ptiju Posté(e) 3 juin 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Ambiance lourde avec une T°a de 20.7°c et une HR de 63%, ça sent l'orage comme le dit Mistigri. Soleil voilé et vent variable faible. C'est sur que ce n'est pas une bonne nouvelle la fermeture de centres météo, et où qu'il soit dailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2011 Le ciel se couvre sur le secteur et le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Petit vent de NE. T°a de 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2011 En parlant de la fermeture des centres météo, ceux d'Haute-Loire, de Lozère et également d'Ardèche je crois devraient disparaître d'ici deux ans ! C'est assez scandaleux quand on voit l'exposition aux phénomènes météo violents de ces départements et leur diversité climatique. Déjà que les prévisionnistes départementaux ont du mal à synthétiser les différences climatiques dans leur bulletin... qu'est ce que ça va être quand les prévisions seront réalisées à plusieurs centaines de kilomètres ? La modélisation ne remplacera jamais l'expérience humaine. +1 !Sujet d'ailleurs abondamment commenté sur IC depuis 2008 : /topic/34306-disparition-de-60-cdm-a-lhorizon-2015/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/34306-disparition-de-60-cdm-a-lhorizon-2015/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2011 En parlant de la fermeture des centres météo, ceux d'Haute-Loire, de Lozère et également d'Ardèche je crois devraient disparaître d'ici deux ans ! C'est assez scandaleux quand on voit l'exposition aux phénomènes météo violents de ces départements et leur diversité climatique. Déjà que les prévisionnistes départementaux ont du mal à synthétiser les différences climatiques dans leur bulletin... qu'est ce que ça va être quand les prévisions seront réalisées à plusieurs centaines de kilomètres ? La modélisation ne remplacera jamais l'expérience humaine. Ca nous laissera au moins la place aux pochettes surprises Il pleut faiblement depuis 3/4h 1mm avec 15°. Le mois de juin débute fort et tel le 3 tel le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 juin 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Tonnerre entendu au S/SE d'Issoire (ma localisation actuelle). Le ciel est sombre vers cette direction. Mince, d'après le radar, l'orage arrive en plein sur mon lieu d'habitation (Auzelles)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca nous laissera au moins la place aux pochettes surprises Bon pourtant le sujet est à peine risible... Le ciel est couvert et très menaçant au S de mon secteur. Le grondement du tonnerre est d'ailleurs perceptible. L'axe de déplacement de la cellule (en gros d'E en O) me fait dire que, pour l'instant, l'orage ne passera pas ici. T°a de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ici le temps est toujours le même c'est çà dire étouffant. Je n'est pas bien vue le ciel bleu a cause de ce voile nuageux assez épais et bien bas, mais qui laisse toutefois pas mal de luminosité et ainsi fait grimper un peu le mercure. Ta de 22.8°C pour 59%HR, Tx de 23.8°C à 16h47. Petite sortie de nos frontières du MC pour dire que notre amis toto42 dois en prendre plein la poire à Aix-en-Provence, avec un bel orages qui fait rage actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 juin 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bel orage en cours, il est à 4/5 km à l'Est de ma position. Bonnes précipitations (j'irai voir le pluvio après...). Ta de 16.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Petit orage cet après midi sur Salins avec 4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 juin 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, de retour en corréze avec 4 mm dans le pluvio pour aujourd'hui ( Total de la semaine: 20.7mm), côté température, il fait actuellement 17°c pour un Tn de 4.7°c et un Tx de 22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2011 petit orage en cours, faible activité électrique et pluie pas très forte (2,2mm en 1/4h) Ta 14,9. Il nous arrive par l'Est, assez rare ici. Pour en revenir à la suppression des stations météo du 43,48 et 07, je ne l'ai pas pris à la légère, mais comme on nous ferme tout : les services publics, écoles primaires collèges, commerces, bureaux de postes, désert médical etc etc il nous reste le droit de G...r et de faire de l'humour. On en reviendra aux bonnes vieilles recettes d'antan : Hiver très rude homme blanc couper beaucoup de bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 juin 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir Une agréable journée aujourd'hui, le matin voilé, cet après midi très beau et ce soir l'orage nous a frôlé, pas une goutte de pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2011 Un petit orage juste au nord du village, 0.8mm dans le pluviomètre. Ce type de temps est parfait pour la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 3 juin 2011 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Gros orage sur le mont de Lantriac vers 18h. Forte pluie grele la totale pendant 10 minutes. Le sol a blanchi par endroit! Puis la base de cb s'est abaissé mais l'activite a baisse. Que de bonheur pour l'objectif! Cumul du jour sur laussonne 10l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 juin 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 juin 2011 Salut , de retour de lacanau , résultat ici 18,2 mm à la vp2 et 19 mm au spiea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 juin 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 juin 2011 Après les très faibles averses de fin de matinée (traces au pluvio), l'après-midi a finalement était agréable par ici avec des éclaircies durables, Tx 23.5°C. Actu. 17.4°C, ciel menaçant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 3 juin 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 11 mm pour cet épisode de fin d'après-midi. Le soleil réapparaît à l'instant avant de disparaître derrière la forêt. Ta de 15,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2011 pluie forte depuis quelques minutes, déjà 3mm Ta 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 3 juin 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir L'orage de ce soir est passé à coté encore une fois et n'a même pas rafraichi l'air et le soleil est vite revenu, mon compteur pluvio est calé à 118 mm, 1 mm de plus en début de semaine. La dore a repris un peu de vigueur nous sommes passés de 4 à 7 m3/s. Maintenant il va falloir qu'il pleuve, car la tempèrature à partir de la mi-juin va rapidement montée et par conséquence l'évaporation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2011 Orage en cours, 8.4mm au pluviomètre automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 juin 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, hier et cette nuit la pluie nous a épargné,ce matin ciel orageux mais rien pour l'instant et une température de 15.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonjour l'épisode orageux en soirée a laissé au total 27mm, et 31mm pour la journée d'hier. pas mal! ce matin ciel légèrement nuageux et ta 12°, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Orage en cours, 8.4mm au pluviomètre automatique. 31 mm au Beage, en peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je me doutais bien que c'était mieux tombé du côté du Béage mais pas à ce point là ! Aux Estables seulement 10mm au final, j'espère que ça tombera mieux aujourd'hui. Ce matin le ciel est couvert, température de 13°C. Quel changement en tout cas en l'espace de quelques jours... passer de la neige et du froid à un temps "tropical" avec de jolis orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, Les orages d'hier ont également quasiment épargné mon secteur avec seulement une petite averse ayant donné... 0.5mm. A priori le gros des troupes est passé plus au S de ma position. Rien à voir avec ce qu'il est tombé chez papu (dont j'apprécie le sens de l'humour, je tenais à le préciser. ) Ce matin, le ciel est déjà gris et menaçant mais pas de précipitation. T°a de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés