Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 13.3°C.

Actu. 26.5°C, ciel totalement dégagé et petit vent de sud-est.

A+

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tn à nouveau bien élevée ce matin, avec pas moins de 19.9°C à 6h.

Actu, comme hier, un grand soleil, un léger vent de Sud, et une chaleur déjà difficilement supportable (30°C en plaine).

Ici le vent de sud s'est levé, ce qui fait plafonner la température à 24°C, dommage car il y avait du potentiel, il faisait déjà 24°C à 10h.

Le temps est toujours au beau fixe, avec un ciel sans nuage.

Il n'y a presque pas d'air, et il fait déjà 30.0°C.

Je repars dans une heure à Paris pour revenir demain soir. J'évite juste le mauvais temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 11h :

29.5°C à Brioude

30.1°C à Clermont-Ferrand

31.1°C à Moulin

31.2°C à Vichy

Du côté de Saint-Etienne, 29.2°C à Saint-Chamond, et 25.6°C à la Métare.

Ca cogne fort sur clermont fd ce matin. Sans doute plus de 30°C deja.... Hier a quelle heure a t on depassé les 30°C en limagne?

Ca cogne fort sur clermont fd ce matin. Sans doute plus de 30°C deja.... Hier a quelle heure a t on depassé les 30°C en limagne?

Un peu plus tard qu'aujourd'hui ! Aujourd'hui à Aulnat on a atteint les 30°C à 11h, alors qu'hier il n'y avait "que" 29°C à cette heure... Mais 31.9°C à midi.

Le vent a viré au nord-est, ce qui permet à la température de grimper (la masse d'air est réchauffée en passant sur les plateaux). Température de 26.8°C, c'est pour l'instant la txx de l'année.

Comme mentionné par Seryam, légère convection sur le sud du plateau Ardéchois.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La chaleur est plus importante qu'hier avec 33,2°C actu.

Il s'agit là de la nouvelle Txx 2011.

Coté ciel, quelques petits cumuls ici aussi depuis la mi journée.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Chaleur lourde avec un soleil voilé.

Quelques gros cumulus pas menaçants.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le temps de tourner la tête, le Thermo indiquait 29,9 et pan vl'à les 30° qui s'affichent! Pas un poil d'air et ciel légèrement "laiteux" vers l'ouest.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Oufff de retour du boulot ou dehors c'est l'enfer pour travailler par ce temps. 31.7°C au thermomètre pour 37%HR ce qui nous fait un Humidex à 36. Il n'y a presque pas de vent on dirait qu'on vas étouffer..

Tn ce matin à 6h09 de 15.9°C

Ça y est, ça commence à tonner sur Clermont avec de gros nuages qui arrivent par l'ouest. Un bout d'enclume s'étend jusqu'au zénith avec de beaux mammatus.

N'empêche que c'est peut-être un peu light pour l'instant, ce qui se prépare.

Température pas du tout insoutenable de 36°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ca monte toujours, 31,5 ici et 34 au puy en velay (au 3éme étage sur une fenêtre coté N, on ne doit pas être loin de la véritable T).

Sur la commune ça s'active dur dur dans le monde agricole pour finir la fenaison avant les orages. Mais avec leurs gros engins (de + en + imposants) pauvres routes communales : le goudron s'en va en lambeaux default_crying.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ca monte toujours, 31,5 ici et 34 au puy en velay (au 3éme étage sur une fenêtre coté N, on ne doit pas être loin de la véritable T).

Sur la commune ça s'active dur dur dans le monde agricole pour finir la fenaison avant les orages. Mais avec leurs gros engins (de + en + imposants) pauvres routes communales : le goudron s'en va en lambeaux default_crying.gif

Ben moi je pense au employés communaux comme moi qui devrons refaire tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Autrement coté météo ou devrais-je dire mercure, ça y est c'est fait la Txx d'hier (33.0°C) à été battue il fait actuellement 33.3°C et je pense que ça ne vas pas s'arrêter la si des CB ne font pas vite leurs apparition default_rolleyes.gif:rolleyes:.

Les cumulus congestus et cumulo-bimbus se développent à vitesse grand V sur les reliefs alentours, cependant le soleil résiste ici en plaine.

La chaleur est encore plus sensible qu'hier, il fait 37°C quasiment sans vent, un vrai four dès qu'on met un pied dehors...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...