Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Dis donc ça commence à gronder par ici ! Pas encore de flotte mais ça se développe bien tout autour.

En effet ici je recense déjà 3 coups de tonnerre modérés.

Depuis 14h, la pluie a fait son apparition, modérée pendant une minute mais reste généralement faible. 1 mm au compteur. Et ces coups de tonnerre ont lieu depuis cinq minutes au rythme d'un toutes les 1 à 2 minutes peut-être ? Pas vu l'éclair.

Température actuelle 18,7°c

La pluie s'est complètement arrêtée mais le 4e coup de tonnerre vient de retentir, toujours modéré.Le ciel n'est pas particulièrement menaçant.

Et de 5 !

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ces coups de tonnerre proviennent clairement du sud, sans doute vers Cruseilles ou Groisy un peu comme samedi soir. Je suis resté une minute dehors, hélas les éclairs sont invisibles, mais ça tonne assez régulièrement maintenant.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ces coups de tonnerre proviennent clairement du sud, sans doute vers Cruseilles ou Groisy un peu comme samedi soir. Je suis resté une minute dehors, hélas les éclairs sont invisibles, mais ça tonne assez régulièrement maintenant.

A peu près le même rythme que chez toi oui. Ah c'est bon ce joli bruit default_innocent.gif

A peu près le même rythme que chez toi oui. Ah c'est bon ce joli bruit default_innocent.gif

C'est clair default_rolleyes.gif. Par contre, ça s'est arrêté.

A en croire Landi, du 6,3 à 16 mm/h (orange) serait passé bien près de chez moi, pas ici en tout cas. 2 mm !

Posté(e)

C'est clair default_rolleyes.gif. Par contre, ça s'est arrêté.

A en croire Landi, du 6,3 à 16 mm/h (orange) serait passé bien près de chez moi, pas ici en tout cas. 2 mm !

De même default_unsure.png j'ai l'impression que les cellules ne bougent pas beaucoup quand même. En tout cas on reste au sec ici.

Edit : Forte pluie en cours malgré un ciel toujours lumineux.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un demi mm au total...dry.gif,le ciel est toujours couvert mais lumineux,on aperçoit le soleil.

Il fait 18°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel toujours couvert sur le lyonnais. Il tombe de temps en temps quelques gouttes.

J'ai quand même loupé des averses "rouges" (fortes) à en croire Landi pas loin de Frangy où j'aurais dû être normalement cet après-midi, l'absence de flops n'est donc pas totale non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Voir le radar de 15h10 et 15h20.

Le radar La Dôle ne marche plus default_whistling.gif.

Posté(e)

C'est puissant au bord du léman ! 80mm/h à Sciez et déjà 5 mm.

Edit : 9 mm. Les salauds default_innocent.gif

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

La pluie s'est remise à tomber faiblement sur Grenoble avec 19°C actu. A Gap, toujours de la pluie avec un cumul à 12h qui était de 13mm.

C'est puissant au bord du léman ! 80mm/h à Sciez et déjà 5 mm.

Edit : 8 mm. Les salauds default_innocent.gif

Ici ce qui est puissant maintenant, c'est le vent. Modéré à fort de SO ! Reverra-t-on la pluie avant ce soir ? Pas sûr avec ce vent...

On dirait que les précipitations commencent à stationner sur le Bassin Lémanique et sur les Préalpes Vaudoises.

Ce genre de configuration peut apporter de gros cumuls de précipitations, alors attention.

D'ailleurs, Cosmo7 voit des cumuls de 80 à 100mm entre Lausanne et Fribourg !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

après une longue accalmie il recommence a pleuvoir on atteint un total de 13,5 mm pour aujourd'hui dont 10,4 mm entre 12h30 et 14h! au radar une zone plus active semble remonter du sud, a voir

Ta 18,4°C

pression 1006 hPa en legere baisse

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Encore un très bele arrosage à Miribel comme à Novalaise cet après-midi.

15.6 mm ici à Miribel dont 14.2 mm entre midi et 15h30.

23.5 mm à Novalaise entre 12h30 et 15h!

Actuellement ciel couvert à Miribel avec quelques gouttes, le front commence à stationner et pourrait revenir par l' Ouest en soirée. il fait bon avec 14.3°c actuellement, sans vent.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

15°C,quelques gouttes seulement ici,alors qu'à l'ouest c'est noir,on est clairement à la limite avec même un ciel qui s'éclaircit.

Déjà 6 mm à Crempigny alors qu'ici même pas 1 mm.dry.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

comme ce matin les stratus qui sortent des montagne s’élèvent a la vertical et bourgeonne en cumulus, ce qui donne un paysage particulier de choux fleurs et de champignon qui englobent les sommets, vivement que j'ai mon APN.

Il recommence à pleuvoir faiblement sur Sion, mais l'intensité est inférieur à 1mm/h.

En tout cas on espère vraiment des précipitations car après ce front, c'est à nouveau la disette côté orage et pluie

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

comme ce matin les stratus qui sortent des montagne s’élèvent a la vertical et bourgeonne en cumulus, ce qui donne un paysage particulier de choux fleurs et de champignon qui englobent les sommets, vivement que j'ai mon APN.

C'est exactement le même cas ici. Je pense qu'on en a pas fini avec les pluies et les orages!

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas mal de pluie dans le Trièves ... il a d'ailleurs plu quasiment toute la journée, bien placé pour le savoir puisque j'y suis partis en rando.... les prévisions météo d'hier étaient sensées être bonnes (larges éclaircies) pour le matin .... ratées

De la pluie aussi sur Vizille avec ~8.5 mm tombés en début d'après midi

Tx 19.7°C

Tn 16.3°C !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Genève est bien arrosé en tout cas, avec déjà près de 6mm en deux heures ! Rien d'exceptionnel mais c'est sympa

Cela fait bien rire, quand on compare avec les orages sudistes de ce w-e (162mm en une heure) : http://www.keraunos....inondations.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le début d'aprés midi était sous la pluie avec de bonne intensité, le cumul et de 13,8mm a la vp2 ainsi que le spiea, la température maximum de la journée a été de 18,6°C, maintenant le ciel et toujours couvert mais de belle éclaircie fond leurs apparitions, température actuelle 17°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...