Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça commence à regonfler sur le Chablais. Esperons que cette fois sera la bonne default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très jolies cellules orageuses sur le Jura actuellement. Les passionnés qui sont dessous doivent apprécier.

Les quelques cellules sur les préalpes Fribourgeoises tendent à se dégonfler.

Sinon, toujours rien à signaler, excepté la convection.

Le Soleil ne devrait pas tarder à faire son apparition sur le Valais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je suis encercler de rouge sur le radar! ça expose sur les hauteur Cb en formation sur le Justin je n'entend pas tonner mais ça ne devrait plus tarder maintenant! a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

quelques photos prises vers 15 heures...

La convection sur le Jura:

20110604b062.jpg

en gros plan:

20110604b060.jpg

l'autre cellule au nord-est:

20110604b063.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

quelques photos prises vers 15 heures...

La convection sur le Jura:

20110604b062.jpg

en gros plan:

20110604b060.jpg

l'autre cellule au nord-est:

20110604b063.jpg

précise sur le nord du jura! car au sud, rien à se mettre sous la dent! le centre-est est bientôt encerclé dans toutes les directions par les orages et rien ici! sur le massif central et le sud du pays, les radars explosent default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça s'assombrit vachement sur tous l'horizon SE la base des nuages commencent a descendre le sommet du Glandasse est dans un brouillard d'encre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici c' est désormais le grand bleu, les brises thermiques désagrègent toute convection. Il fait 21.4°c sous des rafales approchant les 20 Km/h.

La forte baisse du baromètre continue et donne toujours espoir.

Il est déjà presque 16h er rien ne se passe, la poisse persiste et signe une nouvelle fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

et ça y est ça tonne! roulement de tonnerre sourd qui fait vibrer les murs! ciel particulièrement tourmenter, le Glandasse ferait presque peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'annonce pas du tout favorable pour le Centre-Est aujourd'hui default_crying.gif

Tout semble se dégonfler un peu partout, hélas !

Ici, après un passage nuageux, le Soleil reperce, avec un fort vent d'Est et un mercure stable à 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ca ne s'annonce pas du tout favorable pour le Centre-Est aujourd'hui default_crying.gif

Tout semble se dégonfler un peu partout, hélas !

ça prend ici dans la Drôme ça ne devrait pas tarder a remonter chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ca ne s'annonce pas du tout favorable pour le Centre-Est aujourd'hui default_crying.gif

Tout semble se dégonfler un peu partout, hélas !

Il ne faut pas perdre espoir, il n' est " que " 16h, d' ici le début de nuit il peu se passer des choses dans cette ambiance instable.

Quand on voit la baisse de pression on se dit que tout reste possible même si n' est pas bien encourageant pour le moment. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés de belle période ensoleiller, et bien maintenant le ciel et complétement couvert avec déja quelques gouttes qui commence a tombé, température actuelle 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

p***** le ciel devient apocalyptique ici, le Glandasse a disparue de mon champ de vision c'est trés sombre et le vent se met a souffler en puissante rafale

et il commence a tomber de la grele actu!

je vais couper trop de surtension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

p***** le ciel devient apocalyptique ici, le Glandasse a disparue de mon champ de vision c'est trés sombre et le vent se met a souffler en puissante rafale

et il commence a tomber de la grele actu!

Prends des photos default_flowers.gif

Ps : Il y a une bande avec intensité >300mm/h près de Valence default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici pour l'instant, le soleil brille et quelques cumulus bourgeonnent au dessus des Grandes Platières. Ta 26,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel assez sombre en direction du Sud. Et il est signalé orage faible a GSG. La T° actu est de 25,4 °C

. La TX provisoire est de 26,6 °C

. Pression en baisse à 1010,6 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça s' active du SE au SO de la maison actuellement avec de gros bourgeonnements, on y croit! default_rolleyes.gif

Le soleil domine toujours ici actuellement, il fait 21.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le radar fait peur en vallée du rhône default_scared.gif ça pourrait pas venir un petit peu ici? c'était menaçant vers midi puis grand bleu actuellement. si demain c'est pareil, il va falloir rester couché pour ne pas voir ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le radar fait peur en vallée du rhône default_scared.gif ça pourrait pas venir un petit peu ici? c'était menaçant vers midi puis grand bleu actuellement. si demain c'est pareil, il va falloir rester couché pour ne pas voir ça!

Je crois qu'on va déménager toi et moi.

Le Ciel s'est complétement dégagé ici, avec même pas de convection sur les reliefs !

La température en profite pour grimper avec 24.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le plus gros de l'orage semble etre passer, encore de forte pluie mais je crois que sa se réactive ça s'assombrit a nouveau et ça recommence a claquer

point pluvio tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Je crois qu'on va déménager toi et moi.

Le Ciel s'est complétement dégagé ici, avec même pas de convection sur les reliefs !

La température en profite pour grimper avec 24.2°C actuellement

il va falloir y penser sérieusement! le centre-est, ça devient flopland niveau orages! et le mot est faible! regarde les radars, de l'orage presque partout en france! la vallée du rhône, j'en parle même pas... sur ce, bonne fin de journée à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça explose rapidement au Sud avec désormais un ciel qui devient menaçant. Ici le soleil brille encore mais il devrait vite être caché. Il fait 21.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel devient même noir au dessus de Parmenie. En Direction de Beaucroissant et Grenoble St Geoirs. T° actu de 25,8 °C

. Soit TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui il fait très lourd. Ce matin le soleil était très présent mais de nombreux petits cumulus se sont formés vers midi et il y a eu une petite averse à grosses gouttes vers 14h.

Ensuite l'orage qui semblait s'approcher vers moi s'est dissipé et le soleil est revenu peu après.

Alors actuellement je vais essayer de décrire le mieux le ciel autour de moi.

Il y a tout une barre d'imposant cumulonimbus à l'Ouest vers le Maconnais et le Beaujolais, il y a une enclume visible loin au sud, une autre au nord /nord-est.

Sur le Jura il y a juste des cumulus même pas congestus.

Sinon à la verticale de moi, grand ciel bleu (un peu laiteux et brumeux quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil a disparu et il y a un gros cisaillement des vent entre les sommet de cumuus et la base. La vent est tombé ici, il fait 21.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...