Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un bel éclair juste devant chez moi (mais le tonnerre est venu 20sec après).

Edit : Le vent est complétement tombé depuis quelques minutes... ambiance très singulière, tonnerre très léger en arrière fond, ciel gris éclairé par le soleil couchant, rares oiseaux qui osent encore chanter... Ambiance fin du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on pourrait dire la même chose ici sauf que le tonnerre est très faible. J'ai été dans un champs prendre plusieurs photos ils forment une ligne mais j'arrive pas à tous les prendre.il fait 22°C et c'est très lourd!

PS: j'ai essayé de prendre en même temps le coucher de soleil rougeoyant mais j'ai pas réussit avec l'appareil.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Un bel éclair juste devant chez moi (mais le tonnerre est venu 20sec après).

Edit : Le vent est complétement tombé depuis quelques minutes... ambiance très singulière, tonnerre très léger en arrière fond, ciel gris éclairé par le soleil couchant, rares oiseaux qui osent encore chanter... Ambiance fin du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, je l'entends également default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , jolie cumulonimbus, l'enclume est éclairée à l’arrière, et il y a de magnifiques mammatus sur le haut de l'enclume, magnifique paysage de fin de soirée !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Voilà, il fallait juste patienter un peu, je suis parti en chasse mais je me suis vite rendu compte que j'avais encore le temps. Les orages abordent seulement l'Aisne, ça a l'air vraiment pas mal dessous, à suivre... default_rolleyes.gif il fait 25.8°c, 0.6mm de tombés pour l'instant.

magnifique enclume avec mammatus, le tout qui ressort bien éclairé par le soleil, j'ai fait une photolive d'une autre photo que celle ci car de toute façon il va faire sombre très vite:

23669040620112133.jpg

PS: plein de cumulus orageux se forment par ici! default_thumbup.gif

Posté(e)

Eclairs, rafales, ça arrive très vite ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe lumière par ici avec une lumière orangée blafarde incroyable! J'ai essayé de prendre tout ça en photo. En fait le soleil couchant se reflète sur le capillatus qui déborde par le sud. Ambiance fin du monde ici aussi

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Cette zone perturbée arrive sur le département de l'Aisne, avec le sud qui devrait être le plus touché. Es-ce que ça va s'accentuer dans les prochaines minutes/heures ?!

Ici, le vent se lève, il fait 26.2°C.

Posté(e)

Les impacts sont irréguliers et malheureusement je n'arrive pas encore à les photographier. Il pleut modérément, il y a pas mal de vent.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le vent s'est nettement calmé ici, il est même devenu variable ! convergence? La cumulification est de plus en plus forte... Orages? default_innocent.gif

Superbe lumière par ici avec une lumière orangée blafarde incroyable! J'ai essayé de prendre tout ça en photo. En fait le soleil couchant se reflète sur le capillatus qui déborde par le sud. Ambiance fin du monde ici aussi

c est pas toi il y a quelque heure qui était hyper pessimiste?

ce n'est pas sur le radar mais un cumulonimbus s'est formé, du moins on voit l'enclume au sud-ouest, ensuite au sud-est il y a d'autre cumulonimbus et je croix même qu'il y a eut un flash il y a pas longtemps, à suivre car les cumulus orageux se développent partout! default_thumbup.gif

22°C lourd!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

c est pas toi il y a quelque heure qui était hyper pessimiste?

Oui belle lumière mais rien à l'horizon, c'est encore à plus de 100 km de chez moi que ça se passe alors je crois que je vais aller me coucher

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Voici un extrait d'une vidéo de l'orage de tout à l'heure.

Je cris c'est vrai, mais à chaque fois qu'il y a un orage je deviens un vrai malade !

Plus de 20mm en moins de 9 minutes !

Voici un extrait d'une vidéo de l'orage de tout à l'heure.

Je cris c'est vrai, mais à chaque fois qu'il y a un orage je deviens un vrai malade !

Plus de 20mm en moins de 9 minutes !

20mm en moins de 9 minutes, c'est énorme. default_thumbup1.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ca y est, ça s'active de partout sur le NPDC (cellule naissante sur le boulonnais, bientôt sur les Flandres en + de la moitié sud concernée depuis l'ap-midi/soirée). C'est parti pour 24 heures de festivités !default_rolleyes.gif

Bonne soirée

on entend de faibles grondements et on est entouré d'orage mais rien pour l'instant, ça prend en effet de partout et on sera forcément touché. il fait 21°C

Posté(e)

1mm de tombés, impacts toutes les minutes environ, pluie faible à parfois modérée mais très brève.

J'ai posté de photolive, la première : http://www.infoclima...?photoid=121895

Et j'ai besoin de votre avis pour la deuxième car je ne sais pas s'il s'agit d"un tuba ou non, qu'en pensez-vous? photo à venir après validation !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...