Yannick35 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Comme le dit H2o et les autres membres se situant sur le secteur de Rennes, cette nuit vers trois heures j'ai eu un orage de moyenne intensité. J'ai peut-être eu plus de chances que les autres pour la bonne raison que je me retrouve avec 7,8 mm au compteur . Cela va faire du bien au terrain. Actuellement on peut constater qu'il y a encore de la réserve derrière, du côté de fougères et Laval. Température 16,3° C. Point de rosée 15° C. Précipitation 7,8 mm . Pression barométrique 1008,5 hPa. Humidité 93 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 5 juin 2011 Moncontour 86 Partager Posté(e) 5 juin 2011 l'ouest du cotentin n'a pas pris grand chose , ici 3 mm de pluie et pas d'orage du tout . actu le temps est gris avec faible bruine part moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 juin 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Comme le dit H2o et les autres membres se situant sur le secteur de Rennes, cette nuit vers trois heures j'ai eu un orage de moyenne intensité. J'ai peut-être eu plus de chances que les autres pour la bonne raison que je me retrouve avec 7,8 mm au compteur . Cela va faire du bien au terrain. Actuellement on peut constater qu'il y a encore de la réserve derrière, du côté de fougères et Laval. Température 16,3° C. Point de rosée 15° C. Précipitation 7,8 mm . Pression barométrique 1008,5 hPa. Humidité 93 %. Salut Yannick,Effectivemment cela va faire du bien même si ce n'est pas encore suffisant, mais il était temps.. 6.4mm pour ma part, 16.2°C actuellement sous un ciel couvert et une ambiance brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 5 juin 2011 Avranches (50) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici, temps couvert mais pas de pluie. A vue d’œil il n'y a pas eu grand chose ici cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Changement de situation. Actuellement une bonne pluie avec 18,6 mm heures. Cela est très bon pour les agriculteurs du secteur, et moi aussi Salut Julien, depuis l averse de cette nuit mes légumes ont pousser de plus de 2 cm. Mes courgettes et mes courges ont des fleurs alors que hier il n'y en avait pas. L'eau d'orages est dynamisée. Actu : 10,2 mm depuis cette nuit. Température 16,4° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, ciel gris après les bruines de la nuit apportant 1.1mm Tn douce de 15.8°C et 18.9°C actu, il fait lourd. Rien à attendre aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici, temps couvert mais pas de pluie. A vue d'œil il n'y a pas eu grand chose ici cette nuit ! Idem ici, beaucoup d'intras pendant plusieurs heures avec l'orage qui est passé sur Caen puis celui qui est passé au sud en direction de Rennes. Seulement 1.4 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 juin 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les orages se sont succédés toute la soirée ici,mais sans nous toucher malheureusement Mais ! Un nouveau s'est formé et il nous bombarde de gros coups de foudre et de coups de tonnerre explosif,il pleut de façon modérée depuis une dizaine de minutes. Je suis content de cette journée,même si les relevés pluviométrique doivent être faible dans l'ensemble,c'est un véritable feux d'artifice,l'orage s'éloigne mais les coups de foudre sont toujours présent,bien que nettement moins fréquent.* La pluie s'est arrêté,mais le tonnerre gronde toujours,et à l'instant un magnifique extra ! En effet bel orage vers les 3h, coups de foudre et tonnerre assourdissant par moment, mais malheureusement trop court ! C'était sympa mais comme tu dit on est passé à côté de tout ! ! Du coup pour la pluviométrie c'est un vrai scandale avec 5.6 mm sur l'ensemble de l'épisode (2.7 mm hier + 2.9 mm aujourd'hui), contre 32 mm à Boos Et vu comment se profile aujourd'hui c'est mal barré ! Tant pis on reste avec nos pelouses cramées Changement de programme aujourd'hui, ciel stratifié et 18.1°C: que du bonheur ! (humour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike35 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 De toutes petites gouttes de pluie actuellement sur Pacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 juin 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 juin 2011 De toutes petites gouttes de pluie actuellement sur Pacé Pluie modérée voire forte depuis plus d'une heure sur Noyal. Intensités entre 4 et 6mm/h généralement.Donc 11.4mm pour la journée, cela fait 5mm depuis une bonne heure, pas mal, surtout pour les jardins qui souffrent beaucoup par ici. 16.4°C et pression stable à 1007.6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut à tous. Bon eh bien cette nuit à été particulièrement orageuse jusqu'à environ 3h30 du matin,ensuite la fatigue a prise le dessus,j'ai fais une vidéo que vous pouvez consultée ici Les orages du 4,5 Juin à Rouen(le lien bug chez moi,je ne sais pas si c'est le cas chez vous) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 le temps est toujours au gris et à la pluie, la température a baissée depuis ce matin, il fait 15.5° (on est loin des températures estivales annoncées en début de semaine par G. Séchet ), bien frais pour un début Juin je trouve, bref un vrai temps de m****, le pire c'est que cela va durer la semaine prochaine, totalement déprimant comme temps, , vivement le retour du soleil et de la chaleur ! Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ce passage nuageux ( bande nuageuse) a du mal à se déplacer il fait du surplace sur Rennes et les alentours, il se situe entre Fougères et Saint-Nazaire. Cumul des pluies depuis trois heures du matin = 15,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les cellules(plutôt averses,aucune activité détecté) qui se forment dans l'eure me font énormément penser à celles d'hier,à suivre ça peut être intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 juin 2011 11,1 mm cette nuit mais sans orage. Il pleut de façon discontinue depuis 13h00. Mais peu d'eau en plus. C'est très bien pour la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut à tous. Bon eh bien cette nuit à été particulièrement orageuse jusqu'à environ 3h30 du matin,ensuite la fatigue a prise le dessus,j'ai fais une vidéo que vous pouvez consultée ici Les orages du 4,5 Juin à Rouen(le lien bug chez moi,je ne sais pas si c'est le cas chez vous) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impec la p'tite vidéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, après les bons orages de cette nuit, comme le signalé Babas, temps assez frais , pluvieux avec un bon vent de NE avant une reprise orageuse (normalement) vers la fin d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonne averse orageuse qui vient de passer laissant 4.1mm au pluvio portant le cumul du jour à 5.6mm . 2 coups de tonnerre entendu. Le soleil revient à présent et d'autres orages sont possible. Il fait toujours lourd avec 17.9°C et un Td à 16.4°C A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Donnes pluviométrique (La chaîne météo ) 32 mm à Rouen,c'est étonnant comme quoi en 3 km max les relevés peuvent être différent,je peux vous assurer qu'ici à Rouen EST(du coté du vallon Suisse)il n'en est rien des 32 mm,bref. Ciel toujours gris,difficile d'imaginer des orages,à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 juin 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 juin 2011 Rouen Est Le Mesnil Esnard ,hier: 4.8 mm et ce matin : 3.6 mm soit : 8.4 mm actuellement pour l'épisode orageux .Mon petit pluvio manuel donne aussi : 8 mm . Pour le station MF de Boos ,l'orage était bien làbas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 5 juin 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 juin 2011 petit bilan des orages d'hier: 16mm à Servon sur Vilaine 13mm à st jacques 12mm à Essé seulement 3mm à Piré sur Seiche Un peu decu des mes vidéos, je pensais avoir bien pris le magnifique double impact à 300 mètres mais non, dég . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 juin 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 juin 2011 petit bilan des orages d'hier: 16mm à Servon sur Vilaine 13mm à st jacques 12mm à Essé seulement 3mm à Piré sur Seiche Un peu decu des mes vidéos, je pensais avoir bien pris le magnifique double impact à 300 mètres mais non, dég . Merci pour ses données Seb.Ici à Noyal-Sur-Vilaine, après une bonne journée de pluie on arrive au cumul de 18.2mm. Cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas vu ça, et ça devrait au moins ralentir cette sécheresse qui nous touche depuis plusieurs mois. Actuellement ciel couvert et 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 saint avé (vannes ) tout ça pour 0,6mm soi 75% de déficit depuis le 01/03/2011 et 48% depuis le 01/01/2011... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bilan: 1.4 mm alors qu'à 60 kms d'ici, dans le calvados ( Livry ), 26.4 mm de tombés! Actu: 13.3°C et Tx à 0h14 avec 15.9°C .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 juin 2011 C'est moi ou la cellule d'Évreux split Gros coups de tonnerre est flashs puissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 juin 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bon elle semble crever, ça tonne toujours. Sinon Tx: 20.8°C 5.8mm au pluvio Ta: 16.3°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés