Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le record semble être battu pour Orléans me semble t-il, avec une Tx à 36,3°C pour le moment contre 36,2°C pour le 26 juin 1947 default_innocent.gif

36,9°C actu pour une Tx de 37,2°C

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'une de mes sondes vient de dépasser 37°c, mais comme elle surchauffe légèrement, ce n'est que pour le fun...

Par contre, sous abri :=> 36.6°c actuellement.

On va exploser. Exp

Bonsoir les Centraliens,

Nous avons plafonné à 36,3°C ici, la faute au ciel qui devient de plus en plus nuageux. Cette journée restera tout de même dans les annales. A noter un humidex maxi à 42,2°.

La Tn était de 16,8°C ce matin.

Tx de 37,3°C au final puisque le thermomètre repart à la baisse après une période de stabilité.

Actu 36,4°C et un ciel qui se couvre de plus en plus.

Pression à 1013hPa et vent d'ouest à 14km/h de moyenne.

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Actu 35.8°C ciel voilé (assez epai) avec des cumulus qui apparaissent

Max du jour 41.0°C @ 14h42 (grosse surchauffe je pense....)

Pb sur la ligne d'Austerliz (2 catener parterre) madame obligée de dormir à Panam... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout le monde a très chaud default_chris.gif

@+

cyle

PS une enclume au loin vers le NO visible en sortant de Blois vers 17h15 --> un beau petard entre Blois et Le Mans sur le radar mais très ephemere

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Pb sur la ligne d'Austerliz (2 catener parterre) madame obligée de dormir à Panam... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout le monde a très chaud default_chris.gif

J'ai vu ça en rentrant à Vierzon (avec seulement 10mn de retard, ouf). Autant je n'ai pas été embêté ce soir, autant je suis moins confiant pour mon trajet demain default_dry.png

Pour le fun, droupinette m'a dit que ma petite sonde météo posée sur le balcon affichait 54°c à 16h alors que le soleil tapait directement dessus... même si cette valeur n'a rien de fiable, ça donne quand même une idée du cramage de neurones qu'on subit aujourd'hui. default_chris.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

36.8°c de max après une mini de 11.8°c! Soit 24.9°c d'amplitude...

Actu des petits cumulonimbus tentent de se développer en montant assez haut mais ils retombent assez vite, 34.9°c.

Posté(e)

Impressionnant quand même !

24914_Sans_titre_2.jpeg

Les chiffres du jour : Tn: 20.9°c (Tnx) ---- ---- Tx: 37.4°c (Txx)

Record battu dans mes Collines, pour un mois de Juin.

Tous comme chez vous, les nuages commencent à monter dans la bouilloire.

90688_IMG_2143ic.jpeg

Actu: 29.0°c

Bonne soirée.

Posté(e)

Pour les Nivernais expatriés flowers.gif :

40.1°c

enregistrés à Decize.

ça chauffe toujours autant dans le centre du Nivernais...

Journée plus chaude qu'hier aussi dans le Poitou, avec, tn: 15.7°c

, tx: 36.4°c

, le nouveau record de ma station (/3ans).

Le ciel s'était bien voilé en cours d'après-midi limitant donc l’envolée du mercure vers les 38°c ou 30°c comme prévu initialement.

tx: 38.6°c tout de même à Montmorillon (SE 86) et la même chose pour le SO du Berry.

Ce soir sa descend doucement, le ciel est peu voilé, je vois un CB vers le NO, soirée calme et bien douce, 23.5°c.

Tout à l'heure le ciel était bien jolis:

608812P1000492.jpg

Bonne soirée et bonne nuit malgré cette chaleur. default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ma station qui n'a même pas un an va avoir un beau record de maxi comme base.

37.4°

à 18h06 à Fleuriel City à 310m d'Alt sur une colline aérée.

Vichy crame encore plus, forcément... en cuvette (249m d'Alt.)

38.9°, Record de Juin battu! default_sorcerer.gif (confirmé par MF dans un article sur son site et encore avec les relevés provisoires de 17h00, à voir peut-être demain la valeur officielle peut-être plus élevée) Le précédent record : 38,5°C du 22/06/2003 n'est plus!

Pourtant 2003 était une année de référence.

Impressionant les 40.1° default_scared.gif de Decize (dans le 58), de quelle source tiens-tu ça Editas?

Merci pour vos photos default_flowers.gif

Demain encore très chaud mais en plus lourd et orageux...

Reste plus qu'à espérer qu'il ne nous fasse pas de dégâts avec les orages après un tel épisode caniculaire! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, encore 24.6°, chaude nuit, on a tout ouvert, il fait trop chaud pour dormir default_thumbup1.gif

Bonsoir

Salut les centratrempés!

Dur dur de bosser sous cette chaleur!

Record du 26/07/1947 battu chez MF Chartres (34.8°C), 36.2°C de tmax provisoire! default_thumbup.gif

Actu ciel clair et un temps très lourd! Encore 28.2°C!Hallucinant!

Salut tout le monde!

Pas moins de 3 orages cette nuit! Mais ils ont tous frôlé Chartres! Celui qui a concerné le 78 était magnifique avec des beaux ramifiés comme j'en vois rarement!Bref une bonne activité électrique mais peu de pluie et pas mal de vent!

Actu quelques nuages pré-orageux et pas loin de 29°C déjà, il fait très lourd!

Tmax hier 36.3°C!

Posté(e)

Ca chauffe encore et encore! default_sorcerer.gif

Ici, actu, à Fleuriel City sur ma colline aérée à 310m d'Alt.: 36.1°

.

1014hpa

34% d'humidité

Point de rosée: 17.6°

Vent faible variable entre Sud et Est...

Ca commence à bourgeonner de ci de là.

Vichy crame encore plus car à 14h00 locale il faisait déjà 37°

Le nouveau record officiel mensuel de Juin (Vichy-Charmeil) est finalement de 39.2° (hier) selon MF (article sur son site). Le 38.5° du 22juin2003 est mort default_thumbup.gif

Vichy et les plaines de l'Allier sortent bien leur épingle du jeu lors des épisodes aussi bien très chauds l'été que très froids l'hiver.

Avec une chaleur pareille, on craint toujours la possibilité d'orages dévastateurs default_w00t.gifdefault_wacko.png

A suivre...

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour la photo Poitevin et salut Jano default_flowers.gif (Le retour!)

Effectivement Jano, après de telles chaleurs, on pourrait bien subir de bons orages bien méchants...

Pour l'instant, le ciel est bien menaçant, il est tombé quelques gouttes il y a quelques minutes, et dehors, il fait encore très lourd.

Tx de 33,9°C pour le moment mais 33,1°C actuellement et un humidex à 42...

La Tn de ce matin est particulièrement élevée: 20,6°C

Pour les orages, ils sont passés trop au nord ce matin, ne laissant juste que de bons coups de vent par ici (49km/h de maxi)

A plus tard default_flowers.gif

Posté(e)

Impressionant les 40.1° default_scared.gif de Decize (dans le 58), de quelle source tiens-tu ça Editas?

--- MF. ---

Heureux de te lire à nouveau Jano.

Etonnant que ne nous as pas sorti une super cellule à Fleuriel City ces derniers temps. tongue_smilie.gif

Salut les Centrocarbonnisés !

Tn: 22.4°c (Tnx de l'année)

La Txx ne sera pas battue aujourd'hui, car les cumulus commencent à jouer aux grands et le soleil est très souvent masqué.

Tx provisoire: 35.4°c.

Un petite cellule, est en train de se former au-dessus de la Forêt des Bertranges et elle déborde un peu chez moi, en grondouillant, et en laissant échapper quelques gouttes.

Mais elle va s'échapper, sur le centre Nivernais et me laisser tomber.

J'espère que d'autres cellules auront le bon goût, de se former au SO de chez moi.

C'est ma seule chance d'avoir un arrosage et un son et lumière gratuit, en soirée.

Mais pour le moment, c'est bien calme de ce coté là.

A suivre

Posté(e)

Merci et salut collègues,

Les cumulonimbus ont envahi le ciel, même des mamas observés tout à l'heure sous une enclume. Le tonnerre gronde de façon quasi incessante un peu dans toutes les directions. Encore 32.5° sans soleil (étouffant) après une maxi de 36.6° ici. Le ciel a une allure assez étrange. default_blink.png Des rideaux de précipitations très denses.

Il fait déjà très sombre! default_w00t.gif

A suivre...

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centrachaudus!

Encore une journée bien lourde. La nuit dernière fût calme et bien moite sur Vierzon.

Au vu du radar, la mayonnaise commence à monter, doucettement, autour des régions centrales.

Insolite: un coup de cœur orageux pour le nord de Montluçon actuellement:

1106280447081082228394784.jpg

Le ciel se charge, de petites cellules naissent ici ou là. Reste à voir lesquelles vont véritablement exploser, et à quel moment.

J'espère bien un peu de spectacle ce soir sur le sud de la sologne... Qui sait, avec un peu (beaucoup) de chance, j'essaierais peut-être de figer l'énergie Keraunique sur l'optique de mon bridge default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt. default_flowers.gif

Posté(e)

Orage violent default_scared.gif pas que les coups de tonnerre sont très forts mais c'est le déluge, vent, pluie, GRELE!

Mama mes tomates et mes autres légumes default_scared.gif

Il risque d'y avoir des déga^ts tout près d'ici, ça c'est sûr.

Il fait très très sombre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...