Nico89 Posté(e) 22 juin 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juin 2011 bonjour, Enfin de l'eau! 12.4mm pour l'instant en 30min, actu 15.4°c, activité électrique 1 éclair toute les 5min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour a tous. Orage assez violent qui vient de passer, avec une bonne activité élèctrique, des bons coups de vent par moment et des précipitations assez fortes T° : 15,4°c Pression a 1013hpa Humidité a 85%. Bonne matinée. Edit : Un fort coup de tonnerre vient d'avoir lieu alors qu'il n'y en a pas eu depuis 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Impressionnant et violent orage qui a balayé Auxerre ce matin avec 7 mm en 5 minute relevé à la station MF ! Pour ma part j'ai relevé 10 mm en 10 min. L'activité électrique était énorme et la pluie diluvienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pas mal de pluie ce matin sur les régions centrales... Belle ligne de grains qui a balayé l'Yonne et qui a déjà à cette heure atteint la Meuse et la Haute Marne, une autre bien plus modeste s'est formée sur la Nièvre mais a décidé de passer à quelques encablures au nord de Nevers. Peut-être qu'Editas, plus au nord que moi, a eu quelques miettes dans son pluvio ? Dommage, ca sera pour une autre fois, en attendant le chapelet d'averses qui remontent vers ici depuis le Berry et la Creuse... Tn du jour 15.1°, et un bon vent qui commence à être frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Salut à tous! Eh bah, quel temps par chez nous! Un peu plus de 8mm ce matin ce qui porte le cumul à 113mm depuis le 01/06! Je crois qu'on peut désormais oublier le mot sécheresse! Tout est bien vert! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu la perturbation s'évacue, la pluie a cessé et les éclaircies reviennent par l'ouest avec quelques précipitations! 12°C! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juin 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juin 2011 Cumul de 19.1mm vraiment pas mal pour la végétation! 15.8°c actu 52.5 mm pour juin loin de adeptrock.... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour les Centrorageux du Nord. Eh oui, il fallait être au nord des "Régions Centrales" ce matin pour avoir droit aux éclairs et à une pluviométrie significative. Nevers trop au sud, était effectivement un peu en marge de l'évènement. Pas mal de pluie ce matin sur les régions centrales... Belle ligne de grains qui a balayé l'Yonne et qui a déjà à cette heure atteint la Meuse et la Haute Marne, une autre bien plus modeste s'est formée sur la Nièvre mais a décidé de passer à quelques encablures au nord de Nevers. Peut-être qu'Editas, plus au nord que moi, a eu quelques miettes dans son pluvio ? En ce qui me concerne, je ne suis guère mieux gâté que Varennes-Vauzelles ou Nevers. Mes Collines, propices à amplifier les précipitations, lors de passage de grains, n'ont guère oeuvré. Seulement 2.9mm dans le pluvio. C'est mieux que rien, et cela évitera l'arrosage rituel de fin de soirée. (peu programmé il est vrai en Juin). Actu: 20.2°c avec le retour d'éclaircies de plus en plus larges. Un peu plus de 8mm ce matin ce qui porte le cumul à 113mm depuis le 01/06! Je crois qu'on peut désormais oublier le mot sécheresse! Tout est bien vert! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, le mot sécheresse peu sans doute être provisoirement mis de côté, ici et là dans la Région, mais la pénurie d'eau est toujours là.Il ne faut pas trop s'emballer, le printemps a été chaud et sec et les nappes ont peu de réserve. Un témoin majeur nous relie tous : la Loire, dont le niveau critique est peu propice à l'optimisme, en ce tout début d'été. Mon petit doigt me dit, que la nature craint encore grandement, la première canicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir les Centradingues Enfin un bon arrosage ce matin Quelques grondements et flash aux environ de 7h au NO puis arrivée de la pluie peu de temps après. Le cumul s'élève à 14,4mm ici, tombé à une intensité maxi de 17mm/h. Le cumul mensuel atteint donc 35,1mm ce qui est certes ridicule comparé à celui d'Adept, mais tout de même moins pire que celui de mai (d'ailleurs, ce cumul pour juin est même supérieur à ceux d'avril et mai réunis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les éclaircies sont de retour cette apm, mais le vent aussi, et pas qu'un peu: rafale maxi à 52km/h il y a peu Température de 21,9°C de maxi et 13,9°C de mini. Actu 21,5°C et pression à 1015,4hPa Vent d'ouest à 21km/h de moyenne. Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir à tous. Ca fait du bien une bonne pluie régulière et pas trop violente, la nature apprécie. 12,6mm au cumul du jour, c'est un bon arrosage. Le total provisoire de juin passe à 57,2mm ce qui est déjà supérieur à la norme Tn 14,4°C - Tx provisoire 22,1°C - Le vent d'ouest a soufflé assez fort (42km/h max) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2011 Le ciel s'est franchement éclaircit en soirée. Il fait bon actuellement (19.9°c) et le vent est pratiquement nul. Tn: 15.4°c ---- ---- Tx: 20.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir les centraliens Pluie cette nuit et ce matin au total 22mm dont 12mm avant 6h, les éclaircies sont revenues vers 11h pour le reste de la journée avec du vent OSO avec une raffale 57km/h. le cumul est pour l'instant de44.2mm TN 14.8°C.............TX 22.2°C...........pression1017.3hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Effectivement, le mot sécheresse peu sans doute être provisoirement mis de côté, ici et là dans la Région, mais la pénurie d'eau est toujours là. Il ne faut pas trop s'emballer, le printemps a été chaud et sec et les nappes ont peu de réserve. Un témoin majeur nous relie tous : la Loire, dont le niveau critique est peu propice à l'optimisme, en ce tout début d'été. Mon petit doigt me dit, que la nature craint encore grandement, la première canicule... La nappe de Beauce était bien rechargée vu les cumuls de neige que l'on a eu en Décembre (60/70cm de neige)... Donc l'Eure & Loir s'en sort bien on va dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 23 juin 2011 Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour a tous. Ce matin, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. T° : 10,6°c Pression a 1020hpa Humidité a 87%. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2011 La nappe de Beauce était bien rechargée vu les cumuls de neige que l'on a eu en Décembre (60/70cm de neige)... Donc l'Eure & Loir s'en sort bien on va dire! Effectivement, tu as raison.Ces chutes de neiges importantes, ont bien contribué à la recharge des nappes. D'autant que ce genre de précipitation, entre doucement dans le sol. Par contre, le déficit pluviométrique reste quand même notoire en Eure et Loir, pour les mois de janvier, février et mars. Et les nappes n'ont pas eu leur quota, à ce moment. La Nièvre de la même façon, est très verte en ce moment, ce qui est globalement normal. Mais elle présentait une inquiétante couleur jaune, il a un mois ; ce qui était là, anormal. La situation du nord des "Régions Centrales" reste quand même préoccupante. http://www.developpe...n_eau_22_06.pdf Ma foi, nous sommes dans un pays tempéré, et nous avons vécu d'autres pénuries. La nature rétablit toujours la situation. Il nous faut être patient. _______________________________________________ Bonjour les Centraliens ! Après une très belle matinée sans nuage, le ciel s'est bien encombré à partir de 9h00. Quelques gouttes ont même apporté 0.2mm dans mon pluvio vers midi. Depuis, le ciel reste très maussade avec de très rares gouttes ici ou là. Actu: 18.5°c ce qui est la Tx provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir les Centradingues Journée variable dans l'ensemble, avec alternance de passages nuageux, parfois bien sombres lâchant même quelques gouttes non quantifiables, et d'éclaircies. Le tout dans une ambiance agréable côté températures. Actu 19,7°C et pression de 1020,4hPa Tn à 12,6°C et Tx à 20,2°C Vent de secteur ONO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h) Bonne fin d'apm, la tondeuse m'attend, ça pousse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, pour ma part j'ai eu un peu d'eau ce matin, 3mm qui s'ajoute au 16mm tombés hier sous le paquet pluvio-orageux qui a traversé le centre hier matin. Celà pousse le cumul mensuel à 72mm le plus haut cumul mensuel de l'année ici, l'annuel n'est que de 207mm mais il vient enfin de franchir le Cap des 200m en cette fin Juin. Sinon côté ciel c'est nuageux en ce moment sur le Poitou, mais l'impression est agréable, cependant la fraicheur va vite tombée ce soir. vent du NO faible à modéré jusqu'à 29km/h. tn: 11.4°c , tx: 20.4°c . 20°c en ce moment. La nature a bien changé d'aspect ici aussi, l'herbe est bien verte alors qu'il y a 3 semaine ou 1 mois elle était grillée! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2011 Les éclaircies ont finit, tout comme hier, à venir à bout des nuages. Actuellement, il fait beau et le thermomètre affiche pratiquement les plus hautes valeurs de la journée. Ta: 19.0°c Tn: 10.5°c ---- ---- Tx: 19.4°c Eté en vue, à partir de demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juin 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir les centristes Mardi on aurait pu dire les centriste morne pluie... et puis mercredi une vraie pluie est arrivée 11.5 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas glop pas glop un anniversaire de grenouille avec 9 tetes blondes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement le soleil et le vent nous ont bien aidés et les filles ont pu jouer dehors ouf pour les parents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinàon le reste de la semaine pas super super plutot grisouille et pas chaude pour une fin juin @+ cyle et ses grenouilles PS mon nouvel objectif Samyang 8 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> va falloir faire attention à la position de l'horizon PS2 d'autres photos à venir desaverses orageuses du we passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2011 Jolie prise de vue cyle malgré le petite problème d'horizon. Pour ma part j'ai eu un jolis coucher de soleil ce soir: Actu la fraicheur tombe sous le ciel dégagé et le vent faible du NO, 13.8°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 24 juin 2011 Hmmm, je me suis levé tôt ce matin pour bricoler dehors, je l'ai bien sentie passer la Tn à 4.3° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Dax il me faut remonter au 16 avril pour trouver une valeur similaire Blague à part le ciel est nuageux mais l'atmosphère reste bien lumineuse. 18.0° à 11 heures, la remontée a été rapide et le temps est désormais bien agréable. Je profite de pouvoir bien respirer, dimanche je retourne bouffer du 38/40° dans les Landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour a tous. Ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. T° : 16,7°c Pression a 1025hpa Humidité a 55%. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2011 Salut les Centrabôs ! Les cumulus de beau temps sont bien groupés, mais laissent bien passer le soleil et le ciel bleu. Ont peu dire qu'il fait beau dans mes Collines depuis ce matin. Hmmm, je me suis levé tôt ce matin pour bricoler dehors, je l'ai bien sentie passer la Tn à 4.3° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Dax il me faut remonter au 16 avril pour trouver une valeur similaire Assez surpris moi aussi, en découvrant la température, au lever du soleil ce matin.Tn: 5.0°c tout rond sous un ciel franchement clair. J'avais les poils, tout debout au boulot. Je profite de pouvoir bien respirer, dimanche je retourne bouffer du 38/40° dans les Landes On devrait bien tirer la langue en Nivernais également, à partir de dimanche.Lundi semblant même être caniculaire dans nos "Régions Centrales", puis que 35°c annoncés. L'été s'installe. Actu: 20.9°c sous un ciel franchement agréable. Mes tomates, en jaunissent de plaisir... Ceci dit, je vais tondre avant le coup de chaud... __________________________________________________ PS mon nouvel objectif Samyang 8 mm Ouarrff !Quelle focale ! Je savais la terre ronde, mais pas dans ce sens là... J'ai hâte de voir la suite. Pour ma part j'ai eu un jolis coucher de soleil ce soir: Belle image Poitevin.Un p'tit clocher, dans un ciel flamboyant, c'est bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 juin 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonsoir les Centradingues Journée bien agréable et pas trop chaude, avant d'attaquer la chaleur de cette fin de semaine et début de semaine prochaine Pas si frais que ça ce matin par ici, puisque la Tn est de 10,5°C en raison d'une couverture nuageuse bien présente. Puis rapidement, de belles éclaircies se sont installées, même si le ciel est encore assez encombré de cumulus actuellement. Actu 20,8°C soit la Tx du moment Pression à 1024,8hPa Vent de secteur nord ouest à 12km/h de moyenne (maxi 33km/h). Bonne fin d'apm et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 24 juin 2011 Partager Posté(e) 24 juin 2011 Bonsoir les centraliens Ce matin couvert, le ciel c'est éclaircie, les cumulus de beau temps ainsi que le soleil TN 11.3°C..........TX 24.7°C..................pression 1025.2 hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2011 Pelouse tondue ! Plus d'herbe que je le pensais. Tn: 5.0°c ---- ---- Tx: 21.7°c actu: 17.4°c sous un ciel pratiquement tout bleu. Le beau temps est là. Barbecue en vue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon chaud week-end ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés