Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Perturbation très active hier soir et cette nuit, avec un beau déluge qui a apporté... 1mm !... Espérons que les averses aujourd'hui apporteront plus que ça.

Tn=11.8°c, Ta=12.5°c.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, superbe cumul de 0,6 mm cette nuit.

Il est tombé près de 10 mm sur le boulonnais, face à la perturbation mais moins de 1 mm sur le Calaisis protégé par les collines....Typique histoire de foehn

Il a a fait très doux cette nuit , 11°C de plus qu'hier, pas mal!

Posté(e)

Boulogne doit être la seule ville a avoir eu un cumul autant élevé.

Chez moi, pluie faible actuellement avec un ciel bien gris, il fait 14.1°c.

Bonjour,

Ciel couvert mais super agrèable car il fait doux, tn de 12,9°C à 1h ce matin, actu il fait 17°C, avec un vent de SSO faible.

Pluviométrie de Samedi, dimanche pour le moment de 0mm!

aujourd'hui des averses modérée au radar disparraissent en un clin d'oeil avant d'arriver, 0mm

temps très humide et très doux avec 18°C, un peu lourd

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous,

La perturbation d'hier a apporté 4.7mm sur Soissons et sans doute plus dans le sud de dept !

En ce dimanche, j'ai passé ma journée dans la campagne, et les champs semblent être beaucoup moins secs qu'il y a deux semaines, et une terre vraiment bien humide (Y).

Ce matin, après une matinée assez agréable, le ciel se charge, il fait 19.6°C.

Posté(e)

Notons que des averses commencent à bien se former sur la Picardie Maritime ;P !

Les 20°C sont dépassés ici !

Notons que des averses commencent à bien se former sur la Picardie Maritime ;P !

Les 20°C sont dépassés ici !

Et oui il pleut faiblement mais pas de cumul significatif!

Avant l'averse 19,9°C, actu 19,4°C.

Vent de Sud se renforçant légèrement.

0,5mm au pluvio

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et oui il pleut faiblement mais pas de cumul significatif!

Avant l'averse 19,9°C, actu 19,4°C.

Vent de Sud se renforçant légèrement.

Assez forte averse de 5 minutes et 1,6 mm supplémentaires, ça fait du bien!

cette nuit il a du pleuvoir un tout petit peu avec 0.1mm, du vent modéré de sud amène de l'air doux avec entre 18 et 20°C.

un peu humide mais il ne tombe rien, si ce n'est de la bruine quelques secondes très faible à négligeable.

Posté(e)

Ca y est, ça commence à prendre forme sur l'ouest de nos régions.

Ici pas mal de nuages avec quand même un peu de ciel bleu, 19.8°c.

Grosse averse en cours ça faut du bien, il fait 20°C tout rond!1,5mm pour le moment à suivre, pas de coups de tonnerre et plus de vent du tout.Averse finie cumul de 6,7 mm en l'espace de 15mn.

Actu le soleil est de retour.

Posté(e)

Toujours le même ciel, couvert, mais quand même lumineux.

Il fait 21.5°C, et une très faible averse arrive par l'ouest.

Posté(e)

Les averses arrivent par l'ouest, le ciel est plutôt beau à regarder avec de belles nuances de couleurs dans les nuages. Il fait 21.1°c.

Posté(e)

Une toute petite averse est passée, comme parfaitement visible sur les radars avec 0.1 mm. --'.

Il fait 22.1°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse averse en ce moment-même sur Amiens, ça "drashe" bien!

Posté(e)

Non mais attendez là, je suis complétement fou, mais complétement, comment réaliser ! L'intensité pluviométrique fut plus forte qu'un orage ! Ma station bug un peu je devrais connaitre l'intensité maximale + le cumul dans quelques minutes !

Il est tombé des cordes, truc de malade, avec même de la grêle au tout début de l'averse, les gouttières ont été satturées O_o. Et les routes du centre ville de Soissons inondées dans quelques minutes.

Photos & vidéos à venir !

Posté(e)

Truc de fou, la bute de Laon a encore séparé les précipitations dans ce flux d'ouest et du coup je vois la pluie passer au nord et au sud ^^

Par contre de beaux, très beaux nuages même, avec le soleil qui n'éclaire que le sommet de certains et qui commence à donner de belles couleurs à d'autres. Je prends des photos et si j'en chope une belle, ça sera direction photolive ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : belles strutures avec en prime un petit morceau d'arc en ciel, assez transparent mais j'ai réussi à l'avoir quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je n'arrive pas à mettre les photos & vidéos, car elles viennent de mon portable et ça bug, il faudra que je trouve une solution demain.

Je viens d'avoir les relevés de ma station, intensité pluviométrique maximale, 394mm/h, la radar de MF a relevé 370mm/h et 18mm tout rond mon pluvio durant l'averse

dont 13 mm en 4 minutes, mon pluvio non électronique à lui relevé 17.5mm.

Difficile à croire, mais quand vous verez les vidéos demain... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...