Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca fait une heure que l'orage est passé, mais actuellement, toujours une pluie faible à modérée, avec de nombreux impacts de foudre.

Il fait 21.4°C.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.1mm de tombés, impacts toutes les minutes environ, pluie faible à parfois modérée mais très brève.

J'ai posté de photolive, la première : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121895

Et j'ai besoin de votre avis pour la deuxième car je ne sais pas s'il s'agit d"un tuba ou non, qu'en pensez-vous? photo à venir après validation !

très très belle photo en tout cas !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour faire passer le temps Maxime regarde le passé, lundi dernier j'ai été en chasse du côté de Chalons en Champagne, voici quelques photos datant de la chasse orageuse du lundi 30 mai 2011;

Arcus multicouche, je suis arrivé sur les lieux trop tard pour le prendre en gros plan...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121905&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=maxim&ord=

84408300520112145.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121908&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=maxim&ord=

36818300520112152.jpg

Posté(e)
Hallennes, Lille

Faible orage qui passe avec faible pluie par contre ce qui n'est pas faible c'est la température il fait encore chaud avec 23° à 00h10, humidex 27 ambiance tropicale default_stuart.gif

édit @ Thexou62 superbes photos default_thumbup1.gif

Posté(e)
Hallennes, Lille

La fête a débuté dans Lille depuis 15 bonnes minutes, dans une ambiance bien lourde

Éclairs plus ou moins espacés, tonnerre proche et pluie modérée.

Effectivement l'orage que j'entends doit passer en plein sur Lille moi je me trouve à environ 5 km au sud ouest de Lille.

Effectivement l'orage que j'entends doit passer en plein sur Lille moi je me trouve à environ 5 km au sud ouest de Lille.

Au radar, on voit que la poche de fortes précipitations reste limitée au secteur de Lille.

Avec l'humidité présente, ca devrait bien finir par s'activer sur ton secteur.

Salut

Pas mal petite activité orageuse, mais toujours pas de pluie

Voici quelques photos de la cellule qui est passé sur Lille, de chez moi il y avait pas mal d'impacts

eclair0.jpg

eclair1.jpg

eclair2.jpg

eclair3.jpg

eclair4.jpg

eclair5.jpg

eclair6.jpg

@ demain

Posté(e)

Jolies photos default_thumbup1.gif !

Ici actuellement, toujours de la pluie modérée avec par moment un coup de tonnerre. Il fait 19.2°C, j'espère une bonne ré-activation rapidement !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Les précipitations ont plus ou moins stagné sur moi depuis hier soir, mais avec des intensités pas très élevées. Enfin, on se plaindra pas des 7.5mm tombés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 17.5°c, des impacts très irréguliers s'en vont par le NNO.

PS : très belle photos Maxime et Sylvain, et merci pour les compliments pour ma photolive default_flowers.gif

Edit : on remarquera que les modèles avaient bien vu le coup pour hier, bravo à eux ! comme quoi il fallait attendre avant de crier au flop default_flowers.gif

Posté(e)

8.9mm, la pluie a cettefois-ci cessé, le soleil réapparait timidement derrière l'averse orageuse. Il fait 17.3°c.

Bonjour

Ciel couvert et faible pluie ce matin sur Armentières. L'orage de cette nuit aura apporté 15.7 mm en 25 mn avec une intensité maximale de 140.7 mm/h.

Eric

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Edit : on remarquera que les modèles avaient bien vu le coup pour hier, bravo à eux ! comme quoi il fallait attendre avant de crier au flop default_flowers.gif

Oui, les modèles avaient bien prévu qu'il ne se passerait pas grand chose sur la moitié ouest et ce fut le cas!

Le front orageux mourant d'hier a apporté deux coups de tonnerre et 2 mm de pluie. Puis des pluies plus continues sont arrivées avec un cumul total de 6,4 mm. Ce n'est donc pas un flop puisque tout s'est passé comme prévu, pas grand chose. Sur la Somme, les cumuls dépassent rarement 2 mm sauf vers Abbeville avec 6 à 8 mm et Amiens avec un quinzaine de mm, seul secteur à avoir connu un réel arrosage donc.

Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de voir l'efficacité de ces pluies! 6,4 mm tombés = sol mouillé sur 3 cm seulement!. Ces pluies n'ont donc absolument servi à rien du tout. Et comme beaucoup de stations enregistrent encore moins, la sécheresse se poursuit comme si de rien n'était.

Pour aujourd'hui, seul l'est du département sera soumis au risque orageux, nous n'aurons que des miettes.

Bonjour,

Après une nuit faiblement orageuse (et floppesque pour moi, 1h dehors et un seul éclair (limite hors cadre) default_bored.gif Bref...

Ce matin, 0,6mm au pluvio... default_thumbup1.gif

Posté(e)

Il fait agréable doux sur notre zone ce matin, surtout sur le sud de l'Aisne ou la station de Nogentel relève déjà plus de 21°C à 09H30, celle de Soissons enregistre 19.7°C.

252914_215197401845915_183012228397766_703638_6691047_n.jpg

Posté(e)

J'avais même pas regardé les rafales de vent hier, 51, 54 et 57km/h pour les 3 refales maxi sous orage.

Actu le soleil revient en force, il fait 20.5°c.

surprise ce matin, il a tombé entre 10 et 15mm cette nuit! Et ça continue en ce moment on se prend de petite averses fortes. 'est incroyable depuis 1h la récurrence de petite averse très forte qui passe ici, des trombes d'eau.

Cette nuit entre 0 et 3h le tonnerre s'est fait de plus en plus fort et omni-présent avec d'un seul coup pendant quelques secondes des trombes d'eau, ça craquait fortement tout près,, ensuite je sais pas car j'ai mieux dormit.

Posté(e)

Les précipitations ont plus ou moins stagné sur moi depuis hier soir, mais avec des intensités pas très élevées. Enfin, on se plaindra pas des 7.5mm tombés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui jusqu'en milieu de nuit, on a été alimenté par de bonnes pluies ("source" qui était à la frontière entre les Ardennes et la Marne), notamment pour moi avec même quelques orages. durant cette soirée, il est tombé, 69mm (a). En ce moment, le soleil commence à perser lentement, il fait 21.3°C.

Posté(e)

Ca commence à se developper dans les régions voisines, hum, ça sent très bon (: !

Ici, actuellement, alternance entre nuages & éclaircies, il fait 21.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...