Aleksi Posté(e) 4 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca fait une heure que l'orage est passé, mais actuellement, toujours une pluie faible à modérée, avec de nombreux impacts de foudre. Il fait 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 0.1mm de tombés, impacts toutes les minutes environ, pluie faible à parfois modérée mais très brève. J'ai posté de photolive, la première : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121895 Et j'ai besoin de votre avis pour la deuxième car je ne sais pas s'il s'agit d"un tuba ou non, qu'en pensez-vous? photo à venir après validation ! très très belle photo en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pour faire passer le temps Maxime regarde le passé, lundi dernier j'ai été en chasse du côté de Chalons en Champagne, voici quelques photos datant de la chasse orageuse du lundi 30 mai 2011; Arcus multicouche, je suis arrivé sur les lieux trop tard pour le prendre en gros plan... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121905&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=maxim&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121908&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=maxim&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 4 juin 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 juin 2011 Faible orage qui passe avec faible pluie par contre ce qui n'est pas faible c'est la température il fait encore chaud avec 23° à 00h10, humidex 27 ambiance tropicale édit @ Thexou62 superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 La fête a débuté dans Lille depuis 15 bonnes minutes, dans une ambiance bien lourde Éclairs plus ou moins espacés, tonnerre proche et pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 4 juin 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 4 juin 2011 La fête a débuté dans Lille depuis 15 bonnes minutes, dans une ambiance bien lourde Éclairs plus ou moins espacés, tonnerre proche et pluie modérée. Effectivement l'orage que j'entends doit passer en plein sur Lille moi je me trouve à environ 5 km au sud ouest de Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juin 2011 A y est ! , enfin je vois les premiers impacts à mon Est, je parts chasser... P.S: Merci Arizzona Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Effectivement l'orage que j'entends doit passer en plein sur Lille moi je me trouve à environ 5 km au sud ouest de Lille. Au radar, on voit que la poche de fortes précipitations reste limitée au secteur de Lille. Avec l'humidité présente, ca devrait bien finir par s'activer sur ton secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 A la vue des radars, ça se présente bien pour mon secteur. Une belle se constitue sur l'Allemagne, nop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Plus rien à signaler à part quelques intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 juin 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Salut Pas mal petite activité orageuse, mais toujours pas de pluie Voici quelques photos de la cellule qui est passé sur Lille, de chez moi il y avait pas mal d'impacts @ demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Jolies photos ! Ici actuellement, toujours de la pluie modérée avec par moment un coup de tonnerre. Il fait 19.2°C, j'espère une bonne ré-activation rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les précipitations ont plus ou moins stagné sur moi depuis hier soir, mais avec des intensités pas très élevées. Enfin, on se plaindra pas des 7.5mm tombés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 17.5°c, des impacts très irréguliers s'en vont par le NNO. PS : très belle photos Maxime et Sylvain, et merci pour les compliments pour ma photolive Edit : on remarquera que les modèles avaient bien vu le coup pour hier, bravo à eux ! comme quoi il fallait attendre avant de crier au flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 8.9mm, la pluie a cettefois-ci cessé, le soleil réapparait timidement derrière l'averse orageuse. Il fait 17.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour Ciel couvert et faible pluie ce matin sur Armentières. L'orage de cette nuit aura apporté 15.7 mm en 25 mn avec une intensité maximale de 140.7 mm/h. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Matinée bien grise & lourde, il fait 18.1°C. Sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Edit : on remarquera que les modèles avaient bien vu le coup pour hier, bravo à eux ! comme quoi il fallait attendre avant de crier au flop Oui, les modèles avaient bien prévu qu'il ne se passerait pas grand chose sur la moitié ouest et ce fut le cas! Le front orageux mourant d'hier a apporté deux coups de tonnerre et 2 mm de pluie. Puis des pluies plus continues sont arrivées avec un cumul total de 6,4 mm. Ce n'est donc pas un flop puisque tout s'est passé comme prévu, pas grand chose. Sur la Somme, les cumuls dépassent rarement 2 mm sauf vers Abbeville avec 6 à 8 mm et Amiens avec un quinzaine de mm, seul secteur à avoir connu un réel arrosage donc. Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de voir l'efficacité de ces pluies! 6,4 mm tombés = sol mouillé sur 3 cm seulement!. Ces pluies n'ont donc absolument servi à rien du tout. Et comme beaucoup de stations enregistrent encore moins, la sécheresse se poursuit comme si de rien n'était. Pour aujourd'hui, seul l'est du département sera soumis au risque orageux, nous n'aurons que des miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Après une nuit faiblement orageuse (et floppesque pour moi, 1h dehors et un seul éclair (limite hors cadre) Bref... Ce matin, 0,6mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il fait agréable doux sur notre zone ce matin, surtout sur le sud de l'Aisne ou la station de Nogentel relève déjà plus de 21°C à 09H30, celle de Soissons enregistre 19.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 juin 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Ici 15mm environ, qui n'ont servi à rien puisque le sol est mouillé sur 5cm max. pas mal de flashs vers minuit semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'avais même pas regardé les rafales de vent hier, 51, 54 et 57km/h pour les 3 refales maxi sous orage. Actu le soleil revient en force, il fait 20.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 5 juin 2011 surprise ce matin, il a tombé entre 10 et 15mm cette nuit! Et ça continue en ce moment on se prend de petite averses fortes. 'est incroyable depuis 1h la récurrence de petite averse très forte qui passe ici, des trombes d'eau. Cette nuit entre 0 et 3h le tonnerre s'est fait de plus en plus fort et omni-présent avec d'un seul coup pendant quelques secondes des trombes d'eau, ça craquait fortement tout près,, ensuite je sais pas car j'ai mieux dormit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Les précipitations ont plus ou moins stagné sur moi depuis hier soir, mais avec des intensités pas très élevées. Enfin, on se plaindra pas des 7.5mm tombés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui jusqu'en milieu de nuit, on a été alimenté par de bonnes pluies ("source" qui était à la frontière entre les Ardennes et la Marne), notamment pour moi avec même quelques orages. durant cette soirée, il est tombé, 69mm (a). En ce moment, le soleil commence à perser lentement, il fait 21.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 juin 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Ciel couvert T°19.2° Cumul de 7,2mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca commence à se developper dans les régions voisines, hum, ça sent très bon (: ! Ici, actuellement, alternance entre nuages & éclaircies, il fait 21.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés