Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bon bah ce n'est pas la formation d'une cellule, ce sont en faites les grondements des cellules de l'est... Par contre non ce n'est pas l'avion cumulus lol ca fait bien 20 minutes qu'il est audible comme ça à moins que ce soit un hélicoptère qui aime faire du sur place je ne pense pas à cette thèse default_laugh.png La masse noir au sud-est est devenu orangé, signe de pluie?

C'est navrant de voir ces orages à quelques kilomètres d'ici default_crying.gif alors que l'on a pas encore reçu le moindre mm d'eau ici...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le radar est vide, tu est sur que c'est un orage? Ici c'est certainement un avion, j'ai jamais vu un orage se former et donner aucun précipitations. default_rolleyes.gif

Si tu parle de ceux qui touchent l'est de la région, là je suis d'accord.

PS: sur le radar meteo60 une faible averse vers Evreux par dans le mauvais sens vers l'ouest, est ce normal?

Je suis entouré, ça vient de partout, beaucoup d'intras mais aussi de beaux éclairs. Les grondements sont plus fort à l'ouest. Ce n'est pas un gros orage mais beaucoup d'activité électrique, il commence à pleuvoir.

les orages à l'est remontent à ce point là??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'entends encore un peu l'avion, en fait c'est à tout les coups un autre default_rolleyes.gif .

Sinon les nuages bas et la brume empêchent la chaleur de trop partir et il fait encore 18°C, la td ets d'ailleurs élevée, les orages peuvent atteindre Lille dans ces conditions.

Ici ciel couvert et toujours notre avion default_stuart.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je suis entouré, ça vient de partout, beaucoup d'intras mais aussi de beaux éclairs. Les grondements sont plus fort à l'ouest. Ce n'est pas un gros orage mais beaucoup d'activité électrique, il commence à pleuvoir.

J'ai eu le droit à la même chôse, c'était magnifique, une moyenne d'une éclair toutes les 2/3 secondes !ETID : J'ai l'impression qu'il y a des micro-cellules, des fois, il va pleuvoir très fort pendant quelques secondes, et tout s'arrête, avec des coups de tonnerre très puissants ! Louche !

Posté(e)
marseille le panier

ici en belgique plusieur eclaire d'affiler qui ont fini par faire un gros brut impressionnant je suppose que vue le radar dautre vont arrivee ca a lair de faire du surplace quand meme

C'est de la folie il ne pleut pas et les ciels donnent environ 5/6flash par seconde! Dans toutes les directions, je n'ai tout simplement du haut de mes 19ans j'avais vu ça!c'est magique! C'est presque trop à la fois.parcontre cela semble se calmer il n'y a plus d'impact squi touche le sol.

• Responsable Technique

Magique ! Sans que je m'y attende, une cellule très virulente s'est formée au Sud-Ouest de Valenciennes, et remontait vers le Nord-Est, en direction de la Belgique. Elle est actuellement en train de s'affaiblir en s'évacuant doucement. Elle a apporté pas mal de pluie (mais sans excès), mais surtout une intense activité électrique avec quasiment un flash toutes les trois secondes. Un peu de grêle à signaler également.

thexou62: en effet au sud-est ce qui est un bruit comme du tonnerre depuis un moment, c'est du tonnerre, seulement il est tellement fréquent qu'il parait continu! Bref visiblement c'est de sacrés orages. Notre bon vieux avion fait de la résistance à l'ouest, pas de doute possible entre les deux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait très doux!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je crois que ce soir, regarder les radars ne sert à pas grand chôse, je n'arrête par d'avoir de toutes petites cellules orageuses fortes à très fortes durant moins d'une minute, et des coups de tonnerres qui font sur-sauter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il fait agréablement doux encore dans le sec, 21.4°C à Nogentel, 21.8°C à Soissons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
marseille le panier

voila cest fini ici dans la banlieu bruxelloise retour au calme ont respire enfin ca ete un joli spectacle encore quelque bo eclaire qui arrive surment l'orage qui ete sur charleroi default_thumbup1.gif

L'orage est passé, une bonne averse de 10 ou 15 minutes avec des bourrasques. Les éclairs étaient superbes. Quelle journée, deux orages, un en fin d'après midi et un maintenant, je ne m'attendais pas au deuxième. Il se dirige vers la Belgique.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je rentre de soirée et je m'aperçois qu'on a quand même bien peu été servi sur l'ouest de la région durant ces 2 jours!

Ce soir le ciel est brumeux, il fait frais avec 17,7°C

Les orages s'éloignent, une accalmie se met en place avant l'arrivée de nouveaux et violents orages cette nuit.

de Guillaume Sechet, je pense aussi que les orages pourraient s'approcher et toucher l'est du NPDC comme le radar le prouve et grace aux nuages bas qui maintiennent de l'énergie!RAS ici. Et l'avion est partit! default_tongue_smilie.gif

J'ai eu le droit à la même chôse, c'était magnifique, une moyenne d'une éclair toutes les 2/3 secondes !

ETID : J'ai l'impression qu'il y a des micro-cellules, des fois, il va pleuvoir très fort pendant quelques secondes, et tout s'arrête, avec des coups de tonnerre très puissants ! Louche !

Eclairs tous les 10 secondes vers la Belgique actuellement, ils sont superbes mais moins d'intras. Pendant presque deux heures un festival d'éclairs, quelle soirée !

L'orage est toujours au dessus, ça faiblit mais il y a des coups de tonnerre puissant plus espacés. Il pleut légèrement et malgré les deux orages avec averses, il fait toujours 20°.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bah le voila mon orage default_rolleyes.gif Flash visible au sud, SI l'activité s'intensifie je parts chasser à nouveau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bah le voila mon orage default_rolleyes.gif Flash visible au sud, SI l'activité s'intensifie je parts chasser à nouveau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Fais attention, ils sont bizarres les orages de ce soir, c'est calme et d'un seul coup il y a un coup de tonnerre puissant. On ne sait pas d'où ça vient.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bah sur le coup il n'aura pas été bizarre mdr j'ai vu un flash le temps de venir poster le message puis ensuite 5 minutes plus tard pour re-surveiller R.A.S... Bon bah allé au dodo

Bonne nuit à vous !

Puis j'allais oublier, il pleut enfin ! Mais c'est vraiment fin..

Oui ça a tendance à reprendre mais je ne sais pas si ça va se développer, moi aussi je vois des flashs tous les 10 secondes et puis après plus rien. Mais quelle électricité il y avait dans le ciel ce soir !

Bonne nuit, je vais attendre encore un peu, il y a encore quelques grondements.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Quelle chasse mais quelle chasse ! Résumé à venir demain avec photos illustrant les cellules et les dégats causés par ces rafales de vent. Ca a soufflé à 144km/h à Charleville, et avec Florian on s'est rendu sur place mais les dégats ne sont pas si impressionnant que ça. Simplement des branches à terre, quelques tuiles et tôles envolées, un salon de jardin envolé, des poubelles renversées... rien d'exceptionnel.

Sinon la grande question du soir est, pourquoi avoir mis une vigi orange une fois que la grêle et les rafales avaient déjà eu lieu...? ça n'a pu servi à rien, et au soir on a pu voir que même sans vigi, il peut y avoir un sacré potentiel !

Seule déception de la soirée, pas réussi à avoir d'impacts malgré leur nombre élevé, à cause de la pluie continue qui ne nous a pas permis de nous installer convenablement dehors. Mais sinon ça restera un souvenir vraiment super !

Chez moi 0.8mm, des légers dégats dûs au vent (comme à beaucoup d'endroits dans l'est de l'Aisne et les Ardennes) et une Tx de 35°c ! default_thumbup1.gif

Bonjour,

Temps très ensoleillé ce matin, pas un nuage ! Il fait bon avec 16,6°.

A noter qu'il est tombé 0mm sous cette dégradation orageuse... la sécheresse reprends ses droits. Les 3/4 des fossés sont à sec depuis le 20 juin (ils avaient reçu un peu d'eau au début du mois, permettant d'avoir 10/20cm d'eau dans leur fond).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...