cumulus62 Posté(e) 4 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juin 2011 Un bel éclair juste devant chez moi (mais le tonnerre est venu 20sec après). Edit : Le vent est complétement tombé depuis quelques minutes... ambiance très singulière, tonnerre très léger en arrière fond, ciel gris éclairé par le soleil couchant, rares oiseaux qui osent encore chanter... Ambiance fin du monde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on pourrait dire la même chose ici sauf que le tonnerre est très faible. J'ai été dans un champs prendre plusieurs photos ils forment une ligne mais j'arrive pas à tous les prendre.il fait 22°C et c'est très lourd! PS: j'ai essayé de prendre en même temps le coucher de soleil rougeoyant mais j'ai pas réussit avec l'appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Un bel éclair juste devant chez moi (mais le tonnerre est venu 20sec après). Edit : Le vent est complétement tombé depuis quelques minutes... ambiance très singulière, tonnerre très léger en arrière fond, ciel gris éclairé par le soleil couchant, rares oiseaux qui osent encore chanter... Ambiance fin du monde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, je l'entends également /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , jolie cumulonimbus, l'enclume est éclairée à l’arrière, et il y a de magnifiques mammatus sur le haut de l'enclume, magnifique paysage de fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Voilà, il fallait juste patienter un peu, je suis parti en chasse mais je me suis vite rendu compte que j'avais encore le temps. Les orages abordent seulement l'Aisne, ça a l'air vraiment pas mal dessous, à suivre... il fait 25.8°c, 0.6mm de tombés pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juin 2011 magnifique enclume avec mammatus, le tout qui ressort bien éclairé par le soleil, j'ai fait une photolive d'une autre photo que celle ci car de toute façon il va faire sombre très vite: PS: plein de cumulus orageux se forment par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le ciel est sombre avec des zones rouges, j'ai vu quelques éclairs, il devrait passer sur le nord de l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Eclairs, rafales, ça arrive très vite ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Superbe lumière par ici avec une lumière orangée blafarde incroyable! J'ai essayé de prendre tout ça en photo. En fait le soleil couchant se reflète sur le capillatus qui déborde par le sud. Ambiance fin du monde ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Actuellement c'est bien noir sur l'Aisne, rien à signaler pour l'instant mais on devrait être toucher par ce qui arrive du nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le vent monte, il y a quelques rafales. Toujours rien mais le ciel est sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juin 2011 Cette zone perturbée arrive sur le département de l'Aisne, avec le sud qui devrait être le plus touché. Es-ce que ça va s'accentuer dans les prochaines minutes/heures ?! Ici, le vent se lève, il fait 26.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Les impacts sont irréguliers et malheureusement je n'arrive pas encore à les photographier. Il pleut modérément, il y a pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le vent s'est nettement calmé ici, il est même devenu variable ! convergence? La cumulification est de plus en plus forte... Orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Superbe lumière par ici avec une lumière orangée blafarde incroyable! J'ai essayé de prendre tout ça en photo. En fait le soleil couchant se reflète sur le capillatus qui déborde par le sud. Ambiance fin du monde ici aussi c est pas toi il y a quelque heure qui était hyper pessimiste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Il y a eu quelques rafales avec un peu de pluie sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juin 2011 ce n'est pas sur le radar mais un cumulonimbus s'est formé, du moins on voit l'enclume au sud-ouest, ensuite au sud-est il y a d'autre cumulonimbus et je croix même qu'il y a eut un flash il y a pas longtemps, à suivre car les cumulus orageux se développent partout! 22°C lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 juin 2011 c est pas toi il y a quelque heure qui était hyper pessimiste? Oui belle lumière mais rien à l'horizon, c'est encore à plus de 100 km de chez moi que ça se passe alors je crois que je vais aller me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Averse en cour ! Averse modérée à grosse goutte ! c'est partie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juin 2011 22.3mm en 9 minutes ! Qui dit mieu ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juin 2011 Voici un extrait d'une vidéo de l'orage de tout à l'heure. Je cris c'est vrai, mais à chaque fois qu'il y a un orage je deviens un vrai malade ! Plus de 20mm en moins de 9 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Voici un extrait d'une vidéo de l'orage de tout à l'heure. Je cris c'est vrai, mais à chaque fois qu'il y a un orage je deviens un vrai malade ! Plus de 20mm en moins de 9 minutes ! 20mm en moins de 9 minutes, c'est énorme. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca y est, ça s'active de partout sur le NPDC (cellule naissante sur le boulonnais, bientôt sur les Flandres en + de la moitié sud concernée depuis l'ap-midi/soirée). C'est parti pour 24 heures de festivités ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Gros éclairs assez espacés en provenance de l'est ça devrait atteindre le nord de l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 4 juin 2011 on entend de faibles grondements et on est entouré d'orage mais rien pour l'instant, ça prend en effet de partout et on sera forcément touché. il fait 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 juin 2011 1mm de tombés, impacts toutes les minutes environ, pluie faible à parfois modérée mais très brève. J'ai posté de photolive, la première : http://www.infoclima...?photoid=121895 Et j'ai besoin de votre avis pour la deuxième car je ne sais pas s'il s'agit d"un tuba ou non, qu'en pensez-vous? photo à venir après validation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 4 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Premiers grondements qui se font entendre à Roncq. Plusieurs flashs visibles au loin vers le Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés