Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sauf que le vent à pour effet d'assécher la masse d'air, surtout le vent de NE. default_innocent.gif

Oui enfin ça assèche aussi bien les sols ! default_191769.gifEn tout cas ici le vent a bel et bien repris depuis 11h avec des rafales qui dépassent à nouveau les 30km/h, en revanche le ciel est bleu de chez bleu ! Il fait 18,1°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

15°C actu avec un vent sensible, 30km/h en rafale !

Sinon bilan pluvio du moi de Mai sur nos station MF :

Coté Lorrain :

Nancy-Ochey (54) s'en tire bien avec ses nombreux orages : 70.9 mm

Nancy-Essey (54) en revanche a eu moins de chance avec seulement 21.6 mm

Du coté de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine (57) 32.9 mm

Et a Metz (57) 36.8 mm

a Epinal 28.7 mm

Coté alsacien :

26.5 mm du coté de Strasbourg (67)

Mulhouse s'en tire mieux avec 41.9 mm

Du coté de ma petite station à Metz Magny (sud de Metz), nous avons été encore plus épargné avec en tout seulement 17,6mm pour le mois de mai. Sinon aujourd'hui le soleil est de nouveau présent et les températures grimpent mais comme tout le monde le précise, il y a également la présence d'un petit vent de nord-est. Relevé de ma station à Metz Magny :

  • Température : 22.0°C (Tn : 12.5°C / Tx : 22.0°C)
  • Humidité : 33%
  • Pression : 1026hPa stable
  • Vent moyen : 10km/h NE (Rafale max à 26 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca souffle vraiment bien par moment ! ca soulève la poussière, A Nancy-Essey (54) on flirte avec les 50 Km/h en rafale ! 48 km/h exactement.

Cet aprem petite balade dans les Vosges que j'aime tant default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°C actu avec un vent sensible, 30km/h en rafale !

Sinon bilan pluvio du moi de Mai sur nos station MF :

Coté Lorrain :

Nancy-Ochey (54) s'en tire bien avec ses nombreux orages : 70.9 mm

Nancy-Essey (54) en revanche a eu moins de chance avec seulement 21.6 mm

Du coté de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine (57) 32.9 mm

Et a Metz (57) 36.8 mm

a Epinal 28.7 mm

Coté alsacien :

26.5 mm du coté de Strasbourg (67)

Mulhouse s'en tire mieux avec 41.9 mm

Et le centre alsce également avec Colmar et environs proches entre 46 et 49 mm (chez moi Holtzwihr : 49 mm) grâce surtout aux passages de petits orages.

sinon, toujours ce vent assez rafraîchissant mais quand même meilleur que hier, la luminosité et le soleil font leur retour, malgré pas mal de nuages encore, après une matinée bien grise , la T° en profite pour remonter, 19.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

20,5° actu sous un grand soleil, toujours un vent de NE parfois soutenu. Pour le mois de mai, il est tombé 37,6mm au final ce qui est plus que mai 2008 donc malgré un mois de mai bien plus que sec que la normale, je m'en sorts plutôt bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep un bon p'tit vent de nord-est aujourd'hui, moi j'ai 35 km/h en rafales. Et je me rends compte que dans mon coin, une rafale de 35 km/h venant du nord-est se fait bien plus ressentir qu'une rafale de la même intensité venant de l'ouest. C'est possible ou c'est moi qui déconne ? default_confused1.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, GFS prévoit des rafales jusqu'à 70 km/h dans les alentours de 23h dans le bas-rhin, sur le modèle des vents à 950 hpa. Puis-je réellement me baser sur ça pour prévoir un eventuel renforcement des vents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Retours d'Est nuageux, vent mais les T° remontent bien vite et sans le vent, on peut déjà ressentir une certaine lourdeur qui s'installe peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

COLMAR OUEST

Retours d'Est nuageux, vent mais les T° remontent bien vite et sans le vent, on peut déjà ressentir une certaine lourdeur qui s'installe peu à peu.

C'est un peu le même ressenti de l'autre côté du massif. Beau soleil et quelques cumulus. Il ferait bien bon s'il n'y avait pas de vent... 21,1°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est un peu le même ressenti de l'autre côté du massif. Beau soleil et quelques cumulus. Il ferait bien bon s'il n'y avait pas de vent... 21,1°C actuellement.

Pas de soleil ici... gris mais 22°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même type de temps et 21,4° ca monte lentement en raison du vent de NE très soutenu en ce moment. par contre la sensation de chaleur est présente malgré le vent avec un point de rosée autour de 11/12°, pas mal élevé quand même avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Même type de temps et 21,4° ca monte lentement en raison du vent de NE très soutenu en ce moment. par contre la sensation de chaleur est présente malgré le vent avec un point de rosée autour de 11/12°, pas mal élevé quand même avec le vent

Oui, c'est la réflexion que je me suis faîte en voyant un point de rosée assez haut malgré un vent d'Est soutenu... retours méditerranéen Humide en BC...C'est pas courant en cette saison tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quel vent encore une fois ce jeudi ! 46,1 km/h il y a quelques secondes, ça rigole pas !

Les températures plafonnent, les nuages sont un peu plus nombreux qu'en début d'après-midi. Il fait 20,4°C sous abri. (Tx provisoire 21,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de belles rafales de vent depuis 16h, ca souffle bien par moment, entre 30 et 40 km/h en rafales, bien plus dans certains endroits. T° actu 22,2°, Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les T°C repartent à la hausse avec un franc soleil, peu de nuages et toujours un vent très sensible. Il fait 21,5°C sous abri, Tx en cours.

Allé je retourne voir RG. GOO Marion ! Tu vas la toquer la rital ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La différence de température des Td entre le nord-ouest et le sud-est sont énormes à l'heure qu'il est. Les Td sont plutot élevées chez nous dans le NE alors que plus au nord-ouest ca chute littéralement où il y a même des td négatifs en Picardie default_stuart.gif , alors qu'il y est fait plus chaud en température sous abris tandis qu'il fait moins chaud plus au sud. On sent que l'humidité qui remonte de méditerranée du à la goutte froide se fait sentir.

22° tout rond actu, le vent de NE tente à s'affaiblir progressivement, Td 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soleil ici... gris mais 22°

Oooh tu déconnes là, du soleil, même à l'heure ou tu as écrit il y en avait, de belles plages d'éclaicies cet AM, malgré la resistance de pas mal de nuages, nana franchement c'était bien plus lumineux à partir de 11 hrs du mat, même chez toi quartier St Marie, j'ai l'impression que t'as trop fait la teuf et que c'était nuageux devant tes yeux. default_flowers.gif

Les T° ont sensiblemnt bien remontés cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oooh tu déconnes là, du soleil, même à l'heure ou tu as écrit il y en avait, de belles plages d'éclaicies cet AM, malgré la resistance de pas mal de nuages, nana franchement c'était bien plus lumineux à partir de 11 hrs du mat, même chez toi quartier St Marie, j'ai l'impression que t'as trop fait la teuf et que c'était nuageux devant tes yeux.

Les T° ont sensiblemnt bien remontés cet AM.

tu as mis ton string aujourd'hui? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis ton string aujourd'hui? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_laugh.png Ah ce bon vieux Thomas, tu n'as pas changé default_thumbup.gif , nan j'peux plus c'est trop volumineux ce que j'ai devant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

default_laugh.png Ah ce bon vieux Thomas, tu n'as pas changé default_thumbup.gif , nan j'peux plus c'est trop volumineux ce que j'ai devant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

arrete, je commence à rougir default_blushing.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

arrete, je commence à rougir default_blushing.gifdefault_laugh.png

Rooooh ! default_laugh.pngPerso c'est plus les jeunes demoiselles qui me font rougir. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rooooh ! default_laugh.png

Perso c'est plus les jeunes demoiselles qui me font rougir. default_rolleyes.gif

ben oui bertrand c'est une belle demoiselle en décolté default_thumbup1.gif MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ben oui bertrand c'est une belle demoiselle en décolté default_thumbup1.gif MDR

Ah c'est clair que ça vend du rêve ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui bertrand c'est une belle demoiselle en décolté default_thumbup1.gif MDR

Houlà, dites ne me faite pas passer pour ce que je ne suis pas, je n'aime QUE les filles, uniquement les filles hein ? bon message passé, c'est pour ça que j'aime la neige, une tempête, une averse etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Houlà, dites ne me faite pas passer pour ce que je ne suis pas, je n'aime QUE les filles, uniquement les filles hein ? bon message passé, c'est pour ça que j'aime la neige, une tempête, une averse etc...

Et un beau rayon de soleil c'est quand même sympa non ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...