Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le soleil est de mise aujourd'hui sur Nancy, mais de gros cumulus vienne contrarier celui-ci, en revanche l'impression reste bien belle dans une ambiance assez douce 20°C.

c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec de l'eau default_laugh.png

698093P1110412.jpg

Ah... La force de Coriolis illustrée default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahhh le beau tuba Kevin ! default_thumbup.gif

Bon ici nous avons un bel après-midi comme un peu partout d'ailleurs, idéal pour la cueillette ! D'ailleurs en parlant de fruits je sais pas si c'est partout pareil mais c'est une année exceptionnelle pour les bluets ! default_rolleyes.gif

Niveau températures il fait très doux avec 20,4°C sous abri et un léger vent.

Pour l'épisode pluvio/orageux que nous avons eu mon patron m'a dit qu'il avait eu 27mm à sa ferme qui se trouve à Lépange, soit 4km plus au nord de Rupt, en direction de chez Lolox. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ahhh le beau tuba Kevin ! default_thumbup.gif

Bon ici nous avons un bel après-midi comme un peu partout d'ailleurs, idéal pour la cueillette ! D'ailleurs en parlant de fruits je sais pas si c'est partout pareil mais c'est une année exceptionnelle pour les bluets ! default_rolleyes.gif

Niveau températures il fait très doux avec 20,4°C sous abri et un léger vent.

Pour l'épisode pluvio/orageux que nous avons eu mon patron m'a dit qu'il avait eu 27mm à sa ferme qui se trouve à Lépange, soit 4km plus au nord de Rupt, en direction de chez Lolox. default_flowers.gif

Et bien chez moi c'est 29 mm en tout et pour tout sur l'épisode, c'est à dire entre les premières gouttes hier en fin de nuit, et les dernières cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bien chez moi c'est 29 mm en tout et pour tout sur l'épisode, c'est à dire entre les premières gouttes hier en fin de nuit, et les dernières cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même que c'était à 6h49 les premières gouttes sur Lolox Land hier matin ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chez moi c'est 29 mm en tout et pour tout sur l'épisode, c'est à dire entre les premières gouttes hier en fin de nuit, et les dernières cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben t'as mieux que moi, je m'arrête à 27 mm pour cet épisode, et un beau 122 mm pour le mois de juin, mois très arrosé donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Belle journée aujourd'hui, sèche, et de belles periodes ensoleillées !

Tn 11.4

Tx en cours 18.8

Hier, l'episode de pluie à apporté au pluvio un joli cumul de 33.1mm !

le cumul du mois de Juin est donc de 145.2 mm ( mai 35.5mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux avec quand même de belles éclaircies. Le ciel était pourtant bien dégagé ce matin ... Cependant, les températures restent assez agréable, il ne fait ni trop frais, ni trop chaud, parfait !

Pressions : 1022.9hPa

Tn : 7.3°C

Tactu : 20.0°C

Tx : 20.5°C

RH : 56%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 10km/h NW

Rafale maxi : 18km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour à tous

Belle journée aujourd'hui, sèche, et de belles periodes ensoleillées !

Tn 11.4

Tx en cours 18.8

Hier, l'episode de pluie à apporté au pluvio un joli cumul de 33.1mm !

le cumul du mois de Juin est donc de 145.2 mm ( mai 35.5mm)

28 mm pour Moyenpal et un beau et énorme cumul de 113,4mm

faut t'inscrire à la base pluvio et climato

TN 12,4°C

TX 19,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel bleu de chez bleu en cette soirée de jeudi, il fait plutôt bon avec 19,7°C sous abri, les pizzas sont commandées et les bouteilles sont sorties ! default_thumbup.gif

La Tx de cet après-midi est de 20,5°C et la Tn de demain matin pourrait être fraîche avec ce ciel totalement dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même que c'était à 6h49 les premières gouttes sur Lolox Land hier matin ! default_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras, si un jour tu te retrouves à dormir la fenêtre ouvert avec ta fenêtre 30 cm au dessus du toit d'une extension de la maison... Des gouttes énormes qui tombent sur les Tuiles, ça réveille, surtout que 1 heure avant tu t'étais levé pour fermer les volets histoire de garder un peu d'obscurité dans la chambre default_rolleyes.gif

Sinon 20.5°C de Tx ce jour, et 15.3°C actuellement, ce qui fait que demain matin on va se les peler comme on dit default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu verras, si un jour tu te retrouves à dormir la fenêtre ouvert avec ta fenêtre 30 cm au dessus du toit d'une extension de la maison... Des gouttes énormes qui tombent sur les Tuiles, ça réveille, surtout que 1 heure avant tu t'étais levé pour fermer les volets histoire de garder un peu d'obscurité dans la chambre default_rolleyes.gif

Sinon 20.5°C de Tx ce jour, et 15.3°C actuellement, ce qui fait que demain matin on va se les peler comme on dit default_unsure.png

Oui t'inquiètes je sais ce que c'est que d'être réveillé en pleine nuit par de la grosse pluie car j'ai un gros velux dans ma chambre et crois-moi mon expérience des fois c'est même plutôt flippant pendant un gros orage, surtout à partir du moment ou tu sais plus si c'est de la pluie ou des cailloux qui tombent tellement ça fait un vacarme pas possible... default_unsure.pngSinon ce soir c'est ciel clair à perte de vue avec un beau ciel orangé vers l'Ouest. default_rolleyes.gif Et comme tu dis le réveil s'annonce bien frais car il ne fait plus que 13,7°C actuellement. Ça va cailler demain à 9h dans le champ de bluets ! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumuls beaucoup moins important pour cet épisode que le Haut-Rhin et les Vosges pour mes 2 stations avec 9,6mm à Niederbronn (Vosges du Nord) et 9,8mm à Gries.

Le cumul de Juin est d'ailleurs encore une fois déficitaire alors que la normale est de 85-90mm à Gries par exemple, il sera en tout tombé seulement:

- 65,2mm à Gries

- 66,4mm à Niederbronn

Des cumuls très homogènes donc pour mes 2 stations, on sort pas de la sécheresse avec même pas 200mm pour Gries depuis le début de l'année (196,8mm précisément), alors qu'il devrait être tombé environ 380mm à fin Juin... default_pinch.gif

Pour Niederbronn, le déficit doit être encore plus marqué mais je n'ai commencé mes relevés pluvio pour cette année que le 14 Mai, depuis cette date ce sont 85,0mm qui sont tombés à peine, la normale annuelle est de l'ordre de 900mm à priori dans ce secteur (~770mm à Gries).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon ce soir, la fraîcheur est là sous un ciel dégagé avec 15,0° ici à Gries (Tx 22,4°).

Mais seulement 12,8° dans la vallée à Niederbronn (Tx 21,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée, avec des températures douces.

C'est autre chose maintenant, puisque la fraicheur s'installe avec un ciel toujours dégagé.

T°C : 16.2°C

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel de plus en plus clair avec quelques passages nuageux.

T° fraîche, + 13,9°

Petit vent accentuant la sensation de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...