Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Petit passage dans le topic MC, et je me rends compte que chez vous comme chez moi ( dans le nord) nous avons le même temps, à la différence que l'on manque cruellement d'eau ici! Seulement 140mm pour l'année alors que je devrais être au moins à 400mm, le ciel est gris aussi mais il fait doux limite chaud avec presque 18°C!

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Orage faible il y a quelques minutes ici.

Il a duré très peu de temps, 15min environ, mais la pluie a été forte.

6.3mm en tout avec une intensité instantanée max de 107mm/h.

La température est passée de 21°c à 15°c.

T°a de 15.3°c.

Effectivement, bonnes pluies en cours sur le plateau Ardéchois (particulièrement sa partie sud), ici nous sommes malheureusement trop au nord.

Pour répondre à Crazyboy, le déficit est également marqué dans le MC, par exemple ici nous en sommes à seulement 380mm depuis le début de l'année alors que la moyenne est de 620mm au 31 juin.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Ici beau soleil, vent faible, Ta : 23° T de l'eau 21° default_thumbup.gif M.....e me suis trompé de topic suis à fréjus plage default_crying.gif

Pensée aux pluviomètre du plateau!

@+

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est très sombre notamment un peu plus au S de chez moi mais pour l'instant je suis passé à côté de précipitations durables (une ou deux petites averses depuis mon dernier message)

T°a de 18°C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Petit passage dans le topic MC, et je me rends compte que chez vous comme chez moi ( dans le nord) nous avons le même temps, à la différence que l'on manque cruellement d'eau ici! Seulement 140mm pour l'année alors que je devrais être au moins à 400mm, le ciel est gris aussi mais il fait doux limite chaud avec presque 18°C!

Merci de penser à nous, mais nous ne sommes pas en reste avec seulement 125 mm chez moi depus le début de l'année par contre, c'est une situation moins anormale que chez toi. Pendant que je post une grosse averse se termine avec 2 mm de plus au pluvio donc 127 mm et 3 ou 4 coups de tonnerre.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Il pleut de façon continue depuis 13h30, fort dans la première 1/2 heure, faiblement ensuite, 8.5 mm.

Aucune activité électrique.

Ta 15.5°C après une Tx De 25.9°C vers 12h30.

A+

L'instabilité demeure, voici le panorama du ciel en direction du nord ouest il y a une demi heur environ, une averse est déjà passé chez moi apportant seulement 0.4mm, 16.3°C actuellement...

panora13.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté sous quelques gouttes et de bonnes rafales de vent actu. Ciel menaçant en direction du Velay (SO) et du NO.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un peu d'action tout de même. Au dessus de chez moi le ciel est franc noir et plus au S/SO c'est noir d'encre. Par contre pas de coup de tonnerre entendu ni éclairs visible, que quelques gouttes sont tombées mais juste histoire de me faire ch*** après que j'ai lavé ma voiture (avec l'eau du puits).

Edit 17h51: Un coup de tonnerre entendue.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

une petite cellule orageuse avec peu d'éclairs s'est bloquée chez nous avec beaucoup de pluie vers 15h00 ce qui nous a ammené beaucoup d'eau ,cela s'est calmé et je vais me renseigner sur la quantité d'eau.

12 mm en peu de temps et les chemins et autres sont gorgés d'eau. Température à 19h18 + 19.6°

Un petit orage est passé tout à l'heure, déposant 3mm dans le pluviomètre. Maintenant le ciel est nuageux, température de 12°C.

Ici beau soleil, vent faible, Ta : 23° T de l'eau 21° M.....e me suis trompé de topic suis à fréjus plage

Pas trop de monde près de la Grande Bleue ?

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Un petit orage est passé tout à l'heure, déposant 3mm dans le pluviomètre. Maintenant le ciel est nuageux, température de 12°C.

hélas si! mais ce soir ça repart par grosses vagues default_thumbup1.gif Soleil éblouissant à cette heure-ci et Tx en cours 24°, ça change du plateau du deves où il a plu toute la journée, non?

3 mm ici aussi. Orage venu du Puy ce qui est très rare

Bonjour,

Forte averse orageuse vers 13h30 par ici, elle semblait assez localisée et a déposé pas moins de 8 mm !

Quelques coups de tonnerre pendant l'averse, mais rien de méchant côté électrique.

Actu ciel couvert mais calme, 20.4°C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

L'orage de cette après midi a laissé 5 mm et a duré 3/4 h, le ciel est de nouveau sombre en direction du nord ouest, tactu 20.9°, 73%hr, 1017hPa en baisse.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonsoir,

Pour faire écho à Eric http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122496&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

la même cellule un peu plus tôt vu d'en haut dans les environs de Chananeilles, l'arcus passe...pas mal de vent, activité électrique faible.

img_0910.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Pour faire écho à Eric http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

la même cellule un peu plus tôt vu d'en haut dans les environs de Chananeilles, l'arcus passe...pas mal de vent, activité électrique faible.

img_0910.jpg

Superbe photo pour ma part moi aussi j'ai un petit cliché à vous faire partager:

110613085907268538.jpg

Photolive

L'orage aura laisser 2.1mm dans le pluvio et aura fait chuter la température à 17.7°C contre 22.9°C auparavant.

Actuellement le mercure est un peu remonté à 18.5°C le soleil est revenu seul deux, trois nuages résiduel traine encore dans le ciel.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique Fred. Merci.

Pas d'orage ni de pluie chez moi, c'est passé à côté ... on fera mieux la prochaine fois default_rolleyes.gif

T°x de 19.5°C

Actuellement, T°a de 15°C sous un ciel gris.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Magnifique Fred. Merci.

Steph c'est bien Antoine default_thumbup.gif heuuuuu Hervé default_laugh.png

Posté(e)

Steph c'est bien Antoine default_thumbup.gif heuuuuu Hervé default_laugh.png

Je crois que ces long weekend ne sont pas trop bénéfique pour certaine personne default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 12.2 °C

Tx 24.0°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La loterie des averses (parfois orageuses) a repris : 10,5mm à Monistrol-sur-Loire mais rien à de nombreux autres endroits (comme le col du Béal dans le Forez ou celui de l'Oeillon dans le Pilat).

Ici sur le Sud de Sainté pas mieux que quelques gouttes, comme hier soir, comme cette nuit et comme ce matin... A défaut de véritable pluie, le ciel aura été temporairement tourmenté. Et comme je suis flemmard en ce moment, deux photos prises depuis l'appart :

IMG_5802copie_pri0.jpg

IMG_5798copie_keo3.jpg

Pierric

Merci à tous pour ces belles photos, de mon côté j'ai eu la chance d'immortaliser un joli petit arc en ciel :

13.jpg

14.jpg

C'était un temps parfait pour la truite default_rolleyes.gif

ça change du plateau du deves où il a plu toute la journée, non?

Je ne crois pas qu'il soit tombé grand chose, seulement 0.6mm à Landos. C'est mieux tombé sur le plateau Ardéchois et le Tanargue avec 14mm à Lanarce et Barnas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...