Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques petites averses aujourd'hui qui n'ont rien laissé de significatif dans le pluvio.

La fraîcheur comme ailleurs a été marquante aujourd'hui avec une T°x de 11.5°C atteinte vers 18h30 a la faveur d'une éclaircie.

Actuellement, la couverture nuageuse est moins dense.

T°a de 9°C

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Beau ciel bleu ensoleillé au levé du jour mais déjà les premiers nuages arrivent.

petit coup de fraîcheur ce matin avec 5°C au mercure.

T°a de 8°C.

Le ciel s'est couvert après minuit, ce qui nous a permis d'éviter la gelée (il ne faisait que 4°C à minuit).

Ce matin le ciel se dégage, température de 6°C. 47mm depuis le début du mois, il en manque encore pas mal pour atteindre la moyenne (100mm).

La masse d'air est en tout cas assez fraîche pour la saison puisqu'il a gelé en atmosphère libre au dessus de 1700m.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

eh oui fraîcheur matinale ici aussi 6°, puis soleil et nuages au menu de cette matinée avec vent de NW. Ta 13°.

Il me semblait que les prévi de MF envisageaient des T au-dessus de la moyenne pour juin ; Il va falloir faire fort pour les deux autres décades de juin pour y arriver default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

8.1°C au plus froid cette nuit.

Ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, vent de NO bien frais, Ta 15.8°C.

A+

Posté(e)

Nombreuses petites averses depuis 11h ce matin.

Ressenti bien frais pour un 9 juin, petit vent d'O/NO.

Quelle froidure pénible !

19°C chez moi à l’intérieur du logement, et ça baisse inexorablement. Avec le froid prévu pour demain, et le manque de vrai hausse du thermomètre avant lundi, j'ai bien peur de devoir rallumer le chauffage le 10 juin, un comble !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mouè je regrette les chaleurs d'y a deux semaines default_rolleyes.gif autrement temps mitigé aujourd'hui, de belles éclaircies durant l'après-midi faisant grimper le mercure jusqu'à 19.6°C à 18h53.

Tn ce matin de 8.3°C à 3h42.

Posté(e)

Les petites pluies de la journée ont laissé 1.5mm.

T°x de 13°C, pas énorme ...

Ça risque d'être encore moins demain.

T°a de 9 °c sous un ciel partiellement nuageux.

Posté(e)

Malgré la présence d'un petit vent de NO, l'après-midi est resté agréable avec de belles éclaircies, Tx 20.9°C.

Ce soir, le ciel est totalement dégagé, la nuit sera fraîche, Ta 12.1°C.

A+

Le ciel est dégagé ce soir, température de 6°C, gelée demain matin ?

J'étais au sud-est du plateau Ardéchois cette après-midi et les myrtilles sont mures à 1300m d'altitude ! default_w00t.gif

Photos du jour :

8.jpg

9.jpg

Posté(e)

J'étais au sud-est du plateau Ardéchois cette après-midi et les myrtilles sont mures à 1300m d'altitude ! default_w00t.gif

Bé, mais c'est où exactement cet endroit où les myrtilles sont mures et où les genêts chatouillent sous les bras ? default_flowers.gif

9.9°C, ciel dégagé.

A+ default_sleeping.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le ciel est dégagé ce soir, température de 6°C, gelée demain matin ?

Photos du jour :

Franchement décevantes, tes photos, on ne voit même pas une éolienne à l'horizon !default_thumbup.gif C'est tes dernières vacances en corse, car ça y ressemble, sans la mer ?? default_whistling.gif

Pas de gelée ce matin :Tn 5°, le ciel se couvre par le SO. Une belle journée qui se prépare default_sick.gif

pour info

Mon beau-frère qui est sur l'ile de Groix (en face Lorient au NW de belle ile) fait des flambées tous les soirs tellement il y fait chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est couvert pendant la nuit, empêchant la gelée (il faisait 3°C à 3h), ouf.

Ce matin le ciel est couvert, température de 8°C.

Bé, mais c'est où exactement cet endroit où les myrtilles sont mures et où les genêts chatouillent sous les bras ? default_flowers.gif

Sur les crêtes entre Labastide-sur-Bésorgues et Montpezat.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, la petite perturbation matinale a laissé 3,5mm au pluviomètre, Tn: 10.4°C, actu: 13.5°C avec une tendance à l'éclaircie.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, ce matin le soleil était assez présent mais depuis une petite heure maintenant les nuages arrivent par l'Ouest. le vent est faible.

Ta:19.8°C

Tn: 9.3°C à 5h12

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Quelques gouttes ce matin ont laissées 1.2mm dans le pluvio.

Cette après midi de belles apparitions du soleil réchauffent l'atmosphère.

T°a de 19.8°c.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 0,5mm dans le fond du pluvio. Ciel couvert actu.

A noter ce matin vers 8h45 un immense lenticulaire éclairé par le soleil au dessus des Hautes-Chaumes du Forez. Malheureusement pas d'appareil photo ni même de téléphone portable pour l'immortaliser.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour à vous les montagnards !

Je me permet une petite pub, plusieurs d'entre vous devraient être intéressés. default_blushing.gif

Création d'un journal sur le thème de la météo et du climat

J'ai proposé dans un topic la création d'un journal sur le thème de la météo et du climat étant donné qu'il n'en existe pas. Si certains d'entre vous sont intéressés ou souhaitent juste donner un petit coup de main, je vous invite à passer sur le topic pour donner vos idées de nom de journal et rubriques.

Dans l'optique de création d'un numéro test, ceux qui souhaitent écrire un petit quelque chose (actualité climatologique, prévision long terme, reportage photo ou autre, vous y êtes attendus -> /topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/

Posté(e)

Journée grise, fraîche et pluvieuse sur le secteur.

Il a plu faiblement dans la matinée, puis modérément en fin d'après-midi (une belle averse notamment)

7mm au compteur.

T°x de 13°C

Actuellement 9.5°C sous une pluie faible.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, averses faibles et temps mitigé toute la journée, 3mm de plus et Ta: 12.9°C.

Posté(e)

Bonsoir,

Tn 8.1°C. Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel s'est couvert en début d'après-midi laissant échapper quelques gouttes, les éclaircies sont réapparues après 16h30. Tx 20,1°C.

Ce soir, le ciel est dégagé, 14.2°C.

A+

Posté(e)

Quelle froidure pénible !

19°C chez moi à l'intérieur du logement, et ça baisse inexorablement. Avec le froid prévu pour demain, et le manque de vrai hausse du thermomètre avant lundi, j'ai bien peur de devoir rallumer le chauffage le 10 juin, un comble !

Bonjour,

Chauffage rallumé... default_thumbdown.gif, le thermostat l'a décidé... après plusieurs jours gris, humides et /ou venteux, des T°x comprises entre 10 et 13°C et des T°n d'environ 5°C. default_crying.gif

Joli coup de fraîcheur ce matin avec une T°n de 3°C .

Ciel partiellement dégagé T°a de 7.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...