Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Dis donc ça commence à gronder par ici ! Pas encore de flotte mais ça se développe bien tout autour. En effet ici je recense déjà 3 coups de tonnerre modérés. Depuis 14h, la pluie a fait son apparition, modérée pendant une minute mais reste généralement faible. 1 mm au compteur. Et ces coups de tonnerre ont lieu depuis cinq minutes au rythme d'un toutes les 1 à 2 minutes peut-être ? Pas vu l'éclair. Température actuelle 18,7°c La pluie s'est complètement arrêtée mais le 4e coup de tonnerre vient de retentir, toujours modéré.Le ciel n'est pas particulièrement menaçant. Et de 5 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ces coups de tonnerre proviennent clairement du sud, sans doute vers Cruseilles ou Groisy un peu comme samedi soir. Je suis resté une minute dehors, hélas les éclairs sont invisibles, mais ça tonne assez régulièrement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ces coups de tonnerre proviennent clairement du sud, sans doute vers Cruseilles ou Groisy un peu comme samedi soir. Je suis resté une minute dehors, hélas les éclairs sont invisibles, mais ça tonne assez régulièrement maintenant. A peu près le même rythme que chez toi oui. Ah c'est bon ce joli bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 A peu près le même rythme que chez toi oui. Ah c'est bon ce joli bruit C'est clair . Par contre, ça s'est arrêté. A en croire Landi, du 6,3 à 16 mm/h (orange) serait passé bien près de chez moi, pas ici en tout cas. 2 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est clair . Par contre, ça s'est arrêté. A en croire Landi, du 6,3 à 16 mm/h (orange) serait passé bien près de chez moi, pas ici en tout cas. 2 mm ! De même j'ai l'impression que les cellules ne bougent pas beaucoup quand même. En tout cas on reste au sec ici. Edit : Forte pluie en cours malgré un ciel toujours lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Cumul depuis 13h ici : 0.7mm J'espère quand même qu'on ne va pas en rester là. ce serait dommage de pas atteindre les 100mm (Rappel il manque 2.8mm pour se faire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Un demi mm au total...,le ciel est toujours couvert mais lumineux,on aperçoit le soleil. Il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Encore de faibles averses depuis tout à l'heure et un ou deux coups de tonnerre. Atmosphère bien fraîche et agréable ! Toujours 2 mm au total. Le ciel reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juin 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ciel toujours couvert sur le lyonnais. Il tombe de temps en temps quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 J'ai quand même loupé des averses "rouges" (fortes) à en croire Landi pas loin de Frangy où j'aurais dû être normalement cet après-midi, l'absence de flops n'est donc pas totale non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Voir le radar de 15h10 et 15h20. Le radar La Dôle ne marche plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est puissant au bord du léman ! 80mm/h à Sciez et déjà 5 mm. Edit : 9 mm. Les salauds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juin 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 La pluie s'est remise à tomber faiblement sur Grenoble avec 19°C actu. A Gap, toujours de la pluie avec un cumul à 12h qui était de 13mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est puissant au bord du léman ! 80mm/h à Sciez et déjà 5 mm. Edit : 8 mm. Les salauds Ici ce qui est puissant maintenant, c'est le vent. Modéré à fort de SO ! Reverra-t-on la pluie avant ce soir ? Pas sûr avec ce vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ptain ! 13.6mm à Sciez en pas même une heure ! Ils ont ramassé une sorte de cellule stationnaire ! Comme je les envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 On dirait que les précipitations commencent à stationner sur le Bassin Lémanique et sur les Préalpes Vaudoises. Ce genre de configuration peut apporter de gros cumuls de précipitations, alors attention. D'ailleurs, Cosmo7 voit des cumuls de 80 à 100mm entre Lausanne et Fribourg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juin 2011 après une longue accalmie il recommence a pleuvoir on atteint un total de 13,5 mm pour aujourd'hui dont 10,4 mm entre 12h30 et 14h! au radar une zone plus active semble remonter du sud, a voir Ta 18,4°C pression 1006 hPa en legere baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juin 2011 Encore un très bele arrosage à Miribel comme à Novalaise cet après-midi. 15.6 mm ici à Miribel dont 14.2 mm entre midi et 15h30. 23.5 mm à Novalaise entre 12h30 et 15h! Actuellement ciel couvert à Miribel avec quelques gouttes, le front commence à stationner et pourrait revenir par l' Ouest en soirée. il fait bon avec 14.3°c actuellement, sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juin 2011 15°C,quelques gouttes seulement ici,alors qu'à l'ouest c'est noir,on est clairement à la limite avec même un ciel qui s'éclaircit. Déjà 6 mm à Crempigny alors qu'ici même pas 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juin 2011 comme ce matin les stratus qui sortent des montagne s’élèvent a la vertical et bourgeonne en cumulus, ce qui donne un paysage particulier de choux fleurs et de champignon qui englobent les sommets, vivement que j'ai mon APN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il recommence à pleuvoir faiblement sur Sion, mais l'intensité est inférieur à 1mm/h. En tout cas on espère vraiment des précipitations car après ce front, c'est à nouveau la disette côté orage et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 juin 2011 comme ce matin les stratus qui sortent des montagne s’élèvent a la vertical et bourgeonne en cumulus, ce qui donne un paysage particulier de choux fleurs et de champignon qui englobent les sommets, vivement que j'ai mon APN. C'est exactement le même cas ici. Je pense qu'on en a pas fini avec les pluies et les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Genève est bien arrosé en tout cas, avec déjà près de 6mm en deux heures ! Rien d'exceptionnel mais c'est sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 juin 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pas mal de pluie dans le Trièves ... il a d'ailleurs plu quasiment toute la journée, bien placé pour le savoir puisque j'y suis partis en rando.... les prévisions météo d'hier étaient sensées être bonnes (larges éclaircies) pour le matin .... ratées De la pluie aussi sur Vizille avec ~8.5 mm tombés en début d'après midi Tx 19.7°C Tn 16.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 juin 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 juin 2011 Genève est bien arrosé en tout cas, avec déjà près de 6mm en deux heures ! Rien d'exceptionnel mais c'est sympa Cela fait bien rire, quand on compare avec les orages sudistes de ce w-e (162mm en une heure) : http://www.keraunos....inondations.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 juin 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 juin 2011 le début d'aprés midi était sous la pluie avec de bonne intensité, le cumul et de 13,8mm a la vp2 ainsi que le spiea, la température maximum de la journée a été de 18,6°C, maintenant le ciel et toujours couvert mais de belle éclaircie fond leurs apparitions, température actuelle 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés