Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bruine forte et températue de 15.9

Comme je suis bien placé "vision du massif cantal,sancy et puy de dome vers riom..ue partie du 03"

Si il m''est possible de vous transmétre des données .......en tant réel

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Belle averse ce soir depuis 20 mn 1.5 mm au pluvio et il pleut modèrement maintenant, cette journée a été lourde sous un ciel voilé. Le caractére orageux de notre météo nous à donné des disparitées énorme sur les QT de pluies, d'aprés mes collégues de travail habitant le Livradois, il a plu toute la nuit derniére entre 15 et 20 mm alors que je n'ai relevé que 0.5 mm sur Pont dore..

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La pluie reprend depuis quelques minutes, c'est une bonne pluie qui pénètre bien les sols aujourd'hui, elle sera très bénéfique à n'en pas douter! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sur ma position hormis quelques gouttes et quelques rafales de vent... A l'Est par contre flashs assez réguliers et forte averse d'après le radar. La loterie continue...

Le temps d'aller me poster pour une éventuelle séance photo, l'orage était déjà loin sur Vienne voir Lyon. Par contre sur mon lieu d'observation à Charnas (9kms plus au NO de mon domicile) il pleuvait des cordes, ensuite sur le chemin du retour à Paugres (6kms au NO de mon domicile) de grosse flaques était présentent et sur mon lieu de résidence franc sec pas l'ombre d'une goutte. Comme dirait Thoupie42 "c'est la loterie" default_shuriken.gif

Sur ceux bonne soirée et bonne nuit.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bon,

j'aperçois les lumieres de pont de dore / peschadoires ,coté aubusson d'auvergne augerolles néant..Et ici quelques gouttes alors que cela devait passer sur nous.Et bien pas de dégats cela est positif .

Et je vous relance j'ai une vue du plomb du cantal à l'allier si vous passez à montbartoux pour que je puisse vous positionnez sur la carte .OK

et voila une bonne pluie modérée et une baisse des température 14.1°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

25mm ce matin dans le pluvio, tombés sans orage. Il faut remonter au 16 mars pour trouver un abat plus important (26mm). Quelques cumuls de l'agglomération stéphanoise à 8h :

Saint-Etienne Métare : 25,2mm

Saint-Etienne Grand-Clos : 29,9mm

METAR Saint-Etienne / Bouthéon : 30,4mm

Saint-Chamond Planèze : 30,5mm

Firminy : 39mm

Mais la loterie a entrainé des disparités encore plus importantes comme le souligne M. Gagnard : http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/indexclim.htm

A noter qu'à moins de 10km de ma position le poste de la République dans le massif du Pilat relevait 31,8mm à 6h soit un cumul de 97,8mm depuis mardi dernier !

Episode assez décevant ici avec seulement 11mm depuis hier soir, c'est mieux tombé sur le Dévès avec près de 30mm à Landos.

Ce matin brouillard à partir de 1450m, température de 7°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La pluie de la nuit a laissé 8 mm au pluviomètre.

Petit coup de fraîcheur ce matin avec une T°n de 6°C

Actuellement, sous un ciel gris, sa,s précipitation, 8°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Episode assez décevant ici avec seulement 11mm depuis hier soir, c'est mieux tombé sur le Dévès avec près de 30mm à Landos.

/quote]

Sur le versant Sud car sur le versant Nord 12mm. Fraîcheur ce matin avec8° actuellement. La pluie tombe faiblement, léger vent de NW.

Ici 14.8mm tombé depuis hier soir, sois 49 mm depuis le 1 juin, pas si mal que sa pour la végétation !

7.8°C actuellement, temps automnal, gris avec bruine faible...

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Une très faible averse vers 23h hier soir, seulement 0.5mm default_thumbdown.gif

Ce matin, Tn 12.9°C, ciel gris, bruine passagère et 14°C.

A+

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Très bénéfique pluie nocturne : 16 mm. Lever dans le brouillard et sous la pluie fine. Actuellement, le soleil perce et l'atmosphère s'assèche. Température : 13,3 °C, mini de 9,8 °C à 9H44.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La la loterie ne nous a pas épargné puisque je releve 32mms depuis hier apres midi, soit 66mms en 8jours

20,6mm à Saint-Bonnet-le-Château à 8h.Plus au Nord, les Hautes-Chaumes du Forez relevaient encore moins d'eau avec 13,7mm à 8h au col du Béal. Le Nord de la plaine du Forez semble avoir été bien épargnée avec à 8h 1mm à Feurs et 8mm à Boën.

Pour terminer dans les disparités, on repart plus au Sud-Est, avec l'Oeillon dans le massif du Pilat qui relevait 42,8mm à 8h alors que Bourg-Argental quelques kilomètres plus bas ne cumulait que 8,4mm...

Posté(e)

Ciel gris mais de plus en plus lumineux 7.4mm tombé dans la nuit et ce matin finalement pas bien grand chose.

Ta:14.8°C

Tn: 11.9°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Eh oui la loterie des orages... default_blink.png

Le mercure a du mal à prendre de la hauteur aujourd'hui avec une T° qui stagne autour des 10°C pour l'instant.

Le ciel demeure gris et le ressenti bien frais.

Forte humidité résiduelle sur Clermont ce matin, avec une reverdissement massif de la végétation qui a vraiment appréciée cette période de plusieurs jours arrosés.

Le point négatif, c'est la fraicheur, presque froidure, bien désagréable pour une debut juin, d'autant plus que ça risque de durer quelques jours, surprenant ce debut d'été méteo pour l'instant bien plus humide (tant mieux !) mais aussi bien plus froid que ces 2 derniers mois.

Belles éclaircies en ce milieu d'après-midi, il fait tout de même assez frais avec une température de 9°C.

On m'a signalé que l'épisode de la nuit a donné près de 24mm au Monastier sur Gazeille à 15km d'ici par la route. Grande disparité donc.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

L'épisode pluvieux aura été généreux pour ce qui me concerne, puisque je relève pas moins de 27.4mm

en 24h.

Le temps aujourd'hui aura été plutot couvert, avec parfois un ciel un peu plus lumineux.

Relative fraicheur avec une T°n de 10.7°c et une T°x de 16.9°c.

T°a de 16.6°c.

Posté(e)

Retour du soleil en ce début de soirée. Autrement toute l'après-midi à été bien grise et parfois même avec un peu de bruine.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir,

résultat de l'orage hier; 39mm. les cumuls sont disparates, par ex 12mm à Saugues.

Ici ciel voilé, temps frais, 10.5°C actuellement pas plus de 11.6°C cette après midi, le tous accompagné d'un léger vent du nord ouest désagréable...

Deux photos de Romain de l'orage qui est passé sur Saint Victor-sur-Loire hier soir:

rad0A639.jpg

radB45C7.jpg

Source: http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5078

Bonjour,

L'épisode pluvieux aura été généreux pour ce qui me concerne, puisque je relève pas moins de 27.4mm

en 24h.

Le temps aujourd'hui aura été plutot couvert, avec parfois un ciel un peu plus lumineux.

Relative fraicheur avec une T°n de 10.7°c et une T°x de 16.9°c.

T°a de 16.6°c.

Bonsoir,

Beau cumul chez toi Julien, à quelques kilomètres je ne relève "que" 9 mm tombés entre hier soir et la fin de nuit dernière.

Aujourd'hui ciel bien nuageux mais assez lumineux, températures fraîches mais pas désagréables.

Actu 15°C, 61% Hr.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...