Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques gouttes de pluie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

3 mm à Chambéry,on a eu que les miettes!

Sur Annecy,cumul de la journée de 0,3 mm pour l'instant!et encore c'est dû à une averse à...3h ce matin!

Voglans a reçu les miettes de la dégradation qui a touché le 38 et 01 notamment. Dans Chambéry Centre, quelques grosses gouttes. En revanche un peu de pluie depuis 19h, mais on doit dépasser péniblement les 1mm actu.

Pourquoi n'étais-je pas sur Voiron aujourd'hui ? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tient?il pleut!Pluie faible en cours,ciel couvert mais rien à voir avec tout à l'heure.

Plus que 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du changement. Belle convection vers l'Ouest avec même un beau Cb en vue vers Chamonix. Certes il n'est pas prévu que les orages nous atteignent, mais ça fera une maigre consolation.

C'est quand même superfrustrant de voir que les orages vont peut-être, dans une agonie extrême, atteindre l'extrême Ouest du Valais (Bouveret, Monthey)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La pluie est actuellement très faible. Cumul provisoire du jour de 20,2 mm

. T° actu de 14,9 °C

TX du jour de 25,9 °C

Pour info, depuis le retour de la pluie mardi dernier, le cumul provisoire, avec l'orage d'aujourd'hui est de 52 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Forte averse de bruine en ce momentlaugh.gif!,le ciel se redégage depuis Chambéry.

Il fait 16°C.

C'est bon Paul,j'ai relaté ton SMS,pas pu te répondre,pas de forfait.dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens de faire basculer 25 fois tout tranquillement les augets pour retrouver le bon cumul de l' orage à savoir 19.2 mm default_thumbup.gif

Ciel couvert mais sec actuellement, il fait 12.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est toujours l'accalmie même si le ciel reste orageux on verra demain pour la suite du programme,

Guillaume Sechet sur bfm TV a parler d'inondation a Valence ce qui ne m'étonne pas vue la couleur du ciel dans cette direction et les échos radar impressionnant cet après midi.

Ta 13,1°C

pression 1014 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message SMS d'ORAGE FM,10 mm sur Archamps.

21 mm au Sappey en Salève.

Bien joué thumbup1.gif!

Eh oui, joli cumul de pluie pour aujourd'hui, merci les débordements. Cette cellule s'est renforcée en passant derrière les crêtes du Jura, ça doit être le déluge là-dessous. Sur le bassin genevois c'est resté en somme bien modéré électriquement et en pluie, mais tout de même le coup de foudre de 19h15, on l'a bien senti passer celui-là rolleyes.gif!

Ce qui se fait remarquer maintenant et depuis une bonne heure, c'est le vent : les rafales de SO sont très fortes, 49,9 km/h maxi à Onex, mais comme toujours par vent de SO, c'est plus fort avec l'altitude donc des 60 en pointe ici ne m'étonneraient pas vu la mini-tempête qui souffle. Ciel couvert, 15°c, bien frais.

En tout cas, belle inversion... des rôles aujourd'hui, c'est pas souvent qu'on a de l'orage avec Annecy et Vallée du Giffre restants au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir la pluie c'est arreter avec un cumul de 7,4mm au pluvio vp2 et 7,8mm au spiea, maintenant ciel couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La pluie s'est arrêtée et a donné 28 mm. La grêle a fait quelques dégâts dans le jardin, et quelques branches d'arbres ont été cassées par le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon ben.. Bons en Chablais maintien son rôle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas plus de 1 mm et très peu de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A noter une belle rafale à 95 Km/h au Mont du Chat lors du front de rafales de l' orage de tout à l' heure.

Ciel couvert et il fait 12.6°c.

On remet ça demain? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A noter une belle rafale à 95 Km/h au Mont du Chat lors du front de rafales de l' orage de tout à l' heure.

Ciel couvert et il fait 12.6°c.

On remet ça demain? default_rolleyes.gif

On remet les flops au même endroit?Ah non!

Je vais allez voir le site météo flop pour voir s'il nous prévoit pas des gros orages,des fois.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remet les flops au même endroit?Ah non!

Je vais allez voir le site météo flop pour voir s'il nous prévoit pas des gros orages,des fois.laugh.gif

Peut-être une alerte flop rose pour demain ? default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Peut-être une alerte flop rose pour demain ? default_kiss.gif

Mais vous avez une idée de fou default_w00t.gif on pourrait créer le site : Météo Flop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter une belle rafale à 95 Km/h au Mont du Chat lors du front de rafales de l' orage de tout à l' heure.

Ciel couvert et il fait 12.6°c.

On remet ça demain? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter une belle rafale à 95 Km/h au Mont du Chat lors du front de rafales de l' orage de tout à l' heure.

Ciel couvert et il fait 12.6°c.

On remet ça demain? default_rolleyes.gif

je ne suis à crempigny pour constater s il y a des dégâts mais ma station est resté hors ligne pendant 3 heures. avec une rafale maximale de 92 km\h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On remet ça demain? default_rolleyes.gif

Oui mais avec un décalage vers l'Est de 15km au moins ! default_laugh.png

Les petites pluies ont cessé il y a une bonne heure, temps couvert et frais actu, ce sera tout pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

je ne suis à crempigny pour constater s il y a des dégâts mais ma station est resté hors ligne pendant 3 heures. avec une rafale maximale de 92 km\h

Impressionnant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà nous à 72 Km/h, il y a quelques branches par terre, notament du peuplier, alors 92 Km/h ça a du faire du mal, il doit y avoir des arbres déracinés, notament du noyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Splendide orage qui a frapé l'ain aujourd'hui !

Que 7.5 mm tombée avec une chute d'une dizaine de °C et un vent dépassant les 70 Km/h ou j'etait placé que 50 mesuré a ma station

Mais le meilleur a été l'Arcus a l'avant de l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

110604093704170436.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Superbe photo Benwub.gif!

Par ici déjà à 80 km/h,il y avait plein de branches cassées et des poubelles renversées donc 92 km/h...ohmy.gif

Des dégâts sur la station,Gildas?

La pluie s'est arrêté ici,le ciel reste très nuageux.14,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour Paul en particulier et les autres aussi,un pano de la cellule qui a touché le massif des Bornes et le Salève,vu d'ici,on voit le rideau de pluie qui va "manger" le Salève tout au fond:

27877040620111825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...