cirrus007 Posté(e) 27 juin 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juin 2011 En attendant des orages potentiels, il fait toujours bien chaud avec 30.3°C actuellement. Le ciel est légèrement voilé et quelques Ac castelanus montrent bien une ambiance pré-orageuse... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 temps toujours aussi lourd ici, il fait encore 30°, par contre après avoir vu la météo, il parle bien des orages de demain plus à l'Est, par contre pour cette nuit nada pas un mot, à croire qu'il n'y a rien à attendre . Babas.... T'inquiète, normalement ça ne devrait pas tarder à se manifester /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs sur l'atlantique ça pousse comme des champignons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 Les multicellulaires qui se sont développés sur l'atlantique finiraient bien par former un MCS en arrivant dans le coin. Si c'est le cas ça risque de bien bouger en 2e partie de nuit Sinon 23°C ici et il fait bien lourd. Pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 juin 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Rouen Est 152 m , T : 26°C à 22h45 quelques nuages pas de vent on est passé à coté des orages Tx : 35.1°C .On attend la suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon, j'espère qu'il y aura un peu de monde sur le topic si ça commence à bouger. En tout cas le matos est déjà prêt pour bouger à la moindre alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juin 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon, j'espère qu'il y aura un peu de monde sur le topic si ça commence à bouger. En tout cas le matos est déjà prêt pour bouger à la moindre alerte Pour le moment RAS,dc pas gd chose a direct, juste une ambiance tropical /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juin 2011 ça amorce sur la Haute Normandie, mais du lourd se forme vers Nantes et remonte, la question est de savoir qi ça va arriver jusqu'ici et en quelle état ^^ Toujours une bonne lourdeur et 22.6°C en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 27 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca arrive sur la mayenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juin 2011 ça prend bien forme et ça remonte toujours vers l'Eure, à suivre mais ça se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juin 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juin 2011 toujours rien ici on voit les flashs au loin c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juin 2011 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juin 2011 toujours rien ici on voit les flashs au loin c'est tout Attention les orages qu'on voit au loin ne concernera pas le bassin Rennais pas contre la grosse masse nuageuse en atlantique qui est beaucoup plus au nord est à surveiller de très près car ça pourrait concerner tout le 35! http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=fog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 Attention les orages qu'on voit au loin ne concernera pas le bassin Rennais pas contre la grosse masse nuageuse en atlantique qui est beaucoup plus au nord est à surveiller de très près car ça pourrait concerner tout le 35! http://www.infoclima...lites.php?q=fog Effectivement, ça pourrait se renforcer nettement si convergence il y a /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juin 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juin 2011 Effectivement, ça pourrait se renforcer nettement si convergence il y a /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui ca c'est sur je ne les espere pas ici, ils sont pas de le bon flux. j'espere qu'une chose, c'est que ca s'active quand la grosse masse dans l'ocean va toucher le 56 puis le 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon, sauf évolution majeure, il n'y aura rien à l'ouest d'une ligne le Havre/ Rennes. Tout se développe trop à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 juin 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 juin 2011 La température chute ici ... on est à 19.3 alors qu'à 22h, il faisait encore 25. On était idéalement placé. Mais ... pas d'orage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca à l'air de s'organiser maintenant en MCS en s'élargissant sur sa partie ouest/nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juin 2011 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca à l'air de s'organiser maintenant en MCS en s'élargissant sur sa partie ouest/nord-ouest Ca flasch dur près de RENNES! sud est, je prends la voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ca flasch dur près de RENNES! sud est, je prends la voiture! Effectivement cela touche le 35 maintenant... Si ça ne faiblit pas trop peut-être le sud-est de la Manche et une partie du Calvados... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Un orage surpuissant est en train de se préparer au Sud de ma position. Éclairs peu fréquents (un ou deux par minutes) mais très puissants. Il fait 23°C et 79% d'humidité soit un humidex de 30°C à 1h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ca y est ça se développe ici au sud de ma position. Je pars à la chasse A tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon je pars également,ça se rapproche vite !Bonne chance à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les cellules sont littéralement en train de crever au-dessus de ma position. Quel dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 28 juin 2011 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les cellules sont littéralement en train de crever au-dessus de ma position. Quel dommage! Effectivement je suis allé en voiture plus au SUD de vitré, très beau spectacle! Grêle vers Domagné! Orages se sont déplacés rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Tout créve génial, aucune activité électrique ne parvient a franchir l'Eure quel département pourri! Il pleut un peu et il fait toujours lourd avec 20.9°C Quelques flashs Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon ça y est je suis revenu de ma chasse et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'en suis plutôt bien sorti. Le plus gros est passé sur l'est de ma position (plaine de Caen) mais j'ai eu le droit à de beaux coups de foudre assez proche ce qui m'a permis de faire de beaux clichés ; donc je suis globalement content Sur ce bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés