intras pendant plusieurs heures avec l'orage qui est passé sur Caen puis celui qui est passé au sud en direction de Rennes.

Seulement 1.4 mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les orages se sont succédés toute la soirée ici,mais sans nous toucher malheureusement

Mais !

Un nouveau s'est formé et il nous bombarde de gros coups de foudre et de coups de tonnerre explosif,il pleut de façon modérée depuis une dizaine de minutes.

Je suis content de cette journée,même si les relevés pluviométrique doivent être faible dans l'ensemble,c'est un véritable feux d'artifice,l'orage s'éloigne mais les coups de foudre sont toujours présent,bien que nettement moins fréquent.*

La pluie s'est arrêté,mais le tonnerre gronde toujours,et à l'instant un magnifique extra !

En effet bel orage vers les 3h, coups de foudre et tonnerre assourdissant par moment, mais malheureusement trop court !

C'était sympa mais comme tu dit on est passé à côté de tout ! ! Du coup pour la pluviométrie c'est un vrai scandale avec 5.6 mm

sur l'ensemble de l'épisode (2.7 mm hier + 2.9 mm aujourd'hui), contre 32 mm à Boos default_whistling.gif

Et vu comment se profile aujourd'hui c'est mal barré ! Tant pis on reste avec nos pelouses cramées default_thumbup.gif

Changement de programme aujourd'hui, ciel stratifié et 18.1°C: que du bonheur ! (humour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De toutes petites gouttes de pluie actuellement sur Pacé

Pluie modérée voire forte depuis plus d'une heure sur Noyal. Intensités entre 4 et 6mm/h généralement.Donc 11.4mm pour la journée, cela fait 5mm depuis une bonne heure, pas mal, surtout pour les jardins qui souffrent beaucoup par ici.

16.4°C et pression stable à 1007.6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon eh bien cette nuit à été particulièrement orageuse jusqu'à environ 3h30 du matin,ensuite la fatigue a prise le dessus,j'ai fais une vidéo que vous pouvez consultée ici Les orages du 4,5 Juin à Rouen(le lien bug chez moi,je ne sais pas si c'est le cas chez vous) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le temps est toujours au gris et à la pluie, la température a baissée depuis ce matin, il fait 15.5° (on est loin des températures estivales annoncées en début de semaine par G. Séchet default_whistling.gif ), bien frais pour un début Juin je trouve, bref un vrai temps de m****, le pire c'est que cela va durer la semaine prochaine, totalement déprimant comme temps, default_thumbdown.gif , vivement le retour du soleil et de la chaleur !

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce passage nuageux ( bande nuageuse) a du mal à se déplacer il fait du surplace sur Rennes et les alentours,

il se situe entre Fougères et Saint-Nazaire.

Cumul des pluies depuis trois heures du matin = 15,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

11,1 mm cette nuit mais sans orage.

Il pleut de façon discontinue depuis 13h00. Mais peu d'eau en plus.

C'est très bien pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Salut à tous.

Bon eh bien cette nuit à été particulièrement orageuse jusqu'à environ 3h30 du matin,ensuite la fatigue a prise le dessus,j'ai fais une vidéo que vous pouvez consultée ici Les orages du 4,5 Juin à Rouen(le lien bug chez moi,je ne sais pas si c'est le cas chez vous) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impec la p'tite vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, après les bons orages de cette nuit, comme le signalé Babas, temps assez frais , pluvieux avec un bon vent de NE avant une reprise orageuse (normalement) vers la fin d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse orageuse qui vient de passer laissant 4.1mm

au pluvio portant le cumul du jour à 5.6mm

. 2 coups de tonnerre entendu.

Le soleil revient à présent et d'autres orages sont possible. Il fait toujours lourd avec 17.9°C

et un Td à 16.4°C

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes pluviométrique (La chaîne météo )

32 mm à Rouen,c'est étonnant comme quoi en 3 km max les relevés peuvent être différent,je peux vous assurer qu'ici à Rouen EST(du coté du vallon Suisse)il n'en est rien des 32 mm,bref.

Ciel toujours gris,difficile d'imaginer des orages,à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est Le Mesnil Esnard ,hier: 4.8 mm et ce matin : 3.6 mm soit : 8.4 mm actuellement pour l'épisode orageux .Mon petit pluvio manuel donne aussi : 8 mm .

Pour le station MF de Boos ,l'orage était bien làbas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

petit bilan des orages d'hier:

16mm à Servon sur Vilaine

13mm à st jacques

12mm à Essé

seulement 3mm à Piré sur Seiche

Un peu decu des mes vidéos, je pensais avoir bien pris le magnifique double impact à 300 mètres mais non, dég default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

petit bilan des orages d'hier:

16mm à Servon sur Vilaine

13mm à st jacques

12mm à Essé

seulement 3mm à Piré sur Seiche

Un peu decu des mes vidéos, je pensais avoir bien pris le magnifique double impact à 300 mètres mais non, dég default_crying.gif.

Merci pour ses données Seb.Ici à Noyal-Sur-Vilaine, après une bonne journée de pluie on arrive au cumul de 18.2mm.

Cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas vu ça, et ça devrait au moins ralentir cette sécheresse qui nous touche depuis plusieurs mois.

Actuellement ciel couvert et 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bilan: 1.4 mm alors qu'à 60 kms d'ici, dans le calvados ( Livry ), 26.4 mm de tombés!

Actu: 13.3°C et Tx à 0h14 avec 15.9°C

.... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle semble crever, ça tonne toujours.

Sinon Tx: 20.8°C

5.8mm

au pluvio

Ta: 16.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...