Antoinemuse Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca s'active dans le sud de l'Oise, et on a un bel axe de l'Eure-et-Loir jusqu'au Lot et Garonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 juin 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Temps couvert lâchant par moment quelques gouttes, du tonnerre depuis un petit moment maintenant mais sans plus, je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir grand-chose ici ! Température d'un peu plus de 25° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 juin 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 juin 2011 RAS ici. C'est meme de plus en plus dégagé. Chaud et lourd. Je crois que ca va etre dur d'avoir quelque chose dans le secteur mais on garde espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le ciel est devenu noir en quelques minutes, ça commence à gronder, il fait 25.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Magnifiques structures nuageuses. Le ciel n'est pas si noir que ça, mais plutôt gris. Premiers éclairs. 24.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le ciel se voile, il fait 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Finalement, orage faible, je suis un peu passé au travers. Notons que des cellules arrivent du Sud-Ouest, du Sud et du Nord-Est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pas d'orages à prévoir alors, à cause de cette grisaille! 20°c avec un peu moins d'humidité, les orages n'arriveront jamais jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'halucine, il y a encore du tonnerre avec du soleil O_o et il pleut ! Je guettes un éventuel arc en ciel ;D ! Il fait 23.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Cette cellule qui arrive sur moi ça ressemble étrangement à un bow echo...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Cette cellule qui arrive sur moi ça ressemble étrangement à un bow echo...? Elle vient du Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 Nul /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (N), l'ensemble des cellules orageuses en approche ( Bougogne, Centre... ) sont en train de faiblir... Ici, couvert avec 20.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 D'après le radar et le sat, une première cellule se dirige droit sur ma position /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ici ça m'étonnerait qu'on ait un autre orage, il n'y a pas de vent et puis le ciel est légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Alors là je m'attendais pas à ce que ça se réactive comme ça. Petite grêle, pluie diluvienne (300mm/h), rafales élevées (je vous dennerai les valeurs parès 21h), et la pluie continue, un beau cumul je pense. Activité électrique assez forte avec pas mal d'intras (toutes les 2 secondes environ), des impacts par contre assez rare, tonnerre en continu. Photos et vidéos à venir Le stades, les rues, les jardins, tout est à moitié inondé, ça faisait depuis le 14 Juillet dernier qu'on avait pas vu un truc pareil Maxime entre Laon et Chalons signale que l'autoroute est à moitié inondé, la visibilité a été médiocre et le tonnerre et les éclairs vraiment bien présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 juin 2011 A 10km au NNO de Soissons. Inondations locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 A 10km au NNO de Soissons. Inondations locales. belle photo! tout ceci remonte vers le nord non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ce soir, le temps s'est dégagé et est devenu partiellement ensoleillé. Il fait 23°C dans une ambiance restant assez lourde. On attend toujours les pluies prévues pour aujourd'hui o moins d'orages cette nuit??? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Comme prévu, cette journée n'a rien à voir avec celle d'hier, le potentiel n'est présent que dans un tiers est de la région. C'est bien ce que j'avais vu. tandis que GFS continue de voir de forts orages sur notre secteur entre 17h et 20h, ils commencent à accuser un certain retard et décalage de 200 km seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 A 10km au NNO de Soissons. Inondations locales. Ah oui quand même. Ici je ne saurais pas dire, le ciel parait bleu avec une ligne de nuages blanc ou alors c'est comme un arcus blanc et c'est voilé derrière, je n'arrive pas bien à voir. Il me semble pourtant avoir vu un intra alors que le ciel est bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Rafale maxi à 77km/h, et 29.8mm tombés en 30 minutes. Un vrai déluge, c'est vraiment génial. J'ai des vidéos avec des impacts mais je ne sais pas comment on peut copier l'image de l'impact lorsqu'on met l'image sur pose, ni comment on fait pour mettre des vidéos sur le forum, si quelqu'un peut m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 juin 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Rafale maxi à 77km/h, et 29.8mm tombés en 30 minutes. Un vrai déluge, c'est vraiment génial. J'ai des vidéos avec des impacts mais je ne sais pas comment on peut copier l'image de l'impact lorsqu'on met l'image sur pose, ni comment on fait pour mettre des vidéos sur le forum, si quelqu'un peut m'aider. Quand ta vidéo est sur pose, tu fais un "impr écran" et ça copie ton écran. Tu n'as plus qu'à coller dans paint, et hop. Pour la vidéo, il faut s'inscrire sur youtube par exemple, envoyer ta vidéo puis mettre le lien dans ton post. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'ai vu un intra, ça gronde au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Rafale maxi à 77km/h, et 29.8mm tombés en 30 minutes. Un vrai déluge, c'est vraiment génial. J'ai des vidéos avec des impacts mais je ne sais pas comment on peut copier l'image de l'impact lorsqu'on met l'image sur pose, ni comment on fait pour mettre des vidéos sur le forum, si quelqu'un peut m'aider. Pour poster une vidéo, regarde ce lien /topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>Image dans un post. Il parle aussi pour poster une vidéo. I tu veux prendre une image de ta vidéo qui est en pause, il ne faut pas utiliser la capture d'écran par la touche ImprEcran. A la lace de la vidéo, tu auras un écran bleu ou noir (difficile d'avoir l'image). Les logiciels, tel que VLC ou logiciels de montages vidéos, offre la possibilité de capturer l'image en cours. Regarde dans ton logiciel. Concernant la météo, il fait moins lourd et à la tombée de la nuit, le temps est plutôt nuageux avec 22°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci bien pour vos conseils Je suis en train de reprendre les vidéos et je fais la méthode paint, ça marche pas mal La pluie est repartie ici alors que la ligne orageuse sur l'IDF est elle aussi très intense, quelle soirée, mais quelle soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés